fichier du pilote Nvidia disparaissant au démarrage

3 réponses
Krysthof
Bonjour,

Le fichier libnvidia-tls.so.1.0.8762 disparait à chaque démarrage !

J'utilise le pilote propriétaire sur un portable AMILO M3438G avec une
CG 6800GT. Cela se produit depuis que j'ai mis le nouveau noyau proposé
par Etch récemment : 2.6.16-2-686. Jusqu'à ce matin je devais
réinstaller le pilote à chaque démarrage, mais depuis j'obtiens un écran
blanc avec une ligne ligne en haut et un curseur figé.
Quand je fais sh NVIDIA* --sanity, j'ai un message d'erreur me
signifiant que que le fameux fichier est manquant !!! Mais malgré
plusieurs désinstallations-installations je n'ai plus accès à KDE.
J'ai essayé avec les paquets debian mais ça n'a jamais fonctionné :(((
J'ai un message d'erreur qui me dit que le module GLX n'est pas
installé, n'importe quoi ! Par contre j'ai aussi comme quoi xorg attend
une version plus ancienne du driver ??? (pas de xorg0.log car les lignes
n'apparaissent pas, je suis verni !).

En bref, c'est le gros merdier !

alors humblement : AU SECOURS !! ;-))

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Pairis Olivier
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire.
En fait lors de l'installation un chemin est ajouté dans le fichier modul e.dep
Le programme d'installation crée un module.dep.tmp puis écrase le fichi er
d'origine à la fin de l'installation.
Hors je n'avais pas de message d'erreur, mais j'en ai déduit que c'étai t un
problème de droit.
J'ai donc désactivé selinux et relancé l'installation. Ca a marché.
Sinon, si le fichier temporaire n'est pas supprimé, il suffit de faire la
copie (en tant que root).

Les messages d'erreur ne sont pas clair, c'est le fait de ne pas trouver le
chemin qui pose problème.

En espérant que cela puisse t'aider.

Olivier

Le lundi 24 juillet 2006 20:MM, Krysthof a écrit :
Bonjour,

Le fichier libnvidia-tls.so.1.0.8762 disparait à chaque démarrage !

J'utilise le pilote propriétaire sur un portable AMILO M3438G avec une
CG 6800GT. Cela se produit depuis que j'ai mis le nouveau noyau proposé
par Etch récemment : 2.6.16-2-686. Jusqu'à ce matin je devais
réinstaller le pilote à chaque démarrage, mais depuis j'obtiens un écran
blanc avec une ligne ligne en haut et un curseur figé.
Quand je fais sh NVIDIA* --sanity, j'ai un message d'erreur me
signifiant que que le fameux fichier est manquant !!! Mais malgré
plusieurs désinstallations-installations je n'ai plus accès à KDE.
J'ai essayé avec les paquets debian mais ça n'a jamais fonctionné : (((
J'ai un message d'erreur qui me dit que le module GLX n'est pas
installé, n'importe quoi ! Par contre j'ai aussi comme quoi xorg attend
une version plus ancienne du driver ??? (pas de xorg0.log car les lignes
n'apparaissent pas, je suis verni !).

En bref, c'est le gros merdier !

alors humblement : AU SECOURS !! ;-))

Merci

Pairis Olivier
Euh, c'est encore moi.

J'ai oublié de préciser que j'avais ensuite laissé tombé cette solu tion au
profit du module kmod-nvidia (après avoir désinstallé le driver fourn it par
nvidia).
Il fonctionne à merveille.

Voilà, cette fois j'arrète... pour de vrai ;-)

Le lundi 24 juillet 2006 20:MM, Krysthof a écrit :
J'utilise le pilote propriétaire sur un portable AMILO M3438G avec une
CG 6800GT. Cela se produit depuis que j'ai mis le nouveau noyau proposé
par Etch récemment : 2.6.16-2-686. Jusqu'à ce matin je devais
réinstaller le pilote à chaque démarrage, mais depuis j'obtiens un écran
blanc avec une ligne ligne en haut et un curseur figé.
Quand je fais sh NVIDIA* --sanity, j'ai un message d'erreur me
signifiant que que le fameux fichier est manquant !!! Mais malgré
plusieurs désinstallations-installations je n'ai plus accès à KDE.
J'ai essayé avec les paquets debian mais ça n'a jamais fonctionné : (((
J'ai un message d'erreur qui me dit que le module GLX n'est pas
installé, n'importe quoi ! Par contre j'ai aussi comme quoi xorg attend
une version plus ancienne du driver ??? (pas de xorg0.log car les lignes
n'apparaissent pas, je suis verni !).

En bref, c'est le gros merdier !

alors humblement : AU SECOURS !! ;-))

Krysthof
Ok, merci ! Je vais regarder ça !
Mais sous Debian, kmod-nvidia = ???

Pairis Olivier a écrit :
Euh, c'est encore moi.

J'ai oublié de préciser que j'avais ensuite laissé tombé cette solution au
profit du module kmod-nvidia (après avoir désinstallé le driver fournit par
nvidia).
Il fonctionne à merveille.

Voilà, cette fois j'arrète... pour de vrai ;-)

Le lundi 24 juillet 2006 20:MM, Krysthof a écrit :
J'utilise le pilote propriétaire sur un portable AMILO M3438G avec une
CG 6800GT. Cela se produit depuis que j'ai mis le nouveau noyau proposé
par Etch récemment : 2.6.16-2-686. Jusqu'à ce matin je devais
réinstaller le pilote à chaque démarrage, mais depuis j'obtiens un écran
blanc avec une ligne ligne en haut et un curseur figé.
Quand je fais sh NVIDIA* --sanity, j'ai un message d'erreur me
signifiant que que le fameux fichier est manquant !!! Mais malgré
plusieurs désinstallations-installations je n'ai plus accès à KDE.
J'ai essayé avec les paquets debian mais ça n'a jamais fonctionné :(((
J'ai un message d'erreur qui me dit que le module GLX n'est pas
installé, n'importe quoi ! Par contre j'ai aussi comme quoi xorg attend
une version plus ancienne du driver ??? (pas de xorg0.log car les lignes
n'apparaissent pas, je suis verni !).

En bref, c'est le gros merdier !

alors humblement : AU SECOURS !! ;-))

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact