Fichier de configuration de Grub...

2 réponses
BERCOT David
Comme apparemment, mes messages de ce matin ne sont pas pass=E9s, je les =
renvoie...
Excusez-moi si jamais vous les avez d=E9j=E0 re=E7u...

Bonjour,

Ma question est peut =EAtre basique mais je d=E9bute ;-)))

J'ai install=E9 Sarge sur un poste qui avait d=E9j=E0 Windows XP.
J'ai choisi Grub comme outil de d=E9marrage.

Autant, pour Lilo, j'ai bien trouv=E9 le fichier lilo.conf dans /etc, =
autant je n'ai pas r=E9ussi =E0 trouver un =E9quivalent pour Grub.
Savez-vous o=F9 il se trouve ?

Petite question li=E9e : il me met, en dessous des deux lignes Linux =
(une normale et une de secours), une ligne 'Autre OS' avant la ligne =
Windows XP.
Savez-vous si je pourrais supprimer cette ligne pour n'avoir que 3 =
lignes au total ? Oui, je sais, je chipote un peu, mais bon ;-)))

Merci d'avance.

David.

--=20
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Anti-Virus.
Version: 7.0.300 / Virus Database: 265.8.5 - Release Date: 03/02/2005
=20

2 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 07.02.2005 18:20:28, BERCOT David a écrit :
Comme apparemment, mes messages de ce matin ne sont pas passés, je les
renvoie...
Excusez-moi si jamais vous les avez déjà reçu...

Bonjour,

Ma question est peut être basique mais je débute ;-)))

J'ai installé Sarge sur un poste qui avait déjà Windows XP.
J'ai choisi Grub comme outil de démarrage.

Autant, pour Lilo, j'ai bien trouvé le fichier lilo.conf dans /etc,
autant je n'ai pas réussi à trouver un équivalent pour Grub.
Savez-vous où il se trouve ?

Petite question liée : il me met, en dessous des deux lignes Linux
(une
normale et une de secours), une ligne 'Autre OS' avant la ligne
Windows
XP.
Savez-vous si je pourrais supprimer cette ligne pour n'avoir que 3
lignes au total ? Oui, je sais, je chipote un peu, mais bon ;-)))

/boot/grub/menu.lst

Attention, dans ce fichier, certains paramètres sont « autoconfigurés »
selon les noyaus que vous installés. Ce peut être une sécurité mais ça
peut aussi générer un peu de spam. Mais les sessions de secours peuvent
s'avérer utiles...

Merci d'avance.

David.

Jean-Luc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du lundi 07 février 2005, vers 18:20,
"BERCOT David" disait:

J'ai installé Sarge sur un poste qui avait déjà Windows XP.
J'ai choisi Grub comme outil de démarrage.

Autant, pour Lilo, j'ai bien trouvé le fichier lilo.conf dans /etc,
autant je n'ai pas réussi à trouver un équivalent pour Grub.
Savez-vous où il se trouve ?

/boot/grub/menu.lst
--
I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL'S CAR
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F06

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact