fichier caché

6 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Dans l'explorateur de mon disque D: (non système) j'ai 5 objets (5
répertoires) plus 2 caches dixit la barre d'état ?

Dans les options de fichiers j'ai décoché Masquer les "fichiers
protégés ..."

si j'ouvre une invite de commandes et fait un attrib *.* rien pas de
fichier

C'est quoi les deux objets cachés que m'indique la barre d'état ?

Merci

M.

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans l'explorateur de mon disque D: (non système) j'ai 5 objets (5
répertoires) plus 2 caches dixit la barre d'état ?

Dans les options de fichiers j'ai décoché Masquer les "fichiers protégés
..."

si j'ouvre une invite de commandes et fait un attrib *.* rien pas de
fichier

??????????????

"attrib *.*" avec QUELS PARAMÈTRES ?
Car comme çà, çà ne veut rien dire !

Si on veut supprimer les attributs SYSTEM et HIDDEN d'une arborescence, la
commande est :
attrib -H -S "k:chemin diverset varié*.*" /s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Eric Giffard
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans l'explorateur de mon disque D: (non système) j'ai 5 objets (5
répertoires) plus 2 caches dixit la barre d'état ?

Dans les options de fichiers j'ai décoché Masquer les "fichiers protégés
..."

si j'ouvre une invite de commandes et fait un attrib *.* rien pas de
fichier

??????????????

"attrib *.*" avec QUELS PARAMÈTRES ?
Car comme çà, çà ne veut rien dire !

Si on veut supprimer les attributs SYSTEM et HIDDEN d'une arborescence, la
commande est :
attrib -H -S "k:chemin diverset varié*.*" /s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour Jean Claude
Sans te contredire (mais un peu quand même), attrib sans paramètres ou avec
*.* ça ne veut pas rien dire : ça liste les fichiers et affiche leurs
attributs.
Pour moi, c'est même mieux que des Dir /A[attribut]

Attrib *.xxx /s par exemple permet de retouver des fichiers XXX quelques
soient les attributs (H,S,R ou A)

Quand aux fichiers ou répertoires "invisibles" du disque D: de Michel, je ne
vois pas,...

Bon dimanche ...
Eric Giffard

Alain Naigeon
"Michel (pen ar bed)"

Pen ar bed... je pars en vacances à Ouessant le week-end prochain !!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Michel (pen ar bed)
Alain Naigeon a émis l'idée suivante :
"Michel (pen ar bed)"

Pen ar bed... je pars en vacances à Ouessant le week-end prochain !!

Bienvenue en Bretagne, si c'est au départ du Conquet c'est juste à coté
de chez moi.

Alain Naigeon
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a émis l'idée suivante :
"Michel (pen ar bed)"

Pen ar bed... je pars en vacances à Ouessant le week-end prochain !!

Bienvenue en Bretagne, si c'est au départ du Conquet c'est juste à coté de
chez moi.

Pas cette fois-ci, car TGV direct Strasbourg - Brest (évitant donc Paris
et ses changements de gare, le pied !)
La compagnie Pen Ar Bed a été infiniment aimable au téléphone pendant
mon contact pour les billets.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Michel (pen ar bed)
Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :
chez moi.

Pas cette fois-ci, car TGV direct Strasbourg - Brest (évitant donc Paris
et ses changements de gare, le pied !)
La compagnie Pen Ar Bed a été infiniment aimable au téléphone pendant
mon contact pour les billets.

Bon séjour à Lampaul :-)

(Brest ou le Conquet sont à égale distance de chez moi)