Fichier C:WINDOWSsystem32TFTP1284 supprimé par Norton : c'est grave ?

1 réponse
FD
Bonjour,

Le fichier TFTP1284 situé en
C:\WINDOWS\system32\TFTP1284
à été supprimé par Norton anti-virus
car il était infecté par le
virus W32.Blaster.Worm
Qui pourrait me dire à quoi servait ce
fichier et si sa suppression pure et simple
par Norton ne va pas me poser des problèmes
un jour où l'autre?
Merci d'avance.
FD

1 réponse

H. Michaud
FD a écrit:

virus W32.Blaster.Worm
Qui pourrait me dire à quoi servait ce
fichier

On ne parle pratiquement plus que de lui ici depuis quelques temps, si
tu as le temps, il y a plein de lecture sur ce forum :o)

C'est un ver qui cherche des machines vulnérables à infecter : une
faille présente dans certaine versions de Windows lui ouvre grand la
porte, il peut ainsi arriver depuis internet et s'installer
tranquillement derrière le dos de l'utilisateur, et dans le cas de ce
ver précis, lui pourrir la vie.

Il faut donc que tu lui fermes la porte au nez, en corrigeant cette
faille de windows, sinon il va tenter de revenir, et si cette fois lui
(ou un de ses petits frères) prend ton antivirus de vitesse, tu risques
des soucis.

Un résumé et quelques liens utiles ici :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/nettoyer.html#lovsan>
Dans ton cas, il semble que ton antivirus l'ai pris à temps, avant
infection, donc seuls les points 3 et 5 te concernent. Repasse cependant
ta machine à l'antivirus (mis à jour lui aussi) une fois le patch
correspondant à ta version de windows appliqué, pour être tout à fait
rassuré.

et si sa suppression pure et simple
par Norton ne va pas me poser des problèmes
un jour où l'autre?

A ma connaissance, Blaster n'infecte pas de fichiers préalablement
sains, le supprimer était donc bien la chose à faire.

FD
LN

--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html>
Dernière mise à jour : 13/08/2003