Fichier EXCEL contenant macro de fermeture

20 réponses
Fabrice
Bonjour à toute la communauté et merci de faire vivre ce forum !!!

Mon message aurait pu s'appeler "Grossière erreur de débutant ou retour
à la réalité", je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Régulièrement je lis vos solutions aux questions posées (vous les
Misange, Excel...ent, Isabelle, ISteph, Clément Marcotte, tiah, JièL,
FxM ... et tous les autres la liste est trop longue !!!). Enfin un
forum ouvert, convivial, ludique ... et bénévole. Merci encore, bon
esprit !

Mon problème : ma naïveté ! J'ai stupidement sauvegardé sur mon PC un
fichier plutôt bien fichu ou je pensais trouver réponse à mes
questions.
En réalité, il a été sauvegardé sous EXCEL4 et contient une macro dont
un bout de programme nommé par mon anti-virus "EXP\MS04-033.EXCEL.A"
est venu sur un de mes fichiers. Ce virus ferme EXCEL et tous les
fichiers dès l'ouverture.

Savez-vous comment récupérer un fichier dont une macro qu'il contient
l'ouvre et ferme dès l'ouverture ?

L'ironie du sort c'est que ce fichier perdu contenait des trucs et
astuces glânés ici ou là relatifs à EXCEL et un peu VisualBasic ...
foutu ! chsuis dèg

Restons positif, merci à tous de faire vivre ce forum et de votre aide
si vous pouvez.

10 réponses

1 2
Nicolas B.
Salut,

Si tu peux ouvrir Excel, mais pas le fichier (à cause de ses macros) :

FichierOuvrir, sélectionne le fichier à problème. Appuie sur MAJ et
clique sur OK en maintenant la touche enfoncée. Ceci désactive les
macros du fichier. Il te reste à supprimer manuellement les lignes de
code qui ferment Excel.

A+
Nicolas B.

Bonjour à toute la communauté et merci de faire vivre ce forum !!!

Mon message aurait pu s'appeler "Grossière erreur de débutant ou retour
à la réalité", je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Régulièrement je lis vos solutions aux questions posées (vous les
Misange, Excel...ent, Isabelle, ISteph, Clément Marcotte, tiah, JièL,
FxM ... et tous les autres la liste est trop longue !!!). Enfin un forum
ouvert, convivial, ludique ... et bénévole. Merci encore, bon esprit !

Mon problème : ma naïveté ! J'ai stupidement sauvegardé sur mon PC un
fichier plutôt bien fichu ou je pensais trouver réponse à mes questions.
En réalité, il a été sauvegardé sous EXCEL4 et contient une macro dont
un bout de programme nommé par mon anti-virus "EXPMS04-033.EXCEL.A" est
venu sur un de mes fichiers. Ce virus ferme EXCEL et tous les fichiers
dès l'ouverture.

Savez-vous comment récupérer un fichier dont une macro qu'il contient
l'ouvre et ferme dès l'ouverture ?

L'ironie du sort c'est que ce fichier perdu contenait des trucs et
astuces glânés ici ou là relatifs à EXCEL et un peu VisualBasic ...
foutu ! chsuis dèg

Restons positif, merci à tous de faire vivre ce forum et de votre aide
si vous pouvez.

lSteph
Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à
gauche sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais alt+F11
et va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toute la communauté et merci de faire vivre ce forum !!!

Mon message aurait pu s'appeler "Grossière erreur de débutant ou retour à
la réalité", je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Régulièrement je lis vos solutions aux questions posées (vous les Misange,
Excel...ent, Isabelle, ISteph, Clément Marcotte, tiah, JièL, FxM ... et
tous les autres la liste est trop longue !!!). Enfin un forum ouvert,
convivial, ludique ... et bénévole. Merci encore, bon esprit !

Mon problème : ma naïveté ! J'ai stupidement sauvegardé sur mon PC un
fichier plutôt bien fichu ou je pensais trouver réponse à mes questions.
En réalité, il a été sauvegardé sous EXCEL4 et contient une macro dont un
bout de programme nommé par mon anti-virus "EXPMS04-033.EXCEL.A" est venu
sur un de mes fichiers. Ce virus ferme EXCEL et tous les fichiers dès
l'ouverture.

Savez-vous comment récupérer un fichier dont une macro qu'il contient
l'ouvre et ferme dès l'ouverture ?

L'ironie du sort c'est que ce fichier perdu contenait des trucs et astuces
glânés ici ou là relatifs à EXCEL et un peu VisualBasic ... foutu ! chsuis
dèg

Restons positif, merci à tous de faire vivre ce forum et de votre aide si
vous pouvez.

Nicolas B.
Bonsoir lSteph,

J'ai essayé cette méthode à partir de Windows et ça n'a pas marché chez
moi :

J'ai testé un fichier qui affiche juste une msgbox en utilisant
workbook_open.

1er cas : quelques macros complémentaires activées : en ouvrant le
fichier (avec MAJ enfoncée) j'ai plusieurs fois le message
"Impossible d'ouvrir une macro complémentaire Microsoft Office Excel
pour la modifier. Modifiez le document ayant servi à la créer.".
Puis la msgbox du à la macro se lance (même si j'ai gardé MAJ appuyée
jusqu'à l'ouverture du fichier).

2e cas : je désactive auparavant toutes les macros complémentaires et
rouvre le fichier à partir de l'explorateur avec MAJ enfoncée :
La msgbox se lance.

J'ai l'impression que seules les macros complémentaires se désactivent.

A+
Nicolas B.

Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à
gauche sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais alt+F11
et va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

Fabrice
Merci Nicolas de ton aide mais je n'ai pas pu ouvrir ce fichier quand
même (un autre contenant des macros oui mais pas celui-là !), désolé.
Il y a pas un autre moyen ? Merci de (ton) votre aide

Pour info, ca m'est arrivé après avoir sauvegardé le fichier
("http://cjoint.com/?idnqJeaxE1";) fichier contenu dans la réponse de
"JB" (03/08/2006 à 13:17) au message de "slatour" (03/08/2006 à 11:05).

Peut-être celà vient de moi, une mauvaise manipulation.

A bon entendeur

Fab

Nicolas B. a formulé ce jeudi :
Salut,

Si tu peux ouvrir Excel, mais pas le fichier (à cause de ses macros) :

FichierOuvrir, sélectionne le fichier à problème. Appuie sur MAJ et clique
sur OK en maintenant la touche enfoncée. Ceci désactive les macros du
fichier. Il te reste à supprimer manuellement les lignes de code qui ferment
Excel.

A+
Nicolas B.

Bonjour à toute la communauté et merci de faire vivre ce forum !!!

Mon message aurait pu s'appeler "Grossière erreur de débutant ou retour à
la réalité", je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Régulièrement je lis vos solutions aux questions posées (vous les Misange,
Excel...ent, Isabelle, ISteph, Clément Marcotte, tiah, JièL, FxM ... et
tous les autres la liste est trop longue !!!). Enfin un forum ouvert,
convivial, ludique ... et bénévole. Merci encore, bon esprit !

Mon problème : ma naïveté ! J'ai stupidement sauvegardé sur mon PC un
fichier plutôt bien fichu ou je pensais trouver réponse à mes questions.
En réalité, il a été sauvegardé sous EXCEL4 et contient une macro dont un
bout de programme nommé par mon anti-virus "EXPMS04-033.EXCEL.A" est venu
sur un de mes fichiers. Ce virus ferme EXCEL et tous les fichiers dès
l'ouverture.

Savez-vous comment récupérer un fichier dont une macro qu'il contient
l'ouvre et ferme dès l'ouverture ?

L'ironie du sort c'est que ce fichier perdu contenait des trucs et astuces
glânés ici ou là relatifs à EXCEL et un peu VisualBasic ... foutu ! chsuis
dèg

Restons positif, merci à tous de faire vivre ce forum et de votre aide si
vous pouvez.

Tiah
allo

et si tu vas dans le menu outils de Excel dans macros et sécurité et que tu
mets la sécurité à Maximum.
est-ce que ça part quand même ?

tiah.

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonsoir lSteph,

J'ai essayé cette méthode à partir de Windows et ça n'a pas marché chez
moi :

J'ai testé un fichier qui affiche juste une msgbox en utilisant
workbook_open.

1er cas : quelques macros complémentaires activées : en ouvrant le fichier
(avec MAJ enfoncée) j'ai plusieurs fois le message
"Impossible d'ouvrir une macro complémentaire Microsoft Office Excel pour
la modifier. Modifiez le document ayant servi à la créer.".
Puis la msgbox du à la macro se lance (même si j'ai gardé MAJ appuyée
jusqu'à l'ouverture du fichier).

2e cas : je désactive auparavant toutes les macros complémentaires et
rouvre le fichier à partir de l'explorateur avec MAJ enfoncée :
La msgbox se lance.

J'ai l'impression que seules les macros complémentaires se désactivent.

A+
Nicolas B.

Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à
gauche sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais
alt+F11 et va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

Nicolas B.
Essaie alors comme l'a dit Tiah : mettre le niveau de sécurité au maximum.

A+
Nicolas B.

Merci Nicolas de ton aide mais je n'ai pas pu ouvrir ce fichier quand
même (un autre contenant des macros oui mais pas celui-là !), désolé.
Il y a pas un autre moyen ? Merci de (ton) votre aide

Pour info, ca m'est arrivé après avoir sauvegardé le fichier
("http://cjoint.com/?idnqJeaxE1";) fichier contenu dans la réponse de
"JB" (03/08/2006 à 13:17) au message de "slatour" (03/08/2006 à 11:05).

Peut-être celà vient de moi, une mauvaise manipulation.

A bon entendeur

Fab

Fabrice
Salut lSteph,

J'ai fait tout comme tu as dit mais ca marche pas, j'ai effectivement
3/4 messages me disant "Impossible d'ouvrir une macro complémentaire
EXCEL 97. Modifier le document ayant servi à la créer", je garde le
doigt tout le temps appuyé mais ca ne s'ouvre pas, mon document se
referme.

C'est vraiment foutu ?

Merci de votre aide

Fab

lSteph avait prétendu :
Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à gauche
sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais alt+F11 et
va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toute la communauté et merci de faire vivre ce forum !!!

Mon message aurait pu s'appeler "Grossière erreur de débutant ou retour à
la réalité", je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Régulièrement je lis vos solutions aux questions posées (vous les Misange,
Excel...ent, Isabelle, ISteph, Clément Marcotte, tiah, JièL, FxM ... et
tous les autres la liste est trop longue !!!). Enfin un forum ouvert,
convivial, ludique ... et bénévole. Merci encore, bon esprit !

Mon problème : ma naïveté ! J'ai stupidement sauvegardé sur mon PC un
fichier plutôt bien fichu ou je pensais trouver réponse à mes questions.
En réalité, il a été sauvegardé sous EXCEL4 et contient une macro dont un
bout de programme nommé par mon anti-virus "EXPMS04-033.EXCEL.A" est venu
sur un de mes fichiers. Ce virus ferme EXCEL et tous les fichiers dès
l'ouverture.

Savez-vous comment récupérer un fichier dont une macro qu'il contient
l'ouvre et ferme dès l'ouverture ?

L'ironie du sort c'est que ce fichier perdu contenait des trucs et astuces
glânés ici ou là relatifs à EXCEL et un peu VisualBasic ... foutu ! chsuis
dèg

Restons positif, merci à tous de faire vivre ce forum et de votre aide si
vous pouvez.

Fabrice
Bonsoir Tiah,

J'ai bien "Outil", "macro" mais pas "sécutité" ... juste "visual Basic"
en 3eme choix

Merci de votre patience et aide.

Fab

Tiah avait soumis l'idée :
allo

et si tu vas dans le menu outils de Excel dans macros et sécurité et que tu
mets la sécurité à Maximum.
est-ce que ça part quand même ?

tiah.

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Bonsoir lSteph,

J'ai essayé cette méthode à partir de Windows et ça n'a pas marché chez moi
:

J'ai testé un fichier qui affiche juste une msgbox en utilisant
workbook_open.

1er cas : quelques macros complémentaires activées : en ouvrant le fichier
(avec MAJ enfoncée) j'ai plusieurs fois le message
"Impossible d'ouvrir une macro complémentaire Microsoft Office Excel pour
la modifier. Modifiez le document ayant servi à la créer.".
Puis la msgbox du à la macro se lance (même si j'ai gardé MAJ appuyée
jusqu'à l'ouverture du fichier).

2e cas : je désactive auparavant toutes les macros complémentaires et
rouvre le fichier à partir de l'explorateur avec MAJ enfoncée :
La msgbox se lance.

J'ai l'impression que seules les macros complémentaires se désactivent.

A+
Nicolas B.

Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à
gauche sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais alt+F11
et va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

Hello!
Comprends plus c'est Fabrice ou Nicolas!?
A priori tu es Nicolas et tu décris le même pb que Fabrice
à qui tu as visiblement répondu la même chose avant moi pendant que
j'écrivais.

J'ai testé un fichier qui affiche juste une msgbox en utilisant
workbook_open.
moi aussi et cela va très bien...idem avec perso.xls et en lançant excel

Donc je suis un peu égaré danns le fil alors Nico ou Fabrice peux tu mettre
le bébé
sur http://cjoint.com

Cordialement.

lSteph

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonsoir lSteph,

J'ai essayé cette méthode à partir de Windows et ça n'a pas marché chez
moi :

J'ai testé un fichier qui affiche juste une msgbox en utilisant
workbook_open.

1er cas : quelques macros complémentaires activées : en ouvrant le fichier
(avec MAJ enfoncée) j'ai plusieurs fois le message
"Impossible d'ouvrir une macro complémentaire Microsoft Office Excel pour
la modifier. Modifiez le document ayant servi à la créer.".
Puis la msgbox du à la macro se lance (même si j'ai gardé MAJ appuyée
jusqu'à l'ouverture du fichier).

2e cas : je désactive auparavant toutes les macros complémentaires et
rouvre le fichier à partir de l'explorateur avec MAJ enfoncée :
La msgbox se lance.

J'ai l'impression que seules les macros complémentaires se désactivent.

A+
Nicolas B.

Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à
gauche sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais
alt+F11 et va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

..envoie nous ton document via
http://cjoint.com

lSteph

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Salut lSteph,

J'ai fait tout comme tu as dit mais ca marche pas, j'ai effectivement 3/4
messages me disant "Impossible d'ouvrir une macro complémentaire EXCEL 97.
Modifier le document ayant servi à la créer", je garde le doigt tout le
temps appuyé mais ca ne s'ouvre pas, mon document se referme.

C'est vraiment foutu ?

Merci de votre aide

Fab

lSteph avait prétendu :
Bonsoir,

excel fermé lance le fichier depuis l'explorateur engardant le doigt à
gauche sur le shift (flèche vers le haut)
jusqu'au bout, au besoin répond ok avec la main droite pour le message à
propose des macros complémentaires
mais ne lâche pas le shift.
Une fois cette opération réalisée (..tu peux lacher le doigt) fais
alt+F11 et va voir ce qui se trame dans le thisworkbook de ce classeur.

lSteph

"Fabrice" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toute la communauté et merci de faire vivre ce forum !!!

Mon message aurait pu s'appeler "Grossière erreur de débutant ou retour
à la réalité", je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Régulièrement je lis vos solutions aux questions posées (vous les
Misange, Excel...ent, Isabelle, ISteph, Clément Marcotte, tiah, JièL,
FxM ... et tous les autres la liste est trop longue !!!). Enfin un forum
ouvert, convivial, ludique ... et bénévole. Merci encore, bon esprit !

Mon problème : ma naïveté ! J'ai stupidement sauvegardé sur mon PC un
fichier plutôt bien fichu ou je pensais trouver réponse à mes questions.
En réalité, il a été sauvegardé sous EXCEL4 et contient une macro dont
un bout de programme nommé par mon anti-virus "EXPMS04-033.EXCEL.A" est
venu sur un de mes fichiers. Ce virus ferme EXCEL et tous les fichiers
dès l'ouverture.

Savez-vous comment récupérer un fichier dont une macro qu'il contient
l'ouvre et ferme dès l'ouverture ?

L'ironie du sort c'est que ce fichier perdu contenait des trucs et
astuces glânés ici ou là relatifs à EXCEL et un peu VisualBasic ...
foutu ! chsuis dèg

Restons positif, merci à tous de faire vivre ce forum et de votre aide
si vous pouvez.

1 2