Fichier impossible a effacer

Aldur
Bonsoir a tous

J'ai sur mon PC un fichier impossible a effacer, je reçois le message
suivant :
"Impossible de supprimer PICT04_New1. : Le fichier spécifié es
introuvable. Verifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont
corrects."

Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème ?

Par avance merci et bonne soirée

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Titi
"Aldur" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Essayez en mode sans échec ou utiliser Killbox...

Cdlt,
titi

france/dim./08/10/2006/21h45/debut_edit
Bonsoir,

Rapide:

Vous pouvez utiliser le programme:
"Unlocker"

http://ccollomb.free.fr/unlocker

http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
Ce n'est pas lien direct !..
# = Encre position dans la page... (:D)

UNLOCKER 1_8_5 BY CEDRICK 'NITCH' COLLOMB
Unlocker is Freeware !.. (But not free... (par x))

MD5: 734120965f586b2511a01d110616487c
SHA1: a7cf36d5e289cbfd483483af7e186e9bdf3a32af

Ne supprimer pas "votre" fichier dans un premier temp !..
Utilisez "Unlocker" pour "savoir" quel programme:
=> Bloque l'effacement !..

Et venez nous en parler ici !.. Merci... :D

Attention avec "Unlocker" !..
=> Outil puissant !..
Attention avec les options !..
Boîte déroulante...
Boutons pouvants êtres ambigus !..
Dans leurs choix...

[...]

Merci...
france/dim./08/10/2006/22h03/fin_edit

Aldur
Titi a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci de vos réponses rapides, mais elles sont sans effet. En
effet(sans jeux de mot) le problème n'est pas que le fichier soit
verouiller par une quelconque application (c'est a l'origine une photo
JPG) mais que suite a un plantage du PC pendant l'écriture du fichier,
le catalogue est probablement erroné ou le fichier n'a pas d'indicateur
de fin de fichier. J'ai essayé de le détruire également avec un CD
Linux, sans plus de succès. La solution est peut être plus technique.
Mon dernier recourt sera de reformaté la partition après l'avoir vidé
(elle ne contient que des datas mais 40 GO)
Merci de vos efforts, si qu'elle qu'un a une meilleur solution ?

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

JF
*Bonjour Aldur* !

[...]

Je m'étais toujours demandé si un CD Live Linux
saurait supprimer un fichier récalcitrant.
Tu viens de m'apporter la réponse et je t'en remercie.
Une réparation du disque devrait faire l'affaire.
Comme tu ne dis pas que tu l'as fait, je te le rappelle :
Exécuter>chkdsk
indiquera s'il y a des erreurs
chkdsk /F lancera réparation au prochain démarrage.
chkdsk /R réparera aussi, éventuellement, l'espace libre.
Mais c'est long; attendre la nuit.

Sinon, avec un peu de chance,
www.gratilog.net/fichier1.htm#Unlocker
saura s'en débrouiller, mais je doute qu'il soit adapté
pour un fichier corrompu suite à un plantage.
Là aussi tu pourrais nous apprendre quelque
chose en testant Unlocker avant le chkdsk.
Merci d'avance.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

Aldur
*Bonjour Aldur* !

[...]

CHKDSK et ses options, n'a trouvé (et réparé) aucun problème !
Killbox n'a pas réussi a effacer ce fichier
Unlocker a réussi a le détruire sans effort particulier. (domage qu'il
faille proceder a une installation pour un outils certye efficace mais
d'un emploi limité.)
Je pense que Linux ne pouvait rien faire du fait qu'il s'agissait d'une
erreur d'écriture sur le disque ou dans la fat d'un disque NTFS ou les
capacités d'écriture de Linux sont très restreinte (spécifications non
public de NTFS)

Merci encore à X, JF et Titi de leurs conseils avisés :-)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

JF
*Bonjour Aldur* !

*Bonjour Aldur* !

[...]

Tout à fait d'accord avec le fait qu'Unlocker s'impose inutilement alors que
son usage est limité. Par contre quelle efficacité. Merci de ton info.