Fichier CSV

Guy72
Bonjour,
Je comprends de moins en moins.
Dans le message du 15/01 16:41, il y a une solution (FFO) qui me permet
d'aller chercher un fichier .CVS
et de copier les données dans un classeur et de pouvoir faire des calculs.
Je mets cette feuille de classeur dans mon dossier d'origine, et voila ce
qui se passe :
1) le fichier .CSV arrive bien.
2) Mais tout en texte, donc pas possible de faire des calculs, alors que je
n'ai rien changé ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonjour.
Apparemment, c'est les séparateurs de milliers qui sont pas bons. Ce
sont des caractères 160 ? Il faudrait ajouter une verrue au code.
Daniel

[...]

Daniel.C
Essaie (je n'ai vu que la colonne D qui ait des valeurs supérieures à
1000). Maintenant, il faut que tu utilises la virgule comme symbole
décimal, sinon, autre verrue :

Sub CSV()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15/01/2010 par FORCET
'
ChDrive (Mid(ThisWorkbook.Path, 1, 1))
ChDir (ThisWorkbook.Path)
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv")
If Fichier = False Then
Exit Sub
End If
Sheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichier,
Destination:=Range("A1"))
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns(4).Replace Chr(160), ""
Range("A4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9",
"A" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If
'
End Sub

[...]

Daniel.C
Bon, quand tu mets 1000 dans une cellule, généralement, tu vois 1 000,
mais c'est juste une commodit-é d'affichage. Là, dans tes CSV, il y a :
1(caractère invisible)000. Il faut donc supprimer ce caractère.
Daniel

[...]

Guy72
Je n'ai pas de changement.
J'utilise le point, d'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais utilisé la
virgule sur Excel.

O$
[...]

Guy72
avec un fichier .SLK est-ce mieux ?