Fichier hal.dll manquant

2 réponses
Willi2004
Bonjour.
J'ai presque fini mon dvd winxp avec le service pack 3 et des logiciels
intégrés. Mais lorsque je lance l'installation, à un moment donné lorsque
widows tente de redémarrer, j'ai le message suivant: "Windows n'a pas pu
redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine
Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier
ci-dessus."
Lorsque j'effectue un redémarrage manuel à la suite de ce fâcheux message,
l'installation se déroule normalement mais alors je me retrouve avec deux
entrées de Windows lors du démarrage. Comment éviter donc l'affichage de ce
message?
Merci pour vos compétences.

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour Willi2004 :

J'ai presque fini mon dvd winxp avec le service pack 3 et des logiciels
intégrés. Mais lorsque je lance l'installation, à un moment donné lorsque
widows tente de redémarrer, j'ai le message suivant: "Windows n'a pas pu
redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine
Windows>system32hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier
ci-dessus."

Solutions chez HotLine PC

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

"- "Fichier Boot.ini non valide - Windows n'a pas pu démarrer car le
fichier suivant est manquant ou endommagé : WindowsSystem32Hal.dll" :
Il peut être également question d' un problème sur le fichier
System32Ntoskrnl.exe" ... etc.

Lorsque j'effectue un redémarrage manuel à la suite de ce fâcheux message,
l'installation se déroule normalement mais alors je me retrouve avec deux
entrées de Windows lors du démarrage. Comment éviter donc l'affichage de ce
message?

Cause:
Ce Windows en double provient d'une mauvaise réparation de Wxp.
Au lieu de réparer vous avez réinstallé...

{
La procédure de réparation correcte est celle-ci:

Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
}

Solution:
Supprimer un autre système dans le multiboot de Windows NT/2000/XP
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
Willi2004
Mon DVD XP personnalisé est reglé pour une installation automatisée. En
pareil circonstance, l'option de réparation devient absente il me semble. En
tout cas, windows ne me propose pas de réparer. Mais j'ai trouvé une
explication à mon cas: J'ai choisi l'option de formatage rapide en NTFS lors
de l'installation. Depuis, Windows copie je ne sais trop pourquoi les
fichiers sur le disque D plutôt que sur le C. De toute évidence, il ne peut
accéder au fichier hal.dll qu'il recherche à la racine du disque et qui se
trouve naturellement sur D. Lorsque je relance l'installation, la copie des
fichiers reprend cette fois sur le disque C et tout se déroule normalement.
Je vais donc commencer par supprimer la partition puis la refaire avant de
formater. Je vous tiens au courant.

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Willi2004 :

J'ai presque fini mon dvd winxp avec le service pack 3 et des
logiciels intégrés. Mais lorsque je lance l'installation, à un
moment donné lorsque widows tente de redémarrer, j'ai le message
suivant: "Windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé: <Racine Windows>system32hal.dll. Veuillez
réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Solutions chez HotLine PC

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

"- "Fichier Boot.ini non valide - Windows n'a pas pu démarrer car le
fichier suivant est manquant ou endommagé : WindowsSystem32Hal.dll"
: Il peut être également question d' un problème sur le fichier
System32Ntoskrnl.exe" ... etc.

Lorsque j'effectue un redémarrage manuel à la suite de ce fâcheux
message, l'installation se déroule normalement mais alors je me
retrouve avec deux entrées de Windows lors du démarrage. Comment
éviter donc l'affichage de ce message?

Cause:
Ce Windows en double provient d'une mauvaise réparation de Wxp.
Au lieu de réparer vous avez réinstallé...

{
La procédure de réparation correcte est celle-ci:

Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
}

Solution:
Supprimer un autre système dans le multiboot de Windows NT/2000/XP
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)