fichier img d'une partition XP

5 réponses
remy
bonjour

le but du jeu copier un XP + tout le reste sur un autre disque puis
sortir le premier disque

j'ai pense me servir d'un cd linux qui fct sans s'installer
sur le disque windows et faire un DD

avec le meme type de systeme de fichiers sur les deux disques
mais avec des partitions de taille differente donc l'image iso ne fera
peut etre pas l'affaire mais dans le pire des cas l'on peut imaginer que les
deux partitions
auront la meme taille

que me conseillez vous comme distribution linux et quel outil pour faire le
transfert

merci remy

5 réponses

remy
re

ou en gros quelqu'un a t'il deja fait

mkisofs -R -r -J -V /mnt/d -o backup.iso /mnt/c:

sortire c de la machine et redemarrer avec que d
merci remy
Hugues
Ce cher "remy" a dit :

re

ou en gros quelqu'un a t'il deja fait

mkisofs -R -r -J -V /mnt/d -o backup.iso /mnt/c:

sortire c de la machine et redemarrer avec que d
merci remy

attention si tu redemarres que avec d (/dev/hdb je suppose..), il faut
que tu penses a reinstaller ton boot loader (il doit vraisemblablement
se trouver sur le disque c, càd /dev/hda ).

note que les lettres de lecteur C:, D:, etc ne veulent RIEN dire sous
linux. la notation linux est bien plus explicite : /dev/hda pour le
premier disque sur le premier port ide, /dev/hdb pour le suivant,
/dev/hda1 pour la premiere partition sur hda, /dev/hda2 pour la
seconde, etc etc.

--
Hugues - Linux Addict

remy

attention si tu redemarres que avec d (/dev/hdb je suppose..), il faut
que tu penses a reinstaller ton boot loader (il doit vraisemblablement
se trouver sur le disque c, càd /dev/hda ).

je ne sais absolument pas comment l'on fait pour installer
un boot loader sous windows

a part faire une installe xp sur d
redemarrer sur c et formater d
puis depuis demolinux par exemple
faire une copie d'image iso de c vers d

et redemarrer avec que /dev/hdb ou d qui deviendra /dev/hda1

vous avez peut etre une autre solution ?

note que les lettres de lecteur C:, D:, etc ne veulent RIEN dire sous
linux. la notation linux est bien plus explicite : /dev/hda pour le
premier disque sur le premier port ide, /dev/hdb pour le suivant,
/dev/hda1 pour la premiere partition sur hda, /dev/hda2 pour la
seconde, etc etc.

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
Ce cher "remy" a dit :

attention si tu redemarres que avec d (/dev/hdb je suppose..), il faut
que tu penses a reinstaller ton boot loader (il doit vraisemblablement
se trouver sur le disque c, càd /dev/hda ).

je ne sais absolument pas comment l'on fait pour installer
un boot loader sous windows

tu es sur un forum linux, je te donne une solution linux.
je n'ai pas de windows et meme si je connaissais une methode avec
windows, ca n'est pas le forum approprié.

a part faire une installe xp sur d

d ?

redemarrer sur c et formater d

c ? d ?

j'ai deja expliqué que pour moi ca ne veut rien dire.
ils sont sur le meme disque ? ou bien ce sont deux disques séparés ?

puis depuis demolinux par exemple
faire une copie d'image iso de c vers d

..

et redemarrer avec que /dev/hdb ou d qui deviendra /dev/hda1

ya quoi sur hdb ?

vous avez peut etre une autre solution ?

en fait je ne comprends meme pas ton probleme.
si tu veux sauvegarder tout le contenu d'une partition, tu peux tres
bien faire une image iso avec mkisofs et en lui donnant les options -J
et -r .

tu la sauvegardes là ou il faut (pas sur la partition que tu vas
formater, quoi).

mais en fait si c'est juste pour installer un linux sur ta deuxieme
partition, tu n'as MEME PAS besoin de faire tout ca. a moins que ce
ne soit simplement une méthode de sécurité, ce qui est louable.

tu peux parfaitement installer linux sur n'importe quelle partition
sans perdre tes donnees windows

--
Hugues - Linux Addict

georges
Hugues wrote:
Ce cher "remy" a dit :

attention si tu redemarres que avec d (/dev/hdb je suppose..), il faut
que tu penses a reinstaller ton boot loader (il doit vraisemblablement
se trouver sur le disque c, càd /dev/hda ).

je ne sais absolument pas comment l'on fait pour installer
un boot loader sous windows

tu es sur un forum linux, je te donne une solution linux.
je n'ai pas de windows et meme si je connaissais une methode avec
windows, ca n'est pas le forum approprié.

a part faire une installe xp sur d

d ?

redemarrer sur c et formater d

c ? d ?

j'ai deja expliqué que pour moi ca ne veut rien dire.
ils sont sur le meme disque ? ou bien ce sont deux disques séparés ?

puis depuis demolinux par exemple
faire une copie d'image iso de c vers d

..

et redemarrer avec que /dev/hdb ou d qui deviendra /dev/hda1

ya quoi sur hdb ?

vous avez peut etre une autre solution ?

en fait je ne comprends meme pas ton probleme.
si tu veux sauvegarder tout le contenu d'une partition, tu peux tres
bien faire une image iso avec mkisofs et en lui donnant les options -J
et -r .

tu la sauvegardes là ou il faut (pas sur la partition que tu vas
formater, quoi).

mais en fait si c'est juste pour installer un linux sur ta deuxieme
partition, tu n'as MEME PAS besoin de faire tout ca. a moins que ce
ne soit simplement une méthode de sécurité, ce qui est louable.

tu peux parfaitement installer linux sur n'importe quelle partition
sans perdre tes donnees windows

Tu peux meme diminuer ta partition D: où il y a encore du windows, et y
loger toutes tes partitions linux.
Tu ne perds pas tes données sur D: :-)
MAIS penses quand meme à défragmenter D: pour pousser les fichiers vers
le début de ta partition D: