fichier impossible à effacer

Chivi
depuis peu est apparu sur mon bureau un fichier vide et sans extension. je
n'arrive pas à l'effacer, ni en redémarrant le pc, ni en passant par
l'explorer, ni même en utilisant la commande d'invites. (qui ne trouve
d'ailleurs pas le fichier, celui-ci bien qu'apparaissant sur mon bureau est
comme inexistant.)
lorsque j'essaie de supprimer ce dit fichier, un message d'erreur
"impossible de supprimer le fichier: impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source" apparait.
Quelqu'un aurait une solution ?

je vous remercie,

Ypoons
[...]
HS²: màj spéciale Firefox http://fspsa.free.fr/GRAM.html

Salut JF

Bravo ! Il semble que ça marche sans accroc avec cette formule.
Excepté une (toute petite) partie : "Si on a copié le lien avant
d'ouvrir GRAM, la case est déjà remplie."

Dans FF, pour avoir l'ID de message, j'ouvre les en-têtes
(plug-in qui m'a créé un bouton ad hoc) et je saisis l'ID à la
souris, puis au choix clic droit ou CTRL+C.
Puis j'ouvre GRAM en ligne (avec ma copie locale c'est pareil) :
la case n'est pas remplie.
Ça ne m'embête nullement, je manie très bien la souris et le
clavier. C'était juste pour faire avancer le schmilibilibiliblic.

Pour tes outils, et ta détermination à les créer : chapeau !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| clavier. C'était juste pour faire avancer le schmilibilibiliblic.
| Pour tes outils, et ta détermination à les créer : chapeau !

"Il fonctionne avec Internet Explorer, ainsi qu'avec Firefox mais sans
la mémorisation automatique du Thread dans le Presse-papier.. "
Il faut que je clarifie un peu cette phrase, elle est incomplète.
Les manipulations du Clipboard sont impossibles avec Firefox.
L'instruction clipboardData.getData n'est compris que par IE.
http://groups.google.com/groups?threadm=%23i6kz%24jcgha.1180%40tk2msftngp09.phx.gbl

Il n'y aura donc pas de case pré-remplie à l'ouverture,
ni le résultat dans le Presse-Papier près à (en)coller:o)
Même chose avec http://fspsa.free.fr/KB.htm

Contournement:
- Ouvrir GRAM avec IE
- Sauvegarder GRAM en local
- Faire un raccourci avec IE vers cette copie de GRAM

Faire de même avec KB.htm
Quand on a essayé ces histoires de copies automatiques du Presse-Papier,
on ne peut plus s'en passer.
Idem pour http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Merci de ton intérêt, et du coup de chapeau ! [:-o{)
J'ai accumulé une jolie collection de liens sur le javascript et le CSS,
si ça intéresse quelqu'un..
Tous mes voeux à la famille,
... et aux contrôleuses,
et aller, tiens, aux contrôleurs aussi:o)
Bien amicalement ...
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
Salut JF

*Bonjour Ypoons* !

[...]

C'est pourquoi, dans un de mes messages, j'avais entrouvert une
porte vers la MSJVM (et tu m'avais répondu "il ne faut pas
confondre java et javascript").
Il me *semble* que si IE reconnaît une instruction et pas FF, il
y a une cause quelque part, et... je ne vois que la MSJVM comme
piste.

[...]

Contournement bis (celui que j'appliquerai) :
- utiliser la souris et les raccourcis clavier
- utiliser GRAM en ligne de façon à être sûr d'avoir toujours la
dernière version avec les dernières améliorations (avec l'ADSL,
c'est aussi rapide qu'une version locale).

Faire de même avec KB.htm
Quand on a essayé ces histoires de copies automatiques du Presse-Papier,
on ne peut plus s'en passer.

Crois-tu ? Il y a tant de choses dont on dit ne pas pouvoir se
passer... comme les téléphones portables... ;)

Idem pour http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Merci de ton intérêt, et du coup de chapeau ! [:-o{)

Padkoi. Quand un travail est bien fait, il faut le saluer bien bas.

Je n'y manquerai pas... dès mardi.

Bien amicalement ...

Suite en privé.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message

| Il me *semble* que si IE reconnaît une instruction et pas FF, il
| y a une cause quelque part, et... je ne vois que la MSJVM comme
| piste.

Je ne comprends pas comment un produit MS serait une solution au fait
que Gecko n'interprète pas cette instruction. J'ai parcouru de très
nombreuses pages, et je n'ai jamais vu : "Avec Mozilla, utiliser MSJVM
pour que ça fonctionne". Bref je ne sais que faire de cette piste.
www.microsoft.com/france/java
Mais je suis sûr que tu vas éclairer cette pauvre cervelle qui me sert
d'esprit:o)
HS: quelques plantages avec Orca browser:o(
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
*Bonjour Ypoons* !
[...]
Je ne comprends pas comment un produit MS serait une solution au fait
que Gecko n'interprète pas cette instruction.

Et tu comptes sur moi pour te l'expliquer ? Je ne risque pas, je
n'y entrave que pouic !

J'ai parcouru de très
nombreuses pages, et je n'ai jamais vu : "Avec Mozilla, utiliser MSJVM
pour que ça fonctionne".

Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trouvé ce genre d'
"indication". Je ne connais personne qui soit supporter des
logiciels libres qui donnerait ce type de conseils...
D'autant plus que la MSJVM a officiellement cessé d'être
supportée, sauf pour les besoins de la migration vers Java de Sun.

Bref je ne sais que faire de cette piste.

Moi non plus. C'est juste une réflexion : qu'est-ce qui
différencie IE des autres browsers ?
- ActiveX : hors sujet ici
- intégration au shell de Windows : peut-être une relation (mais
je ne sais pas où)
- Java : oui - IE "comprend" la MSJVM, les autres non

Comme tu l'expliques, le javascript est un langage. Si Mozilla
(ou un autre) ne comprend pas une instruction, c'est (à mes
pauvres petits yeux d'ignare total) que cette instruction :
- soit n'appartient pas 100% à Javascript (importée pour des
raisons de compatibilité par exemple)
- soit appelle une routine qui n'est pas implantée dans Mozilla.
Et on retombe sur la question précédente : qu'est-ce qui
différencie IE des autres ?

[...]
Mais je suis sûr que tu vas éclairer cette pauvre cervelle qui me sert
d'esprit:o)

Appelle plutôt Diogène ! ;)

HS: quelques plantages avec Orca browser:o(

HS : finalement, peut-être que je vais garder FF ;) L'est pas mal
ce produit... ;)
Un seul bémol : quand il plante (rarement, et toujours à la suite
d'une précipitation de l'utilisateur), et qu'on clique sur la
croix rouge pour le fermer, la fenêtre se ferme mais il est
toujours actif dans le gestionnaire des tâches... obligé de le
killer...

@ +

--
Ypoons [MVP]