Fichier Évènement de windows

Jacques
Bonjour,

Je dois récupérer les fichier événement de Windows
(C:\Windows\System32\Config\*.evt)
Ces fichiers étant en cours d'utilisation il n'est pas possible de les
zipper. On a une erreur "Fichier utilisés par un autre processus. J'ai donc
fait une copie des ces fichiers dans un autres répertoires mais lorsque je
les ouvre, un message me dit que le fichier est endommagé.

J'ai constaté que si je passais par le Panneau de configuration\Outils
Administrateur\Gestion de l'ordinateur, dans le menu , il est possible de
sauvegarder un fichier évènement.

Est-il possible de récupérer cette commande via un script VBS ou VB ou
encore VB NET ??

Merci de vos réponses

Jacques

MClaveau (MVP)
Bonsoir !

As-tu essayé avec LogParser ? (voir avec Google).

--
@-salutations

Michel Claveau
F. Dunoyer [MVP]
Jacques a couché sur son écran :
[...]

LogParser que te propose Michel est tres interessant

Il y'a aussi psloglist de ex-sysinternals

d'autres outils :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q31

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

laurent
Bonjour,

voici un script vbs qui sauvegarde les journaux au format evt avec la date
et heure du lancement de la commande.

dateinfo = DatePart("d" , Now) & DatePart("m" , Now) & DatePart("yyyy" ,
Now)
Timeinfo = DatePart("h", Now) & DatePart("n" , Now) & DatePart("s" , Now)

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate, (Backup, Security)}!" _
& strComputer & "rootcimv2")
Set colLogFiles = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NTEventLogFile")
For each objLogfile in colLogFiles
strBackupLog = objLogFile.BackupEventLog _
("D:temp" & objLogFile.LogFileName & "-" & dateinfo &"-"&
timeinfo & ".evt")

Next

Wscript.echo "Fin"

Laurent

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

jbongran
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Et les gars du script center, ça sert à quoi qu'ils se décarcassent ;-)
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/default.mspx