Fichier indestructible

Robert
Bonsoir,

J'ai téléchargé un fichier .docx du site Microsoft il y a plusieurs mois.
Aujourd'hui, situation d'urgence : il me bloque un restore car le logiciel
de restore butte sur la copie de ce fichier. Dans ses propriétés, il n'est
pas déclaré en "Lecture seule" . Dans "Sécurité" il refuse tout ajout
d'utilisateur même administrateur.
Imposible de le copier, de le supprimer, de modifier son extension...
Quelque idée ?

Coucou à toutes et à tous
Essayer avec Unlocker, pour commencer.

Petit logiciel gratuit :
http://www.filehippo.com/download_unlocker/download/0117a7279c9fdf3c7ba34fdfc2e09a77/

Cordialement.

JJV
Robert
Bonjour JJV,

Unlocker ne trouve pas de solution : il propose seulement "Aucune action"
... :-(

Si j'essaie d'ouvrir le document dans Word : "Impossible d'ouvrir le
document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès".

Si j'essaie un copier/coller: "Impossible de copier le fichier. Accès
refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que
le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Si j'essaie de modifier les Propriétés / Sécurité : "Vous n'avez pas les
autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour le fichier .doc,
mais vous pouvez modifier ces autorisations".
Donc j'essaie de m'ajouter dans les noms d'utilisateurs, mais : "Impossible
d'enregistrer les modifications d'autorisation sur ...doc. Accès refusé"
Au secours !
Merci

message de news:

Azo4
un clic droit sur ce fichier/propriétés
onglet sécurité , ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Robert" a écrit dans le message de
[...]

testeur
Vous n'êtes probablement pas le propriétaire du fichier.
Pour changer les autorisations, il faut d'abord se rendre propriéraire du
fichier :
Clic droit sur le fichier : Propriétés
Onglet Sécurité
Paramètres Avancés
Onglet Propriétaire
Sélectionner le bon propriétaire puis OK
Il faut sortir complètement des panneaux sécurité, puis y revenir pour
changer alors les autorisations.

Olivier

JF
*Bonjour Robert* !

[...]

Le déplacer dans un dossier du même volume, supprimer le dossier.

Merci

Faire une réparation du système de fichiers
http://fspsa.free.fr/images/chkdsk-gui-coche1.jpg
La première coche peut être suffisante.
Fortement suggéré : utiliser les deux coches.
l'opération peut prendre 2 heures et nécessite le redémarrage.
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Robert* !

[...]

Si on avait su bien lire, c'était signé :
<citation>
Dans "Sécurité" il refuse tout ajout d'utilisateur même administrateur.
</citation>
==>
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
Ah là là ...