Fichier excel bloqué en lecture seule

4 réponses
fino
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel provenant d'un lecteur réseau, il n'est
accessible qu'en lecture seule.
Les mises à jour de Office 2003 SP2 ont été faites et les options et
dossiers ont été modifiées.

merci de votre aide

4 réponses

Gros Minet
Bonjour !

Ce fichier est-il commun à plusieurs personnes ? Si le fichier est en
lecture seule, c'est peut-être parce qu'il est déja ouvert par quelqu'un
d'autre... ou que cette personne a oubllié de le fermer..
Quant aux mises à jour d'office, sur ce coup là, je ne pense pas qu'elles
soient en cause, mais sait-on jamais :-)

Cordialement.

Gros Minet.

"fino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel provenant d'un lecteur réseau, il n'est
accessible qu'en lecture seule.
Les mises à jour de Office 2003 SP2 ont été faites et les options et
dossiers ont été modifiées.

merci de votre aide

fino
re bonjour,

C'est un fichier qui est en effet commun à plusieurs personnes mais personne
ne l'utilise aujourd'hui sauf moi donc pas de risque a ce qu'il soit tjrs
ouvert.

merci qd meme pour votre aide

"Gros Minet" wrote:

Bonjour !

Ce fichier est-il commun à plusieurs personnes ? Si le fichier est en
lecture seule, c'est peut-être parce qu'il est déja ouvert par quelqu'un
d'autre... ou que cette personne a oubllié de le fermer..
Quant aux mises à jour d'office, sur ce coup là, je ne pense pas qu'elles
soient en cause, mais sait-on jamais :-)

Cordialement.

Gros Minet.

"fino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel provenant d'un lecteur réseau, il n'est
accessible qu'en lecture seule.
Les mises à jour de Office 2003 SP2 ont été faites et les options et
dossiers ont été modifiées.

merci de votre aide

Gros Minet
Ok. Euh... Et toi-même ne l'aurait pas ouvert 2 fois (je ne pense pas car tu
aurais eu un message...)
Bon. Ferme complètement Excel et regarde dans dans le dossier TEMP s'il n'y
a pas des fichiers parasites qui trainent. Si oui, supprime tout et
réessaie.
Sinon, est-ce que ton responsable réseau n'aurait pas fait des modifs qui
peuvent jouer sur les droits utilisateurs ? Pose la question.

Voilà, je ne vois rien d'autre pour l'instant. En attendant enregistre ton
fichier en local sous un autre nom. Mais ça, je pense que tu l'as déjà
fait...

Gros Minet.

"fino" a écrit dans le message de news:

re bonjour,

C'est un fichier qui est en effet commun à plusieurs personnes mais
personne
ne l'utilise aujourd'hui sauf moi donc pas de risque a ce qu'il soit tjrs
ouvert.

merci qd meme pour votre aide

"Gros Minet" wrote:

Bonjour !

Ce fichier est-il commun à plusieurs personnes ? Si le fichier est en
lecture seule, c'est peut-être parce qu'il est déja ouvert par quelqu'un
d'autre... ou que cette personne a oubllié de le fermer..
Quant aux mises à jour d'office, sur ce coup là, je ne pense pas qu'elles
soient en cause, mais sait-on jamais :-)

Cordialement.

Gros Minet.

"fino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel provenant d'un lecteur réseau, il
n'est
accessible qu'en lecture seule.
Les mises à jour de Office 2003 SP2 ont été faites et les options et
dossiers ont été modifiées.

merci de votre aide

fino
En ce qui concerne les fichiers temp c'est bien vidé mais je ne sais pas si
je l'ai signalé mais le fichier excel est ouvert à partir de IE.

merci

Ok. Euh... Et toi-même ne l'aurait pas ouvert 2 fois (je ne pense pas car tu
aurais eu un message...)
Bon. Ferme complètement Excel et regarde dans dans le dossier TEMP s'il n'y
a pas des fichiers parasites qui trainent. Si oui, supprime tout et
réessaie.
Sinon, est-ce que ton responsable réseau n'aurait pas fait des modifs qui
peuvent jouer sur les droits utilisateurs ? Pose la question.

Voilà, je ne vois rien d'autre pour l'instant. En attendant enregistre ton
fichier en local sous un autre nom. Mais ça, je pense que tu l'as déjà
fait...

Gros Minet.

"fino" a écrit dans le message de news:

re bonjour,

C'est un fichier qui est en effet commun à plusieurs personnes mais
personne
ne l'utilise aujourd'hui sauf moi donc pas de risque a ce qu'il soit tjrs
ouvert.

merci qd meme pour votre aide

"Gros Minet" wrote:

Bonjour !

Ce fichier est-il commun à plusieurs personnes ? Si le fichier est en
lecture seule, c'est peut-être parce qu'il est déja ouvert par quelqu'un
d'autre... ou que cette personne a oubllié de le fermer..
Quant aux mises à jour d'office, sur ce coup là, je ne pense pas qu'elles
soient en cause, mais sait-on jamais :-)

Cordialement.

Gros Minet.

"fino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel provenant d'un lecteur réseau, il
n'est
accessible qu'en lecture seule.
Les mises à jour de Office 2003 SP2 ont été faites et les options et
dossiers ont été modifiées.

merci de votre aide