Fichier Ini : récupération variable dans textbox

2 réponses
Esox38
Bonsoir,

J'ai réussi à alimenter un fichier x.ini avec la variable qui me
convient c'est à dire un chemin d'enregistrement pour certains fichiers
traités dans une macro complémentaire.
Voici la macro qui récupère la variable à partir d'une UserForm dans un
textbox:

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim CheminMacro As String
Dim CheminEnregistrement As String
TextBox2.Value = GetDirectory
Valeurtextbox2 = TextBox2.Value
CheminMacro = "C:\Documents and Settings\" & GetUserName & "\Application
Data\Microsoft\Excel"
CheminEnregistrement = TextBox2.Value
EcritDansFichierIni "Chemin des Fichiers pour l'enregistrement des
analyses", "Chemin", CheminEnregistrement, CheminMacro &
"\configConversionTaux.ini"
End Sub

Ensuite à l'ouverture de ma Userform quand un optionbutton est
sélectionné, je veux récupérer la variable CheminEnregistrement qui se
trouve dans mon fichier x.ini pour l'afficher dans le textbox2 est là je
bloque et me retrouve avec 100 comme variable?

Private Sub OptionButton5_Click()
If OptionButton5.Value = True Then
Frame5.Visible = True
Frame6.Visible = True
TextBox2.Visible = True
End If
LeftParam = LitDansFichierIni("Chemin des Fichiers pour l'enregistrement
des analyses", "Left", CheminMacro & "\configConversionTaux.ini", 100)
TextBox2.Value = LeftParam
'MsgBox LeftParam
End Sub

Ci joint les fonctions récupérer sur le forum!

Private Function EcritDansFichierIni(Section As String, Cle As String, _
Valeur As String, Fichier As
String) As Long
EcritDansFichierIni = WritePrivateProfileString(Section, Cle, Valeur,
Fichier)
End Function

Private Function LitDansFichierIni(Section As String, Cle As String,
Fichier As String, _
Optional ValeurParDefaut As String = "") As String
Dim strReturn As String
strReturn = String(255, 0)
GetPrivateProfileString Section, Cle, ValeurParDefaut, strReturn,
Len(strReturn), Fichier
LitDansFichierIni = Left(strReturn, InStr(strReturn, Chr(0)) - 1)
End Function

Comment faire pour récupérer ma variable?
ci-dessous résultat de mon fichier x.ini :
[Chemin des Fichiers pour l'enregistrement des analyses]
Chemin=C:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\Travaux en cours

Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

Christophe Mathon
Bonjour Esox38,

Ta syntaxe n'est pas bonne.

LitDansFichierIni("Chemin des Fichiers pour l'enregistrement des analyses",
"Left", CheminMacro & "configConversionTaux.ini", 100)

=> vas chercher "Left dans le groupe "Chemin des Fichiers pour
l'enregistrement des analyses" qui est dans le fichier [CheminMacro &
"configConversionTaux.ini"] et si ne trouve pas retourne 100.

Lis bien la doc => http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724353.aspx

--
Regards
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

"Esox38" wrote in message
news:488f8cb2$0$29167$
Bonsoir,

J'ai réussi à alimenter un fichier x.ini avec la variable qui me convient
c'est à dire un chemin d'enregistrement pour certains fichiers traités
dans une macro complémentaire.
Voici la macro qui récupère la variable à partir d'une UserForm dans un
textbox:

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim CheminMacro As String
Dim CheminEnregistrement As String
TextBox2.Value = GetDirectory
Valeurtextbox2 = TextBox2.Value
CheminMacro = "C:Documents and Settings" & GetUserName & "Application
DataMicrosoftExcel"
CheminEnregistrement = TextBox2.Value
EcritDansFichierIni "Chemin des Fichiers pour l'enregistrement des
analyses", "Chemin", CheminEnregistrement, CheminMacro &
"configConversionTaux.ini"
End Sub

Ensuite à l'ouverture de ma Userform quand un optionbutton est
sélectionné, je veux récupérer la variable CheminEnregistrement qui se
trouve dans mon fichier x.ini pour l'afficher dans le textbox2 est là je
bloque et me retrouve avec 100 comme variable?

Private Sub OptionButton5_Click()
If OptionButton5.Value = True Then
Frame5.Visible = True
Frame6.Visible = True
TextBox2.Visible = True
End If
LeftParam = LitDansFichierIni("Chemin des Fichiers pour l'enregistrement
des analyses", "Left", CheminMacro & "configConversionTaux.ini", 100)
TextBox2.Value = LeftParam
'MsgBox LeftParam
End Sub

Ci joint les fonctions récupérer sur le forum!

Private Function EcritDansFichierIni(Section As String, Cle As String, _
Valeur As String, Fichier As String)
As Long
EcritDansFichierIni = WritePrivateProfileString(Section, Cle, Valeur,
Fichier)
End Function

Private Function LitDansFichierIni(Section As String, Cle As String,
Fichier As String, _
Optional ValeurParDefaut As String = "") As String
Dim strReturn As String
strReturn = String(255, 0)
GetPrivateProfileString Section, Cle, ValeurParDefaut, strReturn,
Len(strReturn), Fichier
LitDansFichierIni = Left(strReturn, InStr(strReturn, Chr(0)) - 1)
End Function

Comment faire pour récupérer ma variable?
ci-dessous résultat de mon fichier x.ini :
[Chemin des Fichiers pour l'enregistrement des analyses]
Chemin=C:Documents and SettingsxxxxMes documentsTravaux en cours

Merci pour vos réponses
Cordialement

Esox38
Bonsoir Christophe,

En effet j'avais pas complètement vérifié ma syntaxe avec "Chemin" à la
place "Left" cela fonctionne bien.

Merci pour l'aide

Cordialement

Christophe Mathon a écrit :
Bonjour Esox38,

Ta syntaxe n'est pas bonne.

LitDansFichierIni("Chemin des Fichiers pour l'enregistrement des analyses",
"Left", CheminMacro & "configConversionTaux.ini", 100)

=> vas chercher "Left dans le groupe "Chemin des Fichiers pour
l'enregistrement des analyses" qui est dans le fichier [CheminMacro &
"configConversionTaux.ini"] et si ne trouve pas retourne 100.

Lis bien la doc => http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724353.aspx