fichier dll et fonction lors chargement page dans IE

flash
Bonjour,

Cette page est appellée très brièvement avant le chargement d'une page ou
déchargement.
res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/navcancl.htm

Quelle est sa fonction à votre avis ? une initialisation de la page en cour
du navigateur ?...

cordialement

flash
"ypoons" a écrit dans le message de news:
#
flash a écrit:

Salut flash
Moi, j'ai pas ce fichier navcancl.htm dans mon système.
Navcancl, ça me ferait plutôt penser à NortonAntiViruscancl

je sais pas comment voir ce fichier peut être avec abracabara que Jceel m'a
indiqué.
Mais on dirait que c'est un fichier issu d'une dll vu l'adresse avec le
slash après la dll
res://C:WINDOWSSystem32shdoclc.dll/navcancl.htm

Nortan Antivirus je ne l'ai pas, et je ne l'ai pas installé avant sur le PC.
Mais bon c'est très bref comme apparition avant le chargement de la page.

je me renseigne...

a+

flash
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour ...flash qui nous as a dit
* "JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:
*
* >
* > 'lut,
* > Vois si CWShredder ne règle pas le problème.
*
* j'ai déjà Spybot (à jour).
* je jeterai un oeil sur CWShredder.

aucun OS de Win ne lance de HTM ...........
sur mon site.. tu as abraCABabra qui te dit tout sur les fichiers de
tous les OS..
ce doit etre une cochonnerie de NAVet si tu l'as ou un nouveau Spy
??????

j'ai pas NAV et je ne l'ai pas installé avant.
C'est bizarre j'ai l'impression que c'est pas nouveau ce fichier vu que ca
fait longtemps que je le vois... je me renseigne ;)

a+

flash
[...]

abracabara me dit que le fichier shdoclc en version 6.0.2600.0 est un
fichier winXP.

flash
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

sur les news:c6mj8t$ce6$
flash signalait:
[...]

une recherche sur google avec navcancl.htm ou shdoclc.dll donne qque
résultats et apparement lors d'erreur IE, donc ça doit être un appel normal
de la dll par IE.

a+

flash
[...]

Et en essayant la petite manipe suivante pour voir cette adresse dans la
barre d'état :

A partir d'une fenêtre déjà ouverte d'IE avec une page quelconque affichée
dedans, ouvrir une autre fenêtre IE avec Ctrl+N.
dans cette nouvelle fenêtre cliquer sur l'icone "Arréter" (la croix rouge
pour stopper le chargement de la page).
Cliquer dans la barre d'adresse de manière à ce que le curseur clignote
dedans (près à écrire)
Et enfin appuyer une fois sur la touche Tab sans bouger quoique ce soit
(souris, touche clavier,...)
On voir apparaitre dans la barre d'état :
"Téléchargement à partir de :
res://C:WINDOWSSystem32shdoclc.dll/navcancl.htm"

Si ca ne marche pas en appuyant une fois sur Tab, recommencer avec une nlle
fenêtre la manip (car ca ne marche pas à tous les coups suivant que la
fenêtre a été chargé avec telle ou telle page web...)

a+

JacK [MVP]
sur les news:c6o0m6$oj4$
flash signalait:
[...]

En fait,

C'est une des pages d'erreur affichée par défaut. elle affiche
Action annulée
Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page
n'est peut-être pas disponible temporairement.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

flash
[...]

oui et non car elle est chargée très rapidement on peut ne pas toujours le
voir dans la barre d'état tellement c'est rapide. J'ai une connection 56 k
ça explique aussi pourquoi de temps à autres, on a le temps de le voir
apparaitre, en adsl ou autre je ne sais pas.
Une page d'erreur je ne crois pas, mais une page d'initialisation,
d'effacement, dans le style, surement, elle est appelée à chaque nouveau
chargement de page.
Enfin bon rien d'inquiétant ;)

a+

JacK [MVP]
sur les news:c6o6ha$94f$
flash signalait:
[...]

Homme de peu de foi ;) Navcancl est pour navigation annulée.

Entre simplement l'adresse dans IE :
res://C:WINDOWSSystem32shdoclc.dll/navcancl.htm et tu auras la page
affichée le temps que tu veux.

Tu as différentes pages d'erreur/avertissement à la clé
HKEY_LOCAL_MachineSoftwareMicrosoftInternet ExplorerAboutURLs

Tu peux d'ailleurs les remplacer par les pages de ton choix en modifiant le
chemin http://pageauchoix.htm locale ou distante.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

flash
[...]

oui j'avais vu la page ;)
que doit on donc en déduire ? vu qu'elle est appellée souvent avant
chargement d'une page.
Que IE appelle l'url chargée, si celle ci ne se charge pas correctement
(dans la fraction de seconde), il appelle navcancl.htm puis retente de
rappeler (dans une autre fraction de seconde) la même url (une autre
tentative) et ainsi de suite jusqu'à appel correcte de l'url et son
téléchargement, car a y regarder de près la page navcancl.htm ne s'affiche
jamais dans IE toute seule (même en cas d'erreur) telle qu'elle s'affiche
quand on écrit son adresse local (res://C:....) dans la barre d'adresse,
mystère ! mystère ! ;)

a+

flash
"flash" a écrit dans le message de news:
c6p93v$sh8$
[...]

J'ai rien dit !
en fait la page est bel et bien appellée qd on clic sur arréter lors d'un
téléchargement d'une page et qu'elle n'a pas encore été téléchargée.
voila ;)

a+

1 2