Fichier indestructible

2 réponses
Dymon Thierry
Bonjour,

De temps en temps, je n'arrive pas à supprimer un fichier que j'ai écrit sur
le disk (NTFS). Je peux y accèder sans problème mais la destruction est
impossible. J'ai essayé en réinitializant les droits de l'objet (malgré le
controle total que j'ai dessus), mais ca ne change rien. Le contrôle total
du disque non plus (j'ai pensé à une altération des index) : pas d'erreurs
décelées.

Ce fichier n'est pas utilisation, par exemple j'ai téléchargé dernièrement
totalcommander 6.02 dans un répertoire dédié, mais quand j'ai voulu le
déplacer, une copie de ce fichier a été faite, mais la suppression a échoué.

Je n'ai pu encore voir comment ce problème survient : une combinaison
probable de facteurs... Par exemple, j'utilise viruscan 8 qui vérifie donc
en tâche de fond ce que je télécharge / ouvre / execute ou demande les
propriétés. La désactivation compléte de mcafee ne changera rien à mon
problème.

Je n'ai pas encore essayé de passer en mode console avec le cd de XP, mais
s'il existe une ou plusieurs solution (et une explication à ce phénoméne),
je suis preneur

--
Dymon Thierry
Pro-Concept France
-------------------------------------------
Windows XP PRO SP1 FR
Athlon 900 + 512 Mo de ram

2 réponses

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
salut!

quel est le nom de ce fichier que tu essaies de supprimer?

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Dymon Thierry" a écrit dans le message de news:
#$
Bonjour,

De temps en temps, je n'arrive pas à supprimer un fichier que j'ai écrit
sur

le disk (NTFS). Je peux y accèder sans problème mais la destruction est
impossible. J'ai essayé en réinitializant les droits de l'objet (malgré le
controle total que j'ai dessus), mais ca ne change rien. Le contrôle total
du disque non plus (j'ai pensé à une altération des index) : pas d'erreurs
décelées.

Ce fichier n'est pas utilisation, par exemple j'ai téléchargé dernièrement
totalcommander 6.02 dans un répertoire dédié, mais quand j'ai voulu le
déplacer, une copie de ce fichier a été faite, mais la suppression a
échoué.

Je n'ai pu encore voir comment ce problème survient : une combinaison
probable de facteurs... Par exemple, j'utilise viruscan 8 qui vérifie donc
en tâche de fond ce que je télécharge / ouvre / execute ou demande les
propriétés. La désactivation compléte de mcafee ne changera rien à mon
problème.

Je n'ai pas encore essayé de passer en mode console avec le cd de XP, mais
s'il existe une ou plusieurs solution (et une explication à ce phénoméne),
je suis preneur

--
Dymon Thierry
Pro-Concept France
-------------------------------------------
Windows XP PRO SP1 FR
Athlon 900 + 512 Mo de ram

Cyril
"Dymon Thierry" a écrit dans le message de news:
#$
Bonjour,

De temps en temps, je n'arrive pas à supprimer un fichier que j'ai écrit
sur

le disk (NTFS). Je peux y accèder sans problème mais la destruction est
impossible. J'ai essayé en réinitializant les droits de l'objet (malgré le
controle total que j'ai dessus), mais ca ne change rien. Le contrôle total
du disque non plus (j'ai pensé à une altération des index) : pas d'erreurs
décelées.

Ce fichier n'est pas utilisation, par exemple j'ai téléchargé dernièrement
totalcommander 6.02 dans un répertoire dédié, mais quand j'ai voulu le
déplacer, une copie de ce fichier a été faite, mais la suppression a
échoué

Bonjour Thierry

Vous utilisez probablement un programme de partage sur le net, dans le
répertoire de destination de ses téléchargement il y a des fichiers que vous
ne pouvez effacer/déplacer car des internautes accèdent à ces fichiers que
vous partager

Soit vous coupez la conections internet, ou vous arréter le programme de
partage... le temps de faire vos déplacement/effacements

Il y a aussi les fichier avi qu'on ne peut effacer, suite a un bug de WinXP
voir ici : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115

@+

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.644 / Virus Database: 412 - Release Date: 26/03/2004