Fichier d'échange : pagefile.sys

FREDO
Salut,

Config : Athlon 1,2Ghz, 1Go RAM, DD 40Go IDE.
Windows XP Pro SP1a.

Mon fichier d'=E9change : pagefile.sys qui fait 1,5Go -=20
2,5Go dans les param=E8tres syst=E8me,=20
depuis quelques temps, il se remplit, et windows me dit=20
que la m=E9moire virtuelle est trop basse et que je dois=20
fermer quelques applications : je n'ai aucune application=20
ouverte !!!
et j'ai essay=E9 de "tuer" des processus dans le=20
gestionnaire de taches, mais rien n'y fait, la m=E9moire=20
virtuelle est toujours pleine.
Je suis donc oblig=E9 de red=E9marrer le PC et la tout=20
fonctionne =E0 nouveau.

Ca me le fait depuis seulement 2 semaines ;
Ca ne me le fait pas tous les jours, et j'ai depuis 1 an=20
les m=EAmes programmes install=E9s et je n'ai rien install=E9=20
ni d=E9sinstall=E9 depuis des mois.

Je ne pense que ce soit un virus car j'ai scann=E9 le=20
disque : R.A.S.

Dans les processus, si je les additionne tous, j'ai un=20
total de 150 Mo environ.

Qu'est ce donc cette diablerie ???

Existe-t-il un programme qui "purge" le fichier=20
pagefile.sys automatiquement (ou bien toutes les heures)

Georges Bailly
Merci de ta réponse Georges,

mais je préfère une mémoire virtuelle meme si j'ai 1Go de
RAM installés sur la carte mère.

Le problème est que tout marchait impec jusqu'a il y a 2
semaines !!!

Pourquoi mon pagefile.sys se remplit tellement et ne se
vide pas ???

256 Mo ce n'est pas rien.

Faites un point de restauration à la dernière date où cela fonctionnait
?
Cela ne mange pas de pain!

--
Bien Cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :

Gilles Vollant
Vous prenez quel chiffres dans le gestionnaire de tâche ?
"Util. mémoire" ou "Taille MV" (ce qui parait plus adapté) ?

"FREDO" a écrit dans le message de news:
044201c344b8$3cb015f0$

Dans les processus, si je les additionne tous, j'ai un
total de 150 Mo environ.
Laurent Jumet
Hello !

"FREDO" wrote:

F> Config : Athlon 1,2Ghz, 1Go RAM, DD 40Go IDE.
F> Windows XP Pro SP1a.

F> Mon fichier d'échange : pagefile.sys qui fait 1,5Go -
F> 2,5Go dans les paramètres système,

Soit pas de Swaofile du tout (avec un GB de RAM), soit un Swapfile dont
le min et le max sont réglés à 384MB; et ignorer tous les messages
annonçant qu'il va changer la taille, etc...

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello !

"EtPatatiEtPatata" wrote:

E> Pas de swapfile? Tiens donc.
E> Il est obligatoire. Sa taille minimum est de 2MO

On coche "Aucun fichier d'échange" dans la config; peu importe si
Windows garde une table des matières de 2MB.

KeyID: 0xCFAF704C
Cob
Gg nous expliquait dans le message
5jc9radkg55i$:

On Tue, 8 Jul 2003 09:24:13 +0200, EtPatatiEtPatata wrote:

Pas de swapfile? Tiens donc.
Il est obligatoire. Sa taille minimum est de 2MO

Non, sous XP on peut ne pas en mettre.

C'est marrant comment ca revient sans arrêt ce sujet! Il a déjà été dit
3600000000 fois que un peu de Swap c'est nécessaire, que Win il préfère,
même avec 4Go de Ram :o)
C'est Win c tout, et pis plein de logiciels exigent de la Swap, comme des
jeux par exemple.
C'est rien 100Mo sur un DD de 40 ou 80 Go :o)

--
@++
Damien

Gg
On Tue, 8 Jul 2003 11:39:00 +0200, Cob wrote:

C'est marrant comment ca revient sans arrêt ce sujet! Il a déjà été dit
3600000000 fois que un peu de Swap c'est nécessaire, que Win il préfère,
même avec 4Go de Ram :o)

Il préfère, mais ca fontionne très bien sans.
Sauf avec des trucs qui ont besoin de beaucoup, genre Photoshop.

C'est rien 100Mo sur un DD de 40 ou 80 Go :o)

Là n'est pas le problème. Même si c'est rien, un accès disque sera toujours
des milliers de fois plus lent qu'un accès mémoire.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr