Fichier HOSTS...

12 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Lorsque je modifie le fichier HOSTS en en retirant une entrée, la modification n'est pas active d'emblée; j'en déduis que HOSTS est en cache.
Comment fait-on pour flusher ce cache?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

1 2
P
"Laurent Jumet" écrivait :

Hello !

Pareillement

Lorsque je modifie le fichier HOSTS en en retirant une entrée, la
modification n'est pas active d'emblée...

Tu utilises tjs HostsMan ?

Il m'est arrivé des désagréments similaires en
activant/"tripatouillant" tantôt la version stable de HostsMan et sa
version beta.

Pour remédier aux problèmes, j'ai procédé comme suit:
-1- Fermé HostsMan
-2- Dans le dossier suivant:
Documents and SettingsAll UsersApplication Dataabelhadigital.comHostsMan
J'ai gardé uniquement les 2 fichiers:
prefs.cfg et update.cfg
Rem: le fichier hm.cfg se recréer au prochain (re)démarrage de HostsMan
-3- Relancé HostsMan

Tout est rentré dans l'ordre à ce moment la.

--

Laurent Jumet
Hello toto !

toto wrote:

Oui, à condition que le service Client DNS soit démarré automatiquement.
Cette erreur semble provenir de ce service qui n'est pas démarré ou d'un
autre problème...

...voilà, tu as raison, ça ne marche que si le Client DNS est en automatique et il était en manuel; en manuel, lancer IPCONFIG n'aura pas comme effet de démarrer le service.

Merci à tous.

À noter que HostsMan permet de flusher le cache aussi, mais ça ne marchait pas non plus; je suppose qu'il appelle IPCONFIG.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2