Fichier Excel verrouillé?

3 réponses
filpinpin.begher
Bonjour!

Voila, j'ai un fichier Excel ( 2002) partagé en réseau sur un serveur
de fichier (sous win2k Server).
Normalement, le mode partage de classeur est activé et permet une
modification multi-utilisateur.

Malheureusement, et je n'ay comprend rien 90% du temps, lorsqu'on
essai d'ouvrir le fichier, celui-ci est verrouillé:

"Ce fichier est verrouillé. Pour enregister vos modifications, fermez
le fichier sans aucune modification, rouvrez-le et cliquez sur Fichier
Enregistrer souss pour l'enregistrer sous un autre nom, ou désactiver
le partage de fichier et enregistrer le fichier"

et j'ai droit aussi à ce message d'erreur si je persite:
" Vous n'êtes plus connecté à ce fichier. Il est possible qu'un autre
utilisateur vous l'ait retiré ou ait enregistré par-dessus ce
fichier..."

Je tiens à préciser qu'on vérifie lors de l'ouverture que ce fichier
n'est ouvert par personne d'autre et pourtant le problème persiste?
Y a t-il un problème avec les verrous sur le fichier, ou alors un bug
d'excel?

J'ajoute aussi que lorsque nous étions sous Office 97, il n'y avait
jamais ce problème!

Quid?

3 réponses

Dédé
Salut Filpinpin

Certainement une solution à l'adresse suivante :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.htm

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Filpinpin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Voila, j'ai un fichier Excel ( 2002) partagé en réseau sur un serveur
de fichier (sous win2k Server).
Normalement, le mode partage de classeur est activé et permet une
modification multi-utilisateur.

Malheureusement, et je n'ay comprend rien 90% du temps, lorsqu'on
essai d'ouvrir le fichier, celui-ci est verrouillé:

"Ce fichier est verrouillé. Pour enregister vos modifications, fermez
le fichier sans aucune modification, rouvrez-le et cliquez sur Fichier
Enregistrer souss pour l'enregistrer sous un autre nom, ou désactiver
le partage de fichier et enregistrer le fichier"

et j'ai droit aussi à ce message d'erreur si je persite:
" Vous n'êtes plus connecté à ce fichier. Il est possible qu'un autre
utilisateur vous l'ait retiré ou ait enregistré par-dessus ce
fichier..."

Je tiens à préciser qu'on vérifie lors de l'ouverture que ce fichier
n'est ouvert par personne d'autre et pourtant le problème persiste?
Y a t-il un problème avec les verrous sur le fichier, ou alors un bug
d'excel?

J'ajoute aussi que lorsque nous étions sous Office 97, il n'y avait
jamais ce problème!

Quid?

FxM
Bonsoir,

Si l'OS du PC qui ouvre le fichier est Windows XP, il te faut
contacter Microsoft pour demander la patch qui va bien. Ce n'est pas
un bug d'Excel mais de Windows XP.
Assistance MS France : 0825 827 829.

@+
FxM

Filpinpin wrote:
Bonjour!

Voila, j'ai un fichier Excel ( 2002) partagé en réseau sur un serveur
de fichier (sous win2k Server).
Normalement, le mode partage de classeur est activé et permet une
modification multi-utilisateur.

Malheureusement, et je n'ay comprend rien 90% du temps, lorsqu'on
essai d'ouvrir le fichier, celui-ci est verrouillé:

"Ce fichier est verrouillé. Pour enregister vos modifications, fermez
le fichier sans aucune modification, rouvrez-le et cliquez sur Fichier
Enregistrer souss pour l'enregistrer sous un autre nom, ou désactiver
le partage de fichier et enregistrer le fichier"

et j'ai droit aussi à ce message d'erreur si je persite:
" Vous n'êtes plus connecté à ce fichier. Il est possible qu'un autre
utilisateur vous l'ait retiré ou ait enregistré par-dessus ce
fichier..."

Je tiens à préciser qu'on vérifie lors de l'ouverture que ce fichier
n'est ouvert par personne d'autre et pourtant le problème persiste?
Y a t-il un problème avec les verrous sur le fichier, ou alors un bug
d'excel?

J'ajoute aussi que lorsque nous étions sous Office 97, il n'y avait
jamais ce problème!

Quid?

filpinpin.begher
Non malheureusement, les postes client sont sous win2k sp3 avec office
XP sp2.
J'avais effectivement vu le bug pour l'OS XP mais cela ne s'applique
pas à win2k!

Merci Dédé, mais je connaissais déjà le lien!
J'ai épluché en détails les NG avant de poster, et je ne trouve pas de
solution à mon pb!

Je me demande parfois si le verrouillage ne provient pas côté serveur?

FxM wrote in message news:<#...
Bonsoir,

Si l'OS du PC qui ouvre le fichier est Windows XP, il te faut
contacter Microsoft pour demander la patch qui va bien. Ce n'est pas
un bug d'Excel mais de Windows XP.
Assistance MS France : 0825 827 829.

@+
FxM