Un fichier de données n'a pas été fermé correctement... etc...

EL
Bonjour à tous,

Voilà que, depuis quelques jours, à l'ouverture de mon Outlook 2007 j'ai
systématiquement un message qui me dit "Un fichier de données n'a pas été
fermé correctement la dernière fois qu'il a été utilisé et il est
actuellement vérifié. Les performances peuvent être affectées pendant la
vérification".
C'est tout nouveau ! J'ai beau laisser Outlook prétendument "réparer"
ensuite la situation en vérifiant le fichier incriminé, j'ai beau analyser
et réparer mon fichier Outlook.pst avec Scanpst.exe (et parfois même
Scanpst.exe me dit qu'il n'a rien trouvé à réparer), rien n'y fait, ça
recommence toujours, sinon tout de suite du moins au bout de deux ou trois
utilisations d'Outlook.
Quelqu'un aurait une idée, un truc ?
J'ai vu en faisant des recherches sur le Net que je n'étais pas tout seul à
subir ce très énervant désagrément, mais je n'ai pas trouvé de solution et
la Faq Outlook est en maintenance... :-(

Merci d'avance pour vos réponses.

EL

EL
> Bon, là je viens de voir qu'il y avait un "iTunesHelper.exe" qui était
lancé au démarrage de Windows. Je l'ai désactivé. On va voir ce que ça va
donner.

OK... Ça ne donne rien, le problème persiste...

EL
Jay-Jay
"EL" a écrit :

> [...]
> donner.

OK... Ça ne donne rien, le problème persiste...

bjr à tous,

cela fait déjà un bon mois que je souffre du meme symptome que vous avec
outlook 2007. j'ai fait des echerches sur différents topics, j'ai dans un 1er
temps utilisé scanpst. Celui-ci a effectué des réparations sur le fichier
"outlook.pst". au redémarrge de outlook, j'ai eu la bonne surprise de ne plus
avoir le message d'erreur à l'ouverture de outlook. cependant après plusieurs
ouverture/fermeture de outlook, le message est réapparu. J'ai relancé
pusieurs fois scanpst qui ne detécte aucune réparation et le message apparit
systématiquement à l'ouverture de outlook 2007. Je ne sais plus quoi
faire!!!!!!!!!!!!!
Hormis la gêne (relative) que cela occasionne, je suis inquiet chaque fois
que j'ouvre outlook que celui-ci m'affiche un message d'erreur type "fichier
corrompu, impossible d'accéder à vos messages". Pour palier à cela, je fais
réguliérement des copies du fichier outlook.pst.
Je ne posséde pas de pda, ni autre accessoires utilisant les fonctionalités
de outlook. j'utilise "trend micro internet security 2008" et vous ?
Merci pour votre aide. Dans FAQ outlook, je n'ai rien trouvé pouvant
solutionner ce problème.
JièL
Hello

EL a écrit :
[...]

Essayez de désactiver tout les compléments
Menu Outils, Centre de gestion de la confidentialité, compléments...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
cartmanzen
JièL a écrit le 14/12/2008 à 14h07 :
Hello

EL a écrit :
[...]

C'est top, compléments désactivés, ceux qui ne semble pas être utile et le problème ne semble plus être présent.

Je vais tester ça dans les jours qui viennent.

Merci et bonne journée ^^
EL
> Essayez de désactiver tout les compléments
Menu Outils, Centre de gestion de la confidentialité, compléments...

Bah j'ai trouvé une "iTunesOutlookAddln.dll" que j'ai retirée, mais lorsque
j'ai voulu faire une nouvelle synchronisation de mon iPhone par
l'intermédiaire de iTunes, elle a été remise sans qu'on me demande mon
avis...

Sinon j'ai :
- une PDFMOutlook.dll (Acrobat Pro 8)
- une OMSMAIN.dll (Service Microsoft Outlook Mobile)
- une OutlookChangeNotifierAddln.dll (Notification des modifications
d'Outlook)

EL
cartmanzen
EL a écrit le 14/12/2008 à 19h34 :
> [...]

- une OMSMAIN.dll (Service Microsoft Outlook Mobile)
- une OutlookChangeNotifierAddln.dll (Notification des modifications

Moi personnellement je n'ai plus aucun complément actif et plus aucun problème.

Merci à tous ^^
JièL
Hello

EL a écrit :
[...]

Voyez s'il n'y a pas une nouvelle version, il se peut que vous ayez une
version pas vraiment compatible avec la version actuelle d'Outlook

Sinon j'ai :
- une PDFMOutlook.dll (Acrobat Pro 8)

mouais... l'intérêt de ce truc ?

- une OMSMAIN.dll (Service Microsoft Outlook Mobile)

La je me demande si ça ne fait pas double emploi avec itunes

- une OutlookChangeNotifierAddln.dll (Notification des modifications
d'Outlook)

Connait pas et je n'ai rien trouvé sur cet addon, vous pouvez m'en dire
plus sur ce dernier ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Hello

cartmanzen a écrit :
Moi personnellement je n'ai plus aucun complément actif et plus aucun
problème.

Merci pour le retour...
Ceci dit, vous pourriez les réactiver un par un pour trouver le coupable
car là vous avez certainement perdu quelques fonctionnalités (que vous
n'utilisez apparemment pas de toute façon ;-D)

Merci à tous ^^

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
EL
Bonsoir,

[...]

Non, non, c'est la dernière version de iTunes.

Sinon j'ai :
- une PDFMOutlook.dll (Acrobat Pro 8)

mouais... l'intérêt de ce truc ?

Exactement aucune idée. Mais c'est forcément là depuis longtemps, donc j'en
déduis que ça ne peut pas être responsable de mon problème qui est assez
récent.

- une OMSMAIN.dll (Service Microsoft Outlook Mobile)

La je me demande si ça ne fait pas double emploi avec itunes

Je peux essayer de la retirer de nouveau, mais ça n'a pas semblé résoudre
quoi que ce soit lorsque je l'ai fait.

- une OutlookChangeNotifierAddln.dll (Notification des modifications
d'Outlook)

Connait pas et je n'ai rien trouvé sur cet addon, vous pouvez m'en dire
plus sur ce dernier ?

Hélas non ! J'ignore totalement à quoi peuvent servir tous ces fichiers,
celui-ci comme les autres !

Bon, je vais encore essayer de retirer tout ce qui n'est pas iTunes. Je
l'ai déjà fait, d'ailleurs, mais ça n'a pas eu l'air de résoudre quoi que ce
soit. On dirait bien que c'est iTunes en effet qui flanque le bazar, mais le
moyen de contourner ça si le fichier est remis à chaque fois que je le
retire !?

Encore merci pour toutes ces réponses, en tout cas. :-)

EL
EL
Eh bien j'ai retiré :
- PDFMOutlook.dll
- OMSMAIN.dll
- OutlookChangeNotifierAddln.dll.

Et j'ai laissé iTunesOutlookAddln.dll puisque de toute façon iTunes me la
remet à la première synchronisation.

Et, miracle, on dirait que le problème a disparu !!!

J'ouvre, ferme et rouvre sans arrêt Outlook, pour vérifier, et je n'ai plus
cet exaspérant message... :-)
Pourvou que ça doure !

J'en déduis qu'en fait c'est OutlookChangeNotifierAddln.dll qui crééait le
problème. En effet c'est la seule dll que je n'avais pas osé retirer avant
car je pensais qu'elle était indispensable à Outlook. Et le problème
persistait une fois que j'avais retiré les autres dll.
Mais le fait de m'avoir dit "Connait pas et je n'ai rien trouvé sur cet
addon, vous pouvez m'en dire" m'a laissé penser qu'elle n'était peut-être
pas si utile. Maintenant qu'elle n'est plus là et que le problème semble
être résolu, on peut penser que les deux étaient liés.
Mais à quoi pouvait-elle servir, cette dll, et comment était-elle arrivée là
???

En tout cas, merci mille fois pour les conseils. :-)

EL

1 2