Fichier HOSTS

2 réponses
David Martin
--000000000000c9ad2605c220a348
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les modification que j'apporte ̓  mon
fichier hosts sont supprim̓©es ̓  chaque red̓©marrage de ma machine.

Avez-vous une id̓©e d'ou cela vient ?
David
--
david martin

--000000000000c9ad2605c220a348
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>Je viens de me rendre compte que les modification que j&#39;apporte ̓  mon fichier hosts sont supprim̓©es ̓  chaque red̓©marrage de ma machine.</div><div><br></div><div>Avez-vous une id̓©e d&#39;ou cela vient ?</div><div><div>David</div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

--000000000000c9ad2605c220a348--

2 réponses

Daniel Caillibaud
Le 12/05/21 Í  13:51, David Martin a écrit :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les modification que j'apporte Í  mon
fichier hosts sont supprimées Í  chaque redémarrage de ma machine.
Avez-vous une idée d'ou cela vient ?

Pas vraiment. Je sais que cloud-init m'a déjÍ  fait des blagues de ce genre sur de la config
réseau, depuis je le vire systématiquement dès que je tombe sur une image debian "cloud".
S'il n'est pas lÍ , aucune idée, tente du grep sur les fichiers systemd pour voir qui pourrait
bien toucher Í  ça.
--
Daniel
Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en
longueur.
Montesquieu
David Martin
--0000000000005e876605c221ca41
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
yes ok je regarde.
Merci
Le mer. 12 mai 2021 ̓  14:44, Daniel Caillibaud a
̓©crit :
Le 12/05/21 ̓  13:51, David Martin a ̓©crit :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les modification que j'apporte ̓  mon
fichier hosts sont supprim̓©es ̓  chaque red̓©marrage de ma machine.
Avez-vous une id̓©e d'ou cela vient ?

Pas vraiment. Je sais que cloud-init m'a d̓©j̓  fait des blagues de ce genre
sur de la config
r̓©seau, depuis je le vire syst̓©matiquement d̓¨s que je tombe sur une image
debian "cloud".
S'il n'est pas l̓ , aucune id̓©e, tente du grep sur les fichiers systemd
pour voir qui pourrait
bien toucher ̓  ̓§a.
--
Daniel
Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en
longueur.
Montesquieu

--
david martin
--0000000000005e876605c221ca41
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">yes ok je regarde.<div>Merci</div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mer. 12 mai 2021 ̓ ͂ 14:44, Daniel Caillibaud &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Le 12/05/21 ̓  13:51, David Martin &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit :<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; <br>
&gt; Je viens de me rendre compte que les modification que j&#39;apporte ̓  mon<br>
&gt; fichier hosts sont supprim̓©es ̓  chaque red̓©marrage de ma machine.<br>
&gt; <br>
&gt; Avez-vous une id̓©e d&#39;ou cela vient ?<br>
<br>
Pas vraiment. Je sais que cloud-init m&#39;a d̓©j̓  fait des blagues de ce genre sur de la config<br>
r̓©seau, depuis je le vire syst̓©matiquement d̓¨s que je tombe sur une image debian &quot;cloud&quot;.<br>
<br>
S&#39;il n&#39;est pas l̓ , aucune id̓©e, tente du grep sur les fichiers systemd pour voir qui pourrait<br>
bien toucher ̓  ̓§a.<br>
<br>
-- <br>
Daniel<br>
<br>
Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en <br>
longueur.<br>
Montesquieu<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--0000000000005e876605c221ca41--