fichier GPS eXchange

Le
Jean-Pierre Kuypers
Un ami friand de la pédale me fournit un fichier GPS eXchange
(extension .gpx).

Y a-t-il une application macOS pour ouvrir cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez frire les phrases dans leur con-
texte avant de fournir sciemment.
  • Partager ce contenu :
M.V.
Le #26553742
Ainsi parlait Jean-Pierre Kuypers le 31 août 2020 à 21 h 07 :
Un ami friand de la pédale me fournit un fichier GPS eXchange
(extension .gpx).
Y a-t-il une application macOS pour ouvrir cela ?

Un fichier .gpx est un fichier texte que sait ouvrir BBEdit ou même
TextEdit par exemple mais on obtient une suite de coordonnées qui décrit le
trajet mais qui reste difficilement exploitable…
--
Michel VAUQUOIS -
Aegidius
Le 31/08/2020 à 21:07, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Un ami friand de la pédale me fournit un fichier GPS eXchange
(extension .gpx).
Y a-t-il une application macOS pour ouvrir cela ?

Je ne suis pas sûr que Plan ne l'interprète pas sinon Map de GG
M.V.
Le #26553744
Ainsi parlait Aegidius le 31 août 2020 à 23 h 31 :
Je ne suis pas sûr que Plan ne l'interprète pas

À ma connaissance, Plans (et non pas Plan) ne sait pas ouvrir un fichier,
quel qu'il soit.
Par contre, Plans sait localiser ce genre de chose :
N 44.874518247975"E 1.23148024292
qui peut figurer dans un fichier .gpx mais pas plus.
sinon Map de GG

C'est quoi ? Tu as une adresse pour obtenir ce logiciel ?
Ou alors tu parles de Maps (et non pas Map) et ton GG serait Google ?
--
Michel VAUQUOIS -
mic8
[...]

C'est même du texte au format xml.
Google Earth (qui travaille nativement avec son propre format kml)
sait lire les fichiers gpx.
Sinon, mais pas spécifique à macOS, de nombreux sites de cartes en
ligne peuvent les ouvrir. Par exemple: https://gpx-view.com
--
Micaël
Observez ce qui se passe au-dessus de vos têtes :
Le 31 août 2020 à 21:07, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Y a-t-il une application macOS pour ouvrir cela ?

Un site :
Pour les applis, aller dans l'Apple Store et faire une recherche GPX
ou faire une recherche web "GPX Mac".
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
Un ami friand de la pédale me fournit un fichier GPS eXchange
(extension .gpx).
Y a-t-il une application macOS pour ouvrir cela ?

Un tout grand merci pour les réponses si pertinentes.
J'ai tout ce qu'il me faut avec :
- Google Earth
- - Me reste plus qu'à chausser mes bottes parce que, comme chacun le sait
en Gelbique, le sida s'attrape par les pédales.
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
Ainsi parlait Aegidius le 31 août 2020 à 23 h 31 :
sinon Map de GG

C'est quoi ? Tu as une adresse pour obtenir ce logiciel ?

Personnellement, je ne connais qu'un GG
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 01/09/2020 à 09:49, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Personnellement, je ne connais qu'un GG

J'en connais un deuxième, mais pas vraiment fréquentable... ;-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Le 31/08/2020 à 21:07, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Un ami friand de la pédale me fournit un fichier GPS eXchange
(extension .gpx).
Y a-t-il une application macOS pour ouvrir cela ?

ça devrai mettre tout le monde d'accord :
https://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps
M.V.
Le #26553808
Ainsi parlait Aegidius le 2 septembre 2020 à 13 h 07 :
ça devrai mettre tout le monde d'accord :
https://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps

Je ne crois pas, non.
Un fichier .gpx est un fichier listant une succession de plusieurs dizaines
voire centaines de coordonnées GPS et je me vois mal utiliser ton lien pour
convertir chaque élément de la liste !
Par contre efficace
--
Michel VAUQUOIS -