fichier camera ip dans une page perso

10 réponses
Thierry M.
En cette heure matinale, bonjour,

ya plus personne dans ip et autre page perso ?, je retente ma chance
ici ?

==

Si on installe une camera ip, on se connecte en direct sur celle-ci,
j'ai deja compris la solution dyndns et mon routeur possede ce qui va
bien pour, mais : je me suis demandé si ça ne pose pas de probleme de
BP (localement) si plusieurs personnes se connectent dessus en même
temps ?

typiquemet, ce serait pour poser une camera qui serait affiché sur ce
site : http://www.meteo-reunion.com/ (la carte des webcam, en fin de
page)

est ce possible, sinon de balancer le fichier automatiquement et avec
une frequence d'emission raisonnable sur un site web ?
-- en fait, dans la page mentionnée, c'est ainsi qu'apparemment
fonctionne la webcam 'Parapente' (plein ouest) -- (?)
mais comment ? via ordi obligatoirement ? (il doit donc rester alllumé)
dans ce cas, avec quel programme (ya des softs FTP 'automatiques' ?
ou existe t il des camera ip qui peuvent le faire en direct (ordi
eteint donc)

bon, je sais ça fait beaucoup de questions ...

merci d'avance...

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net

10 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Thierry M. a écrit :

ya plus personne dans ip

Si, mais peut-être personne n'a les réponses à tes questions.

et autre page perso ?

Le groupe fr.comp.infosystemes.www.pages-perso est destiné
à recevoir les annonces de pages personnelles, et non des questions
techniques.

je retente ma chance ici ?

Ce serait hors charte puisqu'il y a des forums plus appropriés.
Jean-Claude BELLAMY
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
[...]
Si on installe une camera ip, on se connecte en direct sur celle-ci,

OUI
j'ai deja compris la solution dyndns et mon routeur possede ce qui va bien
pour, mais : je me suis demandé si ça ne pose pas de probleme de BP
(localement) si plusieurs personnes se connectent dessus en même temps ?

Forcément !
S'il y a "n" utilisateurs qui se connectent au même moment à la caméra, il
va y avoir "n" transactions, "n" transferts d'images, et comme tout çà passe
par le même "tuyau" du routeur auquel est reliée la caméra, fatalement la BP
pour chaque utilisateur va se retrouver divisée par "n".

[...]
est ce possible, sinon de balancer le fichier automatiquement et avec une
frequence d'emission raisonnable sur un site web ?

Oui, c'est une autre solution, qui est d'ailleurs prévue par les serveurs
intégrés de toutes les caméras IP dignes de ce nom !
Dans ce cas, les utilisateurs ne se connectent plus directement sur le
serveur HTTP de la caméra IP.

Il suffit de configurer la caméra en lui demandant d'effectuer un "upload"
par FTP toutes les "n" secondes (ou minutes, ou heures, ..) vers un serveur
FTP donné.
http://cjoint.com/?ljqeJJwr8F

Et le(s) site(s) WEB destiné(s) à afficher l'image inclura(ront) un lien
vers ce fichier du serveur FTP, avec un rafraichissement automatique de la
page (p.ex. grâce à une clause META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT=... )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:4916fce9$0$881$
[...]
Il suffit de configurer la caméra en lui demandant d'effectuer un "upload"
par FTP toutes les "n" secondes (ou minutes, ou heures, ..) vers un
serveur FTP donné.
http://cjoint.com/?ljqeJJwr8F

la partie importante de la configuration ("upload interval")
http://cjoint.com/?ljql65hKaH

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Thierry M.
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

Il suffit de configurer la caméra en lui demandant d'effectuer un "upload"
par FTP toutes les "n" secondes (ou minutes, ou heures, ..) vers un serveur
FTP donné.

ah !
voila qui est mieux :o)

merci pour votre réponse, je vais eplucher les docs pour être sur que
celle qu'on va acheter puisse faire cela...

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Jean-Claude BELLAMY
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

Il suffit de configurer la caméra en lui demandant d'effectuer un
"upload" par FTP toutes les "n" secondes (ou minutes, ou heures, ..) vers
un serveur FTP donné.

ah !
voila qui est mieux :o)

merci pour votre réponse, je vais eplucher les docs pour être sur que
celle qu'on va acheter puisse faire cela...

Pour ton info et pub totalement gratuite (je n'ai aucune action chez LinkSys
ou Cisco!) : les webcams IP de Linksys (filiale de Cisco) sont excellentes,
avec un bon rapport qualité/prix, et très fiables.
J'en ai une qui fonctionne 24h/24 7J/7 depuis 1 an 1/2 située à l'extérieur
sans le moindre problème !
C'est le modèle WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera", une petite
merveille de technologie! (200 euros environ)
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid50490122626&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid"62604776B01
(NB: la description n'existe qu'en anglais)

Elle est totalement autonome (elle a son propre OS - Linux - , avec un
serveur HTTP, un logiciel de config, ...), je n'ai eu aucun problème pour y
accéder depuis VISTA (il suffit d'ouvrir un navigateur).
La résolution de l'image est réglable entre 160x128 jusqu'à 640x480
On peut zoomer l'image.
Elle est orientable à distance, on peut programmer des séquences de
positionnement, et cela depuis n'importe où dans le monde.
Sa sensibilité est de 2 lux. (elle fonctionne aussi en infra-rouge, mais je
n'ai pas testé)
Codage MPEG-4 et MJPEG, captures instantanées en JPEG 30 images/s
On peut choisir le débit, définir la fréquence du courant d'alimentation
électrique (50 ou 60 Hz, pour éviter le scintillement du aux tubes fluos),
définir le type d'éclairage ambiant, ...

Elle dispose d'une fonctionnalité très intéressante (à des fins de
surveillance, p.ex.) de détection de mouvements (réglable).
(NB: le code source, sous Licence GPL, est disponible chez LinkSys)
Dans ce cas, elle envoie automatiquement un email via Internet vers une (ou
plusieurs) adresse(s) donnée(s), avec en pièce-jointe un fichier vidéo+son
.ASF représentant quelques secondes de ce qu'elle a détecté.

Le serveur HTTP accepte 10 connexions simultanées.
On peut définir des noms de comptes avec mots de passe associés, et avec des
permissions différentes (télécommande autorisée ou non, téléadministration
autorisée ou non)

Elle se connecte à un réseau local soit via un cable ethernet (prise RJ45),
soit en WIFI 802.11 b/g.
Elle accepte les chiffrements en WEP 64 et 128 bits, WPA/TKIP et WPA/DSK

Son adresse IP peut être fixe ou déterminée par DHCP.
Elle sait se connecter à un serveur NTP pour être toujours à l'heure.
Elle sait se connecter à un serveur DNS dynamique (dyndns.org p.ex.)
Elle est capable de se connecter à un serveur FTP pour lui envoyer
périodiquement des photos instantanées.

En vente chez ldlc.com, rueducommerce.fr, surcouf.com, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Laetitia
De Jean-Claude BELLAMY, sur fr.comp.divers:

Pour ... info et pub totalement gratuite (je n'ai aucune action
chez LinkSys ou Cisco!): les webcams IP de Linksys (filiale de Cisco)
sont excellentes, avec un bon rapport qualité/prix, et très fiables.

J'en ai une qui fonctionne 24h/24 7J/7 depuis 1 an 1/2 située à
l'extérieur sans le moindre problème!

Slm (hi,fuw), s'agit-il de la WC200? Serait-elle étanche aux
intempéries? Sans ajout de caisson,s étanche,s voire climatisé,s:
comment serait-ce possible en extérieur?

C'est le modèle WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera",
une petite merveille de technologie! (200 euros environ)
http://preview.tinyurl.com/63skh9 (NB: la description n'existe
qu'en anglais) http://cjoint.com/?lnkNMVHIi8

La base horizontale tournerait sur: +ou- 67° (soient 134°)
La visée verticale serait de: +ou- 30° (soient 60°)

Enfin une webcam qui fonctionnerait presque comme un vrai oeil, à un
prix relativement abordable?

Avec deux WC200: pourrait-on analyser des champs stéréoscopiques avec
la modélisation possible en 3D, avec beaucoup de patience et
persévérance?

Elle est totalement autonome (elle a son propre OS - Linux - ,
avec un serveur HTTP, un logiciel de config, ...), je n'ai eu aucun
problème pour y accéder depuis VISTA (il suffit d'ouvrir un
navigateur).
La résolution de l'image est réglable entre 160x128 jusqu'à 640x480
On peut zoomer l'image.
Elle est orientable à distance, on peut programmer des séquences de
positionnement, et cela depuis n'importe où dans le monde.
Sa sensibilité est de 2 lux. (elle fonctionne aussi en infra-rouge,
mais je n'ai pas testé).
Codage MPEG-4 et MJPEG, captures instantanées en JPEG 30 images/s
On peut choisir le débit, définir la fréquence du courant
d'alimentation électrique (50 ou 60 Hz, pour éviter le scintillement
du aux tubes fluos), définir le type d'éclairage ambiant, ...

Elle dispose d'une fonctionnalité très intéressante (à des fins de
surveillance, p.ex.) de détection de mouvements (réglable).
(NB: le code source, sous Licence GPL, est disponible chez LinkSys)
Dans ce cas, elle envoie automatiquement un email via Internet vers
une (ou plusieurs) adresse(s) donnée(s), avec en pièce-jointe un
fichier vidéo+son .ASF représentant quelques secondes de ce qu'elle
a détecté.

Le serveur HTTP accepte 10 connexions simultanées.
On peut définir des noms de comptes avec mots de passe associés, et
avec des permissions différentes (télécommande autorisée ou non,
téléadministration autorisée ou non)

Elle se connecte à un réseau local soit via un cable ethernet
(prise RJ45), soit en WIFI 802.11 b/g.
Elle accepte les chiffrements en WEP 64 et 128 bits,
WPA/TKIP et WPA/DSK

Son adresse IP peut être fixe ou déterminée par DHCP.
Elle sait se connecter à un serveur NTP pour être toujours à l'heure.
Elle sait se connecter à un serveur DNS dynamique (dyndns.org p.ex.)
Elle est capable de se connecter à un serveur FTP pour lui envoyer
périodiquement des photos instantanées.

Il s'agirait d'une avancée technologique importante, espérerons que de
vrais écrans en trois dimensions suivront rapidement la même voie!

Le jour où l'on pourra enfin visualiser le déplacement de mobiles dans
une rue passante quelconque, comme si on y était soit-même (ce serait
alors presque gagné)?

En vente chez ldlc.com, rueducommerce.fr, surcouf.com, ...

Merci/Cdt (thx/rgx/fup)
Jean-Claude BELLAMY
"Laetitia" a écrit dans le message de
news:
De Jean-Claude BELLAMY, sur fr.comp.divers:

Pour ... info et pub totalement gratuite (je n'ai aucune action
chez LinkSys ou Cisco!): les webcams IP de Linksys (filiale de Cisco)
sont excellentes, avec un bon rapport qualité/prix, et très fiables.

J'en ai une qui fonctionne 24h/24 7J/7 depuis 1 an 1/2 située à
l'extérieur sans le moindre problème!

Slm (hi,fuw), s'agit-il de la WC200?

Je l'ai écrit juste la ligne en dessous, c'est la WVC200 "Linksys Wireless-G
PTZ Internet Camera" !

Serait-elle étanche aux intempéries?

OUI, comme je l'ai écrit, elle est située à l'extérieur, en "plein vent", et
cela depuis 19 mois en continu ...
(dans le Lot & Garonne, qui n'est ni la Sibérie, ni le Sahara, il faut le
reconnaitre)

Sans ajout de caisson,s étanche,s voire climatisé,s: comment serait-ce
possible en extérieur?

Parce qu'elle est a été bien conçue !
L'objectif de la caméra (mobile) est sous un "dôme" étanche (demi globe
transparent).

C'est le modèle WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera",
une petite merveille de technologie! (200 euros environ)
http://preview.tinyurl.com/63skh9 (NB: la description n'existe
qu'en anglais) http://cjoint.com/?lnkNMVHIi8

La base horizontale tournerait sur: +ou- 67° (soient 134°)
La visée verticale serait de: +ou- 30° (soient 60°)

Ce n'est pas à prendre au conditionnel, c'est la réalité.

Enfin une webcam qui fonctionnerait presque comme un vrai oeil, à un prix
relativement abordable?

C'est pour cela que je l'ai choisie.

Il en existe d'autres, avec des performances supérieures, mais nettement
plus chères.
P.ex. chez AXIS (un des premiers à avoir fabriqué des caméras IP WIFI) , il
y a la 207MW (résolution 1024x768), mais ...
- elle coûte 450 euros (environ), soit 2,3 fois plus que la linksys
- sa fabrication la réserve à un usage intérieur

Avec deux WC200: pourrait-on analyser des champs stéréoscopiques avec la
modélisation possible en 3D, avec beaucoup de patience et persévérance?

Cela me semble difficile, vu la résolution de cette caméra (640x480 au
maximum, soit 307200 pixels)

Il s'agirait d'une avancée technologique importante, espérerons que de
vrais écrans en trois dimensions suivront rapidement la même voie!

Le jour où l'on pourra enfin visualiser le déplacement de mobiles dans une
rue passante quelconque, comme si on y était soit-même (ce serait alors
presque gagné)?

Chez AXIS (cité plus haut), on trouve des caméras à très hautes
performances.

P.ex. la AXIS 233D, caméra dôme, avec un zoom optique de 35x, elle peut lire
clairement une plaque d'immatriculation à 160 m de distance et suivre tout
objet ou personne se déplaçant à 400 mètres !
Elle a une plage de rotation de 360° sans butée, une plage d'inclinaison de
180°, une vitesse de rotation et d'inclinaison comprise entre 0,05°/s et
450°/s, stabilisateur de vibrations, ..
http://www.axis.com/files/datasheet/ds_233d_28954_fr_0703_lo.pdf
Son seul défaut : elle coûte presque 2900 euros !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Thierry M.
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :

La base horizontale tournerait sur: +ou- 67° (soient 134°)
La visée verticale serait de: +ou- 30° (soient 60°)

Ce n'est pas à prendre au conditionnel, c'est la réalité.

au même prix, chez TrendNet, la TV-IP422 (existe avec ou sans Wifi) a
un angle de +- 165 et -15+90 (hauteur)
ce qui nous fait du 330 en pano et 105 en hauteur...
ya aussi les transferts FTP, etc.
http://www.trendnet.com/downloads/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID38&SUBMIT=Go

en fait il ya trois modeles, avec ou sans wifi, la 400, la 410 et la
je vois mal pourquoi acheter le moins cher, on trouve la 422 a a peine
plus de 200¤ en cherchant un peu et la 400 chez ldlc est 190...

je vois pas le piege...

PS pour l'exterieur, il sera prévu un boitier ventilé, dans tous les
cas, mais... mais...

mais ... je me pose une serieuse question sur les orientations: peut
on INTERDIRE certaines orientations en fonction de l'heure ?
juste histoire de pas bruler le capteur pour qui viserai le soleil

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Laetitia
Thierry M. émit l'idée suivante :

mais ... je me pose une serieuse question sur les orientations:
peut-on INTERDIRE certaines orientations en fonction de l'heure?

Slm (hi,fuw), excellent item!

juste histoire de pas bruler le capteur pour qui viserait le soleil

Document provenant de «
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(optique) ». Dans un objectif
photographique, l'importance de son ouverture serait entre deux bornes
précises: grand ouvert, la lumière serait abondante mais aberrations
chromatiques et sphéricité y seront encore + présentes, dans le cas
opposé (trop faible ouverture), les défauts seront atténués, mais la
clarté s'en ressentirait et arriveraient les phénomènes de diffraction
...

Suffirait-il que le,s diaphragme,s puisse,ent se fermer/s'ouvrir
automatiquement, en ajoutant de petit,s capteur,s solaire,s
supplémentaire,s et relativement basic,s indépendant,s du détecteur
oculaire dit principal, pour protéger celui,ceux-ci?

Pendant ces laps de temps, le capteur principal protégé contre le
soleil serait aveugle (idem en cas d'opacité presque totale, détections
thermiques incluses, animaux à sang froid seraient-ils indétectable par
ce type de capteurs): toutes les webcams présentement citées seraient
que partiellement opérantes?

Un intrus potentiel connaissant (ou non) ce,s défaut,s chronique,s
visuel,s pourrai(en)t saisir ces moments pour vite passer devant leurs
champs visuels: une surveillance uniquement basée sur cette "vision"
(*un seul des n sens d'organismes vivants, faudrait-il le préciser*)
serait "alors" voués à un échec certain?

Pas encore demain la veille qu'animaux domestiques voire humanoïdes
soient remplacés efficacement par des cyber-robots aptes voire plus
fiables qu'eux? Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?
Laetitia
>> Slm (hi,fuw),

De "Laetitia" paru sur fr.comp.divers:

s'agit-il de la WC200?

Jean-Claude BELLAMY corrigea, la coquille citée au-dessus:

Je l'ai écrit juste la ligne en dessous,
c'est la WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera"!

OK! WVC200 (pas WC200)

De "Laetitia", paru sur fr.comp.divers:

Serait-elle étanche aux intempéries?

Jean-Claude BELLAMY prit la peine d'ajouter:

OUI, comme je l'ai écrit, elle est située à l'extérieur,
en "plein vent", et cela depuis 19 mois en continu ...
(dans le Lot & Garonne, qui n'est ni la Sibérie, ni le Sahara,
il faut le reconnaitre)

[1] Serait-il devenu "*vital*" de vérifier WVC200 aux expériences
sibériennes voire sahariennes, à partir du cahier des charges
spécifiées par ce concepteur?

De "Laetitia", paru sur fr.comp.divers:

Sans ajout de caisson,s étanche,s voire climatisé,s:
comment serait-ce possible en extérieur?

Jean-Claude BELLAMY prit la peine d'ajouter:

Parce qu'elle est a été bien conçue !
L'objectif de la caméra (mobile) est sous un "dôme" étanche (demi globe
transparent).

C'est le modèle WVC200 "Linksys Wireless-G PTZ Internet Camera",
une petite merveille de technologie! (200 euros environ)
http://preview.tinyurl.com/63skh9 (NB: la description n'existe
qu'en anglais) http://cjoint.com/?lnkNMVHIi8

De "Laetitia", paru sur fr.comp.divers:

La base horizontale tournerait sur: +ou- 67° (soient 134°)
La visée verticale serait de: +ou- 30° (soient 60°)

Jean-Claude BELLAMY prit la peine d'ajouter:

Ce n'est pas à prendre au conditionnel, c'est la réalité.

Lire item [1]

De "Laetitia", paru sur fr.comp.divers:

Enfin une webcam qui fonctionnerait presque comme un vrai oeil,
à un prix relativement abordable?

Jean-Claude BELLAMY prit la peine d'ajouter:

C'est pour cela que je l'ai choisie.

A base Linux, système d'exploitation "*software réputé incassable*"
voire compatible avec d'autres systèmes d'exploitations (extrêmement
sécuritaires), adoptés par AREVA (concepteur de centrales électriques
thermiques d'origine nucléaire)? Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?