fichier de config au démarrage ???

17 réponses
PERSO
bonjour.

je débute sur linux (Ubuntu).

sur mon portable, j'ai une interface Bluetooth activée par défaut au
démarrage

je crois savoir qu'il existe quelque part un fichier pour configurer
tout ça avec dedans, genre "eth0"

je voudrais, pour que la carte Bluetooth ne soit pas active au
démarrage, savoir si ce fichier existe bien, quel est ce fichier, où il
est et je vais aviser.

merci

7 réponses

1 2
François Patte
Le 18/06/2014 20:04, PERSO a écrit :
Le 18/06/2014 19:46, PERSO a écrit :
Le 18/06/2014 18:59, PERSO a écrit :
Le 18/06/2014 18:57, jp willm a écrit :
Bonjour,

Le 18/06/2014 17:07, PERSO a écrit :

je débute sur linux (Ubuntu).

Bienvenu sur la banquise :-)

sur mon portable, j'ai une interface Bluetooth activée par défaut au
démarrage

Tu as une interface graphique pour configurer le bluetooth

je crois savoir qu'il existe quelque part un fichier pour configurer
tout ça avec dedans, genre "eth0"

je voudrais, pour que la carte Bluetooth ne soit pas active au
démarrage, savoir si ce fichier existe bien, quel est ce fichier,
où il
est et je vais aviser.

- ouvrir un terminal
- lancer la commande sudo gedit /etc/rc.local
- entrer le mot de passe
- au dessus de la ligne "exit 0" ajouter cette ligne "rfkill block
bluetooth" (sans les guillemets)
- enregistrer et fermer

Lors du prochain démarrage, le module Bluetooth ne sera plus chargé.

http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

merci, je vais lire, je venais juste de trouver ça :

http://itsfoss.com/turn-off-bluetooth-by-default-in-ubuntu-14-04/

:o)

ça marche toujours pas :-(

comme je suis débutant, j'ai tendance à mettre des chmod 666 partout
pour pouvoir modifier les fichiers...

j'aurais peut etre pas du...

c'est quoi les attributs par défaut de rc.local (pour que je les
remette) ???

merci

j'ai fait mon premier chmod 777 sur rc.local ET CA MARCHE §§§

Tu aimes vivre dangeureusement???? 666, 777 tu vas au-devant de
problèmes... Lit un peu de doc avant de fire des choses pareilles!

--
François Patte
Université Paris Descartes
Tonton Th
On 2014-06-18, Yliur wrote:

Si tu veux rester en mode admin, tu peux faire ça :
sudo su

$ sudo -i

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
Tonton Th
On 2014-06-18, PERSO wrote:

j'ai fait mon premier chmod 777 sur rc.local ET CA MARCHE §§§

C'est pas très prudent, ça...

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
PERSO
Le 19/06/2014 08:00, Tonton Th a écrit :
On 2014-06-18, PERSO wrote:

j'ai fait mon premier chmod 777 sur rc.local ET CA MARCHE §§§

C'est pas très prudent, ça...

merci à tous :o)

je m'étais amusé pour l'aspect magique des chiffres 666 et 777 :o)

j'ai remis un chmod 700 (j'ai mal à la tête quand je calcul en binaire
:-) ) et ça marche.
Sergio
Le 19/06/2014 13:11, PERSO a écrit :

merci à tous :o)

je m'étais amusé pour l'aspect magique des chiffres 666 et 777 :o)

j'ai remis un chmod 700 (j'ai mal à la tête quand je calcul en binaire :-) ) et ça marche.

Il est plus simple d'utiliser le mode symbolique :

chmod a+r fichier
Ajoute le mode lecture (r) à tous (a)

chmod u-x fichier
Enlève le mode exécution à l'utilisateur (u)

chmod a+rwx
Ajoute lecture-écriture-exécution à tous (soit 777).

etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Benoit Izac
Bonjour,

le 19/06/2014 à 13:11, PERSO a écrit dans le message
<53a2c555$0$2006$ :

j'ai fait mon premier chmod 777 sur rc.local ET CA MARCHE §§§

C'est pas très prudent, ça...

merci à tous :o)

je m'étais amusé pour l'aspect magique des chiffres 666 et 777 :o)

j'ai remis un chmod 700 (j'ai mal à la tête quand je calcul en binaire
:-) ) et ça marche.

Heu ! Ce n'est pas du binaire, c'est de l'octal et, tous les chiffres
étant inférieurs à 8, c'est strictement équivalent à du décimal. Donc,
il suffit de savoir compter jusqu'à 7 et de connaître la signification
de trois chiffres (1, 2 et 4). Je suis persuadé que c'est à ta portée.

--
Benoit Izac
Erwan David
PERSO écrivait :

Le 19/06/2014 23:12, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,

le 19/06/2014 à 13:11, PERSO a écrit dans le message
<53a2c555$0$2006$ :

j'ai fait mon premier chmod 777 sur rc.local ET CA MARCHE §§§

C'est pas très prudent, ça...

merci à tous :o)

je m'étais amusé pour l'aspect magique des chiffres 666 et 777 :o)

j'ai remis un chmod 700 (j'ai mal à la tête quand je calcul en binaire
:-) ) et ça marche.

Heu ! Ce n'est pas du binaire, c'est de l'octal et, tous les chiffres
étant inférieurs à 8, c'est strictement équivalent à du décimal. Donc,
il suffit de savoir compter jusqu'à 7 et de connaître la signification
de trois chiffres (1, 2 et 4). Je suis persuadé que c'est à ta portée.

c'est pas trois fois trois bits ?

un bit pour r, un bit pour w, un bit pour x...

je laisse les spécialistes m'éclairer.

Oui, mais 3 bits ça va de 0 à 7 et donc c'est de l'octal (et en fait
c'est 4 fois 3 bits, les 3 bits de poids fort ayant des significations
particulières)

--
Les simplifications c'est trop compliqué
1 2