Fichier chm

DIP
Bonjour,

J'ai cette erreur lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier *.chm:
"cannot open the file : mk:@MSITStore:"

J'ai Windows XP SP2 et la version du fichier hhctrl.ocx est 5.2.3790.2453
Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
DIP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
DIP a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

Si on n'arrive pas à ouvrir ces fichiers :

1) Vérifier la présence du controle ActiveX "hhctrl.ocx"
(dans %systemroot%system32)

2) Vérifier son enregistrement
Exécuter la commande :
regsvr32 hhctrl.ocx

3) hhctrl.ocx a aussi 2 "copines ", qui sont :
ITSS.DLL
ITIRCL.DLL
(dans %systemroot%system32)

4) Le CLSID de Hhctrl.ocx (dans HKEY_CLASSES_ROOTCLSID) est :
{ADB880A6-D8FF-11CF-9377-00AA003B7A11}
Vérifier sa présence.

5) Si un ou plusieurs de ces fichiers manque(nt) ou est(sont) corrompus :

- hhctrl.ocx, ITSS.DLL et ITIRCL.DLL se trouvent
sous forme compressée dans le CD de XP
x:i386 (x étant la lettre du lecteur de CD)
sous les noms
hhctrl.oc_
ITSS.DL_
ITIRCL.DL_
(à décompresser avec la commande EXPAND)

- on les trouve tous également dans un exécutable autoextractible
nommé "HHUPD.EXE", disponible GRATUITEMENT chez Bill :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498
(736 ko)

Ce fichier contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

6) Si on a été amené à (re)copier hhctrl.ocx, ne pas
oublier de l'enregistrer à nouveau :
regsvr32 hhctrl.ocx
(si on l'installe à partir de HHUPD.EXE, c'est fait automatiquement)

AMHA, la méthode, certes "agricole", que je préconise est le téléchargement
de HHUPD.EXE suivi de son exécution.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -