fichier core.2024 sortie memoire kesako ?

6 réponses
law1979
bonjour

un fichier core.2024 (ma version de kernel: 2.4.21-0.25mdk) est apparu
dans mon /home

de plus, beaucoup de mes programmes (ex: PAN, thunderbird 0.4) quittent
inopinement

tout marchait parfaitement, et d un coup ca me semble plus trop stable

any idea ?

Merci

Chris

6 réponses

Philippe Delsol
"law1979" a écrit dans le message de news:

bonjour

un fichier core.2024 (ma version de kernel: 2.4.21-0.25mdk) est apparu
dans mon /home

de plus, beaucoup de mes programmes (ex: PAN, thunderbird 0.4)
quittent

inopinement

tout marchait parfaitement, et d un coup ca me semble plus trop stable

any idea ?

# file core.2024
doit retourner le non de l'exe qui a planté.

Merci

Chris

Philippe

ecstasy
"law1979" a écrit dans le message de
news:
bonjour

un fichier core.2024 (ma version de kernel: 2.4.21-0.25mdk) est apparu
dans mon /home

Le fichier core est l'image mémoire d'un programme qui a planté pendant son
exécution ( l'équivalent en gros de l'écran bleu de la mort de windows 98 ).
Il n'est utile que pour les programmeurs qui peuvent l'utiliser pour
connaître les données qui ont fait planter le programme.

Erwann ABALEA
On Wed, 17 Dec 2003, ecstasy wrote:

"law1979" a écrit dans le message de
news:

un fichier core.2024 (ma version de kernel: 2.4.21-0.25mdk) est apparu
dans mon /home

Le fichier core est l'image mémoire d'un programme qui a planté pendant son
exécution ( l'équivalent en gros de l'écran bleu de la mort de windows 98 ).

Quand même pas équivalent... Un écran bleu, tu ne t'en sors généralement
pas. Un core dump, tu as un programme en moins qui tourne, c'est tout, les
autres programmes ne sont pas dérangés.

Il n'est utile que pour les programmeurs qui peuvent l'utiliser pour
connaître les données qui ont fait planter le programme.

Exact. Il faut pour ça que le programme ait été compilé en mode debug pour
que ce soit utile (et que le programmeur ait encore les bons sources à
disposition, mais comme il est prévoyant, il utilise CVS ou équivalent).

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
All men can fly, but sadly, only in one direction -- down

ecstasy
"Erwann ABALEA" a écrit dans le message de
news:
Exact. Il faut pour ça que le programme ait été compilé en mode debug pour
que ce soit utile (et que le programmeur ait encore les bons sources à
disposition, mais comme il est prévoyant, il utilise CVS ou équivalent).

Honnêtement, connais-tu beaucoup de programmeurs ( je ne même pas des users
lambdas ) qui téléchargent systématiquement les sources par CVS histoire de
pouvoir débugguer en cas de core-dump ?
En général, on a plutôt tendance à attendre le prochain patch.. :)

Erwann ABALEA
Bonsoir,

On Wed, 17 Dec 2003, ecstasy wrote:

"Erwann ABALEA" a écrit dans le message de
news:
Exact. Il faut pour ça que le programme ait été compilé en mode debug pour
que ce soit utile (et que le programmeur ait encore les bons sources à
disposition, mais comme il est prévoyant, il utilise CVS ou équivalent).

Honnêtement, connais-tu beaucoup de programmeurs ( je ne même pas des users
lambdas ) qui téléchargent systématiquement les sources par CVS histoire de
pouvoir débugguer en cas de core-dump ?

Tu as oublié un morceau, écrit par *toi*, ce à quoi je répondais:
---
Il n'est utile que pour les programmeurs qui peuvent l'utiliser pour
connaître les données qui ont fait planter le programme.
---

J'ai supposé que tu parlais des programmeurs du machin qui a planté... :)
Et ma remarque concernant CVS voulait simplement dire que si le
programmeur à qui on a fourni un core dump n'a pas les sources qui ont pu
construire le binaire qui a planté (la version exacte), alors le déboggage
va être très difficile. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un
outil de révision de sources, en mettant des tags pour les versions
diffusées pour être capable de les identifier.

En général, on a plutôt tendance à attendre le prochain patch.. :)

Ca m'est arrivé quelques fois d'aller débugger un soft que je n'avais pas
écrit. Pas souvent, c'est vrai.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
j ai ete sur le site et j ai decouvert le programme. a quel niveau y a
til un probleme? Merci d eclairer ma lanterne. si je pouvais ne pas
etre traiter de gugusse, ce serait tres gentil de votre part...
-+- phjl in GNU : S'il te plait monsieur, dessine moi un neuneu -+-

law1979
Le Wed, 17 Dec 2003 18:48:21 +0100, ecstasy a écrit :

Le fichier core est l'image mémoire d'un programme qui a planté pendant son
exécution

merci beaucoup

Chris