Fichier CSV

15 réponses
Guy72
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que je
n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
Guy72
Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonjour.
Apparemment, c'est les séparateurs de milliers qui sont pas bons. Ce
sont des caractères 160 ? Il faudrait ajouter une verrue au code.
Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que je
n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour Daniel,
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Apparemment, c'est les séparateurs de milliers qui sont pas bons. Ce sont
des caractères 160 ? Il faudrait ajouter une verrue au code.
Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila
ce qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Daniel.C
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9",
"A" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que je
n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Daniel.C
Bon, quand tu mets 1000 dans une cellule, généralement, tu vois 1 000,
mais c'est juste une commodit-é d'affichage. Là, dans tes CSV, il y a :
1(caractère invisible)000. Il faut donc supprimer ce caractère.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Apparemment, c'est les séparateurs de milliers qui sont pas bons. Ce sont
des caractères 160 ? Il faudrait ajouter une verrue au code.
Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Guy72
Je n'ai pas de changement.
J'utilise le point, d'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais utilisé la
virgule sur Excel.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O$
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila
ce qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Guy72
avec un fichier .SLK est-ce mieux ?
Fichier joint en .SLK :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijnn9CIsN.zip

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas de changement.
J'utilise le point, d'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais utilisé la
virgule sur Excel.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O$
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9", "A"
& Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila
ce qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors
que je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Daniel.C
C'est peut-être tes fichiers qui ont changé ?
Daniel

Je n'ai pas de changement.
J'utilise le point, d'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais utilisé la
virgule sur Excel.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O$
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Daniel.C
Non, ça ne change rien.
Daniel

avec un fichier .SLK est-ce mieux ?
Fichier joint en .SLK :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijnn9CIsN.zip

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas de changement.
J'utilise le point, d'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais utilisé la
virgule sur Excel.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O$
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila
ce qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

Daniel.C
Mais tu peux voir que les valeurs avec décimales ont une virgule.
Daniel

Je n'ai pas de changement.
J'utilise le point, d'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais utilisé la
virgule sur Excel.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O$
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

Daniel

Fichiers joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKah24gt.zip
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des
calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que
je n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Guy

1 2