Fichier fantome sur le Bureau ?

olivier.marti
J'ai un fichier qui apparait sur le bureau, avec le nom "7A648C00", et
l'cône d'un fichier Excel

- Si je clique dessus, il ne se passe rien (et rien dans les logs) ;
- Avec Ctrl-clic, le menu "Ouvrir avec" n'apparaît pas ;
- Je ne peux pas lire les informations, ni changer le nom ;
- Si j'ouvre une fenêtre sur Finder et me place dans le bureau, le
fichier n'est pas la ;
- Pas vu non plus dans le Terminal ;
- Si je veux le mettre la Corbeille, il me dit qu'il ne peut pas être
supprimé ;
- Je ne peux pas le déplacer dans une fenêtre du Finder ;
- Si je le glisse sur l'icône d'Excel (2011 - 14.1.2), il n'en veut pas
;
- Si je sélectionne tous les élements de Bureau, puis Pomme-I, j'obtiens
quand une réaction dans la log système : com.apple.Finder:
CoreAnimation: rendering error 506 ;

????

cf. http://omarti.free.fr/Public/Images/FichierFantome.png

J'avoue ma grande perplexitude.

Tout ça sous Lion 10.7.

J'imagine, ou du moins j'espère, que ça va disparaître au rédémarrage,
mais pour l'instant je garde mon fantôme !

Olivier

francois.jacquemin
Olivier Marti wrote:

J'imagine, ou du moins j'espère, que ça va disparaître au rédémarrage,
mais pour l'instant je garde mon fantôme !

Et alors, il a disparu ?
--
F. J.
olivier.marti
François Jacquemin wrote:

Olivier Marti wrote:

> J'imagine, ou du moins j'espère, que ça va disparaître au rédémarrage,
> mais pour l'instant je garde mon fantôme !

Et alors, il a disparu ?

Il a disparu quand j'ai rédémarré le Finder.

Rien compris ....

Olivier
olivier.marti
Olivier Marti wrote:

François Jacquemin wrote:

> Et alors, il a disparu ?

Il a disparu quand j'ai rédémarré le Finder.

Rien compris ....

Olivier

Désolé de relancer un vieux thread, mais ça recommence ! Le numéro a
changé, mais revoila un fichier fantôme Excel avec un numéro. J'ai
l'impression que c'est quand j'ai ouvert un document dans un message
Mail que ça s'est produit.

Groumph .... !!!

J'aimerais bien comprendre à quoi correspond cette icône de fichier
fantôme !

Olivier

[...]

achille
Olivier Marti avait énoncé :
Olivier Marti wrote:

François Jacquemin wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

Bonsoir

Y aurait il une pièce jointe avec ton mail, ou une autre pièce jointe
que tu aurais chercher à ouvrir ?
Si tu lances Excel et que tu le laisses un peu, histoire qu'il puisse
faire une sauvegarde de ton fichier, as tu toujours un fichier fantome
?

Achille

--
Salutations
Achille
olivier.marti
achille wrote:

[...]

Piste intéressante, mais je n'ai pas réussi à provoquer la moindre
réaction ...
francois.jacquemin
Olivier Marti wrote:

[...]

Attends, j'ai eu l'autre jour un fichier soi-disant .xls qui n'était pas
du tout un fichier Excel mais qui était repéré comme tel par le Finder,
il faudrait que je recherche pour voir ça.
--
F. J.