fichier de configuration, parser...

mohamed92000
Bonjour,

Voil=E0 =E7a fait un moment que je d=E9veloppe en C++, conception Objet...
Je viens de d=E9couvrir la notion de configuration de fichier (.ini,
xml...), utilisation des parsers.J'avous que tout =E7a est nouveau pour
moi.

Question :
- Est cette notion de configuration de fichier et utilisation de
parser, ne va pas =E0 l'encontre de la concepetion objet.

- Est ce que vous avez des exemples d'utilisation ou/et dans quels cas
en fait appel =E0 cette technique, et si possible d'avoir des liens vers
la documentation d'utilisation de parsers et de fichiers de
configurations.

(hors sujet je cherche aussi de la documenttion utilisation C++ sql bas
de donn=E9es)

merci d'avance

Fabien LE LEZ
On 13 Aug 2006 11:53:25 -0700, :

- Est cette notion de configuration de fichier et utilisation de
parser, ne va pas à l'encontre de la concepetion objet.

Non ; ces deux conceptions sont orthogonales.
Cf boost::serialize pour un exemple de sérialisation dans un modèle
"orienté objet".

(hors sujet je cherche aussi de la documenttion utilisation C++ sql bas
de données)

<http://tangentsoft.net/mysql++/>

Christophe de Vienne
On 13 Aug 2006 11:53:25 -0700, :
(hors sujet je cherche aussi de la documenttion utilisation C++ sql bas
de données)

<http://tangentsoft.net/mysql++/>

C'est très spécifique ça, et d'après ce que j'ai pu lire pas extraordinaire.
Pour ma part je propose toujours de regarder OTL
(http://otl.sourceforge.net/) que je trouve très bien, mais il y en a
d'autres...

A+

Christophe