Fichier d'importation OFX ou autre

JL
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas : dans tous les=20
posts que je lis, il semble que tout le monde voie le=20
fichier ofx, ofx, qif qu'il importe.
Dans mon cas, si je t=E9l=E9charge =E0 partir de Money 2005,=20
l'op=E9ration se fait automatiquement et =E0 aucun moment je=20
n'ai la main pour pouvoir aller ne serait-ce=20
que "regarder" ce qu'il y a dans le fichier; si je vais=20
directement sur le site de la banque et je t=E9l=E9charge=20
aolrs que Money n'est pas encore ouvert, un message me=20
demande si je veux ouvrir Money ou non, et si non, le=20
fichier sera import=E9 dasn Money lors de la prochaine=20
ouverture.
Dans ce cas, une recherche de fichier *.ofx ne donne rien.
Que se passe-t-il ? Comment voir ces fichus fichiers ofx=20
et autres ?
Merci des vos conseils experts
JL

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *JL*
qui nous disait:

> [...]
| Dans ce cas, une recherche de fichier *.ofx ne donne rien.
| Que se passe-t-il ? Comment voir ces fichus fichiers ofx

Si tu es client CL, les fichiers OFX sont téléchargés avec une extension
OFC.
Fait une recherche en ce sens.
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
André Fereau
Bonjour,

Il y a deux manières de récupérer les écritures de la banque : par une
connexion directe ou en téléchargeant un fichier. Dans les deux cas il est
nécessaire de définir les données échangées entre l'émeteur et le recepteur.
Le standard OFX s'applique aux deux. C'est un protocole d'échange qui permet
à un programme tel que Money de dialoguer directement avec une application
de la banque pour recevoir les mouvements bancaires. Dans ce cas il n'y aura
aucune trace de fichier sur votre ordinateur.

Dans le cas d'un téléchargement de fichier, avec un lien ou un bouton sur
une page web, un fichier est transmis à votre ordinateur. Il faut à ce
moment choisir le répertoire où ce fichier sera écrit. Deux cas sont alors
possible :

- le fichier a une extension associée à Microsoft Money (.qif, .ofc, .ofx) :
dans ce cas il est transmis au programme d'importation des écriture de Money
qui propose de lancer Money tout de suite, en cas de réponse négative, les
écritures seront prise en compte lors du prochain démarrage de Money.
- le fichier n'a pas une extension associée à Money : c'est le programme
associé à l'extension qui sera lancé si il en existe un.

Pour pouvoir voir le fichier avant qu'il ne soit consommer par Money, lors
du téléchargement, il faut choisir Enregistrer (et non exécuter), il est
possible de choisir le répertoire ou stocker le fichier de la banque. Il est
alors possible de le visualiser avec notepad, wordpad ou tout autre éditeur
de texte. Il peut aussi être visualisé avec MnyBank qui en donnera une vue
plus agréable.

Cordialement,

AFer92

"JL" a écrit dans le message de news:
1c3701c4f62c$5158bb20$
[...]
JL
Bonsoir,
> [...]
|banque. Il est alors possible de le visualiser avec
|notepad, wordpad ou tout autre éditeur de texte.

Tout cela est bel et bon et je le sais parfaitement. Mon
problème est que ce choix "enregistrer/exécuter" ne m'est
PAS offert !
Je répète donc la question du post : Comment faire pour
qu'il le soit ?
Merci de votre aide.
JL

J'ajoute qu'avec CA et CE, je n'ai que des fichiers OFX.
Quand j'ai parlé d'OFC et de QIF dans le post, c'était
pour illustrer le propos.
André Fereau
Bonsoir,

Comment déclenchez-vous la récupération des infos? Par le site Web de la
banque? Si oui, avec un lien ou avec un bouton? Utilisez-vous Internet
Explorer ou un autre browser?

Cordialement,

AFer92

"JL" a écrit dans le message de news:
0d8d01c4f664$7ef674e0$
Bonsoir,
> [...]

J'ajoute qu'avec CA et CE, je n'ai que des fichiers OFX.
Quand j'ai parlé d'OFC et de QIF dans le post, c'était
JL
Bonsoir,
Je procède tout naturellement (du moins, il me semble)
avec IE6, site de la banque, j'accède à mon compte et je
clique sur le bouton "télécharger" après avoir choisi le
compte, la période de dates et le format des données.
Rien de sorcier et de toute façon on ne peut pas agir
autrement.
Le plus bizarre c'est qu'il n'y a rien de bizarre...
Merci de votre aide
JL
[...]

"JL" a écrit dans

le message de news:
0d8d01c4f664$7ef674e0$
Bonsoir,
> [...]

J'ajoute qu'avec CA et CE, je n'ai que des fichiers OFX.
Quand j'ai parlé d'OFC et de QIF dans le post, c'était

.

André Fereau
Bonjour,

Avec IE, juste avant d'appuyer sur le bouton télécharger, pouvez-vous faire
un clic droit dans IE (en dehors d'une image), faire Afficher la source.
Notepad s'ouvre, enregistrer le fichier, le zipper et me l'envoyer AFer92 à
hotmail.com.

Cordialement,

AFer92

"JL" a écrit dans le message de news:
138801c4f66f$49898ad0$
[...]

"JL" a écrit dans

le message de news:
0d8d01c4f664$7ef674e0$
Bonsoir,
> [...]

J'ajoute qu'avec CA et CE, je n'ai que des fichiers OFX.
Quand j'ai parlé d'OFC et de QIF dans le post, c'était

Michel Maman \(MS\)
Bonjour,

Autre solution,
Vous pouvez modifier la manière dont le fichier téléchargé va être traité
par Windows.
- clic droit sur le Menu "Démarrer" et sélectionner "Explorer
- cliquer sur le menu "Outils" et sélectionnez "option des dossiers"
- dans l'onglet "type de fichiers", recherchez l et sélectionnez les
extensions correspondant au type de fichier téléchargé (ofx, ofc, qif)
- cliquez sur le bouton "Avancé" et cochez l'option "confirmer l'ouverture
après le téléchargement.
Vous devriez avoir désormais la possibilité de choisir entre enregistrer et
ouvrir vos relevés de compte en ligne.

Autre solution,
- téléchargez votre relevé Money fermé et refusez de le lancer lorsque le
message d'avertissement vous le propose.
- cliquez sur "Démarrer > "Exécuter" et tapez %TEMP%
- vous devriez retrouver votre fichier dans les fichiers temporaires sous la
forme ~ofxxx.tmp

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)

"André Fereau" a écrit dans le message de news:

[...]

"JL" a écrit dans le message de
news: 138801c4f66f$49898ad0$
[...]

"JL" a écrit dans

le message de news: