Fichier impossible a supprimer

Jean François
Bonjour à tous,

Ce qui m'arrive est simple, mais très agaçant : J'ai téléchargé un programme
(fichier d'installation d'une application bien connue) sur le bureau de mon
PC. Puis j'ai copié ce fichier exécutable sur une AUTRE machine pour l'y
installer et en tester le fonctionnement. RAS

Je ne peux pas supprimer le fichier téléchargé sur mon bureau alors que je
ne m'en suis servi que comme répertoire de transfert. J'obtiens un message
d'erreur qui dit "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
Impossible de supprimer XXXX : cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles
d'utiliser le fichier et essayez à nouveau."

J'ai redémarré mon PC plusieurs fois, passé les AV et anti-spywares d'usage,
au cas où. Rien n'y fait, j'ai toujours ce programme sur mon bureau.

Pour info, j'utilise Windows XP Pro SP2 et je n'ai constaté aucun autre
problème sur ma machine.

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour supprimer définitivement ce
fichier EXE ?

Merci d'avance.

Jean François

Augustin
"Jean François" a écrit dans le message de

Je ne peux pas supprimer le fichier téléchargé sur mon bureau...

Je crois avoir résolu ce petit problème dans le passé en le supprimant
sous DOS après un démarrage en mode F8...
SGDG ;-)
Amical salut.
-- A.FB

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jean François*,
Dans ton message de news:,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
[...]

Essaie avec Unlocker
http://www.01net.com/editorial/321251/organisation/unlocker-1.8.3-faites-le-menage-./

--
Christophe
http://cerbe rmail.com/?cUkbZNnG8H (Enlever l'espace)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean François*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

C'est bien pour ça qu'il faut éviter de mettre des .exe directement sur

le bureau.
Tu crées dans Mes Documents un dossier "Dossiers téléchargés", que tu
videras en suite après l'installation du programme ou qui te resservira
si le programme s'est mal installé.
--
Jacquouille la Fripouille

Gilles Le Bret
bonjour,

je ne vois pas pourquoi cela serait différent comme comportement entre un
dossier "lambda" et le bureau qui est lui aussi un dossier
je vais vous donner une petite astuce qui fonctionne assez souvent dans ce
genre de cas (mais évidemment pas toujours surtout dans les dossiers
'recycler' )
tu ouvres avec notepad un fichier dans lequel tu peux mettre une seule
lettre ou même rien du tout et tu l'enregistres sous le nom.extension du
fichier qui est encore locké. -évidemment pas dans le même répertoire que
celui-ci-.
puis tu fais un copier coller sur le fichier qui pose le probleme.
apres la copie tu peux effacer le fichier en question.

Gilles Lebret

le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gilles Le Bret*
[...]

Un clic malencontreux est tellement vite arrivé sur le bureau .....
--
Jacquouille la Fripouille

Jean François
le message de news:
*Bonjour Gilles Le Bret*
[...]

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Finalement j'ai résolu mon problème avec la méthode d'Augustin, en
supprimant le fichier après avoir redémarré en mode Dos.

Je conserve néanmoins les autres solutions pour le cas où cela se
reproduirait.

Ce n'est pas la première fois que je télécharge un exécutable sur le bureau
pour l'installer ensuite sur une autre machine (je ne teste rien sur mon PC
qui est une machine "sensible") mais c'est la première fois qu'un tel truc
m'arrive.
Peut-être était-ce le contenu du programme qui était incompatible avec
Windows ??? (il s'agissait de Firefox V1) LOL

Encore merci à tous.
Jean François