Fichier cible d'un raccourci (VB6)

1 réponse
Patrick
Bonjour,
je voudrais trouver la cible d'un raccourci. j'ai trouvé la fonction
SHfilesysteminfo mais je vois pas comment trouver le nom du fichier cible.
pouvez-vous m'aider ?
merci

1 réponse

Picalausa François
"Patrick" a écrit :
je voudrais trouver la cible d'un raccourci. j'ai trouvé la fonction
SHfilesysteminfo mais je vois pas comment trouver le nom du fichier cible.
pouvez-vous m'aider ?

Hello,

Il existe un objet scripting (assez bien) fait pour cela. La lecutre est
similaire à la création, décrite dans cet article:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=5

A noter que, comme décrit dans
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/script56/html/d91b9d23-a7e5-4ec2-8b55-ef6ffe9c777d.asp
CreateShortcut crée un nouveau raccourci ou ouvre un raccourci existant.
Pour être certain d'éviter la création, il faudra donc s'assurer que le
fichier existe, préalablement!
Par exemple, on peut utiliser cette méthode:

Public Function FileExists(ByRef sFile As String) As Boolean
On Error Resume Next
FileExists = ((GetAttr(sFile) And vbDirectory) = 0)
End Function

--
Picalausa François