fichier a exclure

5 réponses
Rodpod
Salut a ts,

j'ai un antivirus (nod32) assez peu gourmand en memoire et utilisation CPU
.mais, j'ai desactivé le scan "temps reel" pour certains type de fichier .
je souhaite rallonger cette liste de fichier a condition que les types de
fichiers ne puissent pas ,un jour ,devenir un virus .
Pour info ,dans la liste de type de fichiers a exclure ,j'ai mis :
avi ; mp3 ; wav ,jpg ,mov ,mpg , mpeg , v2i (ghost) , counter strike
source(bz2,nav,ain,res ,cache,bsp).

J'ai un doute pour les jpg ,mais ai je pris un gros risque a l'exclure des
scan "temps reel" ?

alors ,quel type de fichier puis-je ajouter a cette liste ?
merci pour votre aide.
en esperant aussi que cela sera tres utile pour d'autre.
a+.Rod

5 réponses

Frederic Bonroy

j'ai un antivirus (nod32) assez peu gourmand en memoire et utilisation CPU
.mais, j'ai desactivé le scan "temps reel" pour certains type de fichier .
je souhaite rallonger cette liste de fichier a condition que les types de
fichiers ne puissent pas ,un jour ,devenir un virus .
Pour info ,dans la liste de type de fichiers a exclure ,j'ai mis :
avi ; mp3 ; wav ,jpg ,mov ,mpg , mpeg , v2i (ghost) , counter strike
source(bz2,nav,ain,res ,cache,bsp).

J'ai un doute pour les jpg ,mais ai je pris un gros risque a l'exclure des
scan "temps reel" ?

Non. Les JPEG, comme pratiquement n'importe quel type de fichier,
peuvent contenir du code viral, mais celui-ci ne peut pas agir de
manière autonome (ignorons un instant d'éventuelles failles). Il dépend
d'un programme auxiliaire externe, et celui-ci sera "normalement"
détecté. Evidemment, avoir des JPEG vérolés, même s'ils sont
inoffensifs, n'est pas très hygiénique, et vous voulez peut-être en être
averti.

alors ,quel type de fichier puis-je ajouter a cette liste ?

Le mieux, c'est de laisser l'antivirus décider lui-même, au cas par cas,
s'il doit examiner un fichier ou pas, car l'extension ne correspond pas
forcément au contenu du fichier. Vérifiez si Nod32 propose un tel réglage.

Rodpod
J'ai un virus de cité .C'est un fichier zip.il est bien reconnu comme virus
par nod32 et le site kaspersky .
Si je renomme le fichier en *.avi.il ne sera pas reconnu comme virus par
nod32 vu que j'ai exclu de la liste tous les fichiers avi.
mais comme ,il est en avi ,ne devrait-il pas etre inexecutable ?

Si je laisse nod 32 en option standart (scan de tous les, fichiers),je
ressent quelques ralentissement lors de chargement de jeu (wav ,mp3) malgré
que nod32 est le moins gourmand que je connaisse.C'est pour ca que j'essai
d'eviter de faire scanner des fichiers inutilement .

merci.
Frederic Bonroy

J'ai un virus de cité .C'est un fichier zip.il est bien reconnu comme virus
par nod32 et le site kaspersky .
Si je renomme le fichier en *.avi.il ne sera pas reconnu comme virus par
nod32 vu que j'ai exclu de la liste tous les fichiers avi.
mais comme ,il est en avi ,ne devrait-il pas etre inexecutable ?

Théoriquement oui, quoiqu'il y a une exception. Faites une petite
expérience. Renommez calc.exe (la calculatrice de Windows) en calc.avi.
Puis, ouvrez une fenêtre de ligne de commande et tapez calc.avi. Vous
verrez que la calculatrice s'exécutera.

De plus, ce n'est pas la peine de laisser traîner des virus même
inoffensifs sur un disque dur.

Nina Popravka
On Sun, 06 Aug 2006 13:29:35 +0200, Frederic Bonroy
wrote:

Théoriquement oui, quoiqu'il y a une exception. Faites une petite
expérience. Renommez calc.exe (la calculatrice de Windows) en calc.avi.
Puis, ouvrez une fenêtre de ligne de commande et tapez calc.avi. Vous
verrez que la calculatrice s'exécutera.
Marche pô...

.avi doit être lié à quoi pour que ça fonctionne ?
--
Nina

Frederic Bonroy

Marche pô...

J'ai essayé sous XP...

.avi doit être lié à quoi pour que ça fonctionne ?

Rien de spécial... ce n'est pas une question d'extension je pense;
Windows doit jeter un oeil au contenu du fichier. Ces liaisons
extension-application, elles, sont valables au sein de l'interface
graphique. Sur la ligne de commande, il y a visiblement une autre logique.