fichier

12 réponses
elgrillo
Bonsoir
Je ne peux pas ouvrir un fichier Word que l'on m' a passé. J'ai le message
"Impossible de démarrer le convertisseur mswrd632."
Sur 3 fichiers seul un pose ce problème.
J'ai Word 2003.
Quelqu'un peut-il m'aider?.
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour

Je ne peux pas ouvrir un fichier Word que l'on m' a passé. J'ai le message "Impossible
de démarrer le convertisseur mswrd632."
Sur 3 fichiers seul un pose ce problème.

Il semble que ce soit lié à un correctif :
http://support.microsoft.com/kb/973904

Si vous lisez l'anglais il vaut mieux lire la page originale:
http://support.microsoft.com/kb/973904/en-us
qui parait bien plus à jour, en particulier ils proposent un correctif.
Sinon la solution de contournement si ce n'est que pour lire, c'est
d'utiliser la visionneuse word.

Pour ma curiosité : ce fichier a été généré sur une version anglaise de
Word ?

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
elgrillo
Merci pour votre réponse

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je ne peux pas ouvrir un fichier Word que l'on m' a passé. J'ai le
message "Impossible de démarrer le convertisseur mswrd632."
Sur 3 fichiers seul un pose ce problème.

Il semble que ce soit lié à un correctif :
http://support.microsoft.com/kb/973904

Je crains de ne pas savoir installé ce correctif .

Si vous lisez l'anglais il vaut mieux lire la page originale:
http://support.microsoft.com/kb/973904/en-us
qui parait bien plus à jour, en particulier ils proposent un correctif.
Sinon la solution de contournement si ce n'est que pour lire, c'est
d'utiliser la visionneuse word.

je ne la possède pas

Pour ma curiosité : ce fichier a été généré sur une version anglaise de
Word ?

Je ne pense pas, la personne m'a passé 3 fichiers qu'il a créé.Le fichier
que je ne peux pas ouvrir est simplement une liste de documents.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

Geo
Bonjour

Je donnais cette réponse, ou plutôt cette explication, sur la pointe
des pieds car quand il y a plus de 10 lignes d'explications sur ce
qu'il y a à faire, c'est rebutant en effet.
Les gens qui rédigent ça ne se mettent pas à la place des vrais
utilisateurs.
Par contre vous pouvez désinstaller ce correctif :
panneau de configuration / installer désinstaller des programmes, bien
cocher la case "afficher les mises à jour" et dans Office choisir la
ligne où il y a kb973904.

Ce n'est évidemment pas recommandé mais il faut choisir.

Pour la visionneuse Word, elle est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID657CE88-7CFA-457A-9AEC-F4F827F20CAC&displaylang=fr

elle s'appelle Word Viewer, mais bon.
Si vous cherchez celle de PowerPoint elle s'appelle "Visionneuse" :/

Pour ma curiosité : ce fichier a été généré sur une version anglaise de Word ?

Je ne pense pas, la personne m'a passé 3 fichiers qu'il a créé.Le fichier que je ne
peux pas ouvrir est simplement une liste de documents.

D'accord.
Merci.

--
A+
elgrillo
Bonjour et merci de votre réponse

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je donnais cette réponse, ou plutôt cette explication, sur la pointe des
pieds car quand il y a plus de 10 lignes d'explications sur ce qu'il y a à
faire, c'est rebutant en effet.
Les gens qui rédigent ça ne se mettent pas à la place des vrais
utilisateurs.
Par contre vous pouvez désinstaller ce correctif :
panneau de configuration / installer désinstaller des programmes, bien
cocher la case "afficher les mises à jour" et dans Office choisir la ligne
où il y a kb973904.

Je n'avais pas installé ce correctif car j'ai encore un très mauvais
souvenir de ma capacité à 'installer un correctif.

Ce n'est évidemment pas recommandé mais il faut choisir.

Pour la visionneuse Word, elle est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID657CE88-7CFA-457A-9AEC-F4F827F20CAC&displaylang=fr

Je viens de l'installer mais j'ai toujours le même message.

elle s'appelle Word Viewer, mais bon.
Si vous cherchez celle de PowerPoint elle s'appelle "Visionneuse" :/

Pour ma curiosité : ce fichier a été généré sur une version anglaise de
Word ?

Je ne pense pas, la personne m'a passé 3 fichiers qu'il a créé.Le fichier
que je ne peux pas ouvrir est simplement une liste de documents.

D'accord.
Merci.

--
A+

Geo
Bonjour

Je n'avais pas installé ce correctif car j'ai encore un très mauvais souvenir de ma
capacité à 'installer un correctif.

Ça s'installe tout seul ou presque, selon les options de mise à jour de
Windows.

Pour la visionneuse Word, elle est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID657CE88-7CFA-457A-9AEC-F4F827F20CAC&displaylang=fr

Je viens de l'installer mais j'ai toujours le même message.

Avec la visionneuse ?
Pouvez-vous m'envoyer ce fichier à :
geo point le point du point at free point fr

--
A+
elgrillo
Je vous ai envoyé le fichier
Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je n'avais pas installé ce correctif car j'ai encore un très mauvais
souvenir de ma capacité à 'installer un correctif.

Ça s'installe tout seul ou presque, selon les options de mise à jour de
Windows.

Pour la visionneuse Word, elle est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID657CE88-7CFA-457A-9AEC-F4F827F20CAC&displaylang=fr

Je viens de l'installer mais j'ai toujours le même message.

Avec la visionneuse ?
Pouvez-vous m'envoyer ce fichier à :
geo point le point du point at free point fr

--
A+

Geo
Re

Je vous ai envoyé le fichier

Je ne l'ai pas reçu, pouvez-vous vérifier que le message n'a pas été
rejeté ?
Si l'adresse pose problème, envoyez le message au webmestre de
http://chantavertin.free.fr/
(tout en bas).
Ca m'arrivera aussi.

--
A+
elgrillo
Bonjour
"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

Je vous ai envoyé le fichier

Je ne l'ai pas reçu, pouvez-vous vérifier que le message n'a pas été
rejeté ?

Il a été rejeté effectivement mais j'ai éliminé tous les points sauf celui
du fournisseur d'accès
Si l'adresse pose problème, envoyez le message au webmestre de
http://chantavertin.free.fr/
(tout en bas).
Ca m'arrivera aussi.

Je vais donc essayer

--
A+

Geo
Bonjour

Bien reçu, je regarde.

--
A+
Geo
Bonsoir

Au vu des documents reçus : ils sont tous les deux en ".doc".
L'un était bien un document Word au format 97-2003, il s'ouvre avec
Word 2003 sans problème.
L'autre était en fait un document de format 2007. Word 2003 (avec pack
de compatibilité) signale l'erreur avec le convertisseur mswrd632 et
rend les armes.
Si on fait Ouvrir et réparer, on a toujours l'erreur du convertisseur
mswrd632 puis il propose de choisir le codage Windows, DOS etc, et
c'est là qu'on voit en début de document "PK" qui laisse penser que
c'est un docx.
Word 2007 signale plusieurs (3 ?) fois l'erreur du convertisseur mais
finit par ouvrir le document.

Si on met la bonne extension "docx", tout se passe bien.

Ce problème parait reproductible et systématique, il suffit de renommer
un document de docx en doc.

La correction proposée par Arnaud Baretti le 5/1 :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsWordPad
AllowConversion dword:00000001
supprime bien le message d'erreur pour Word 2007, je n'ai pas -encore-
essayé pour 2003.

Que vient faire WordPad là-dedans ? mystère.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
1 2