Fichier inquiètant

7 réponses
cavin
Bonjour
Aprés 1/2 heure d'absence, j'ai vu qu'un énorme fichier de 34Go nommé
Tempjunk etait apparu sur mon disque dur qu'il saturait presque, je l'ai
effacé mais sa présence m'inquiète
sa source serait otersi.com
Connaissez-vous ce problème?
Merci à l'avance de toute info

7 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"cavin" a écrit dans le message de
news:uq4aAdQ$
Bonjour
Aprés 1/2 heure d'absence, j'ai vu qu'un énorme fichier de 34Go nommé
Tempjunk etait apparu sur mon disque dur qu'il saturait presque, je l'ai
effacé mais sa présence m'inquiète
sa source serait otersi.com
Connaissez-vous ce problème?
Merci à l'avance de toute info

vu le nom du fichier je commencerais a faire une sérieuse analyse du PC
(pour info la seule réponse Google semblant pertinente sur Junktemp m'a
envoyé sur un site d'anti spyware qui a tenter de m'installer un trojan)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Alain Naigeon
"cavin" a écrit dans le message de news:
uq4aAdQ$
Bonjour
Aprés 1/2 heure d'absence, j'ai vu qu'un énorme fichier de 34Go nommé
Tempjunk etait apparu sur mon disque dur qu'il saturait presque, je l'ai
effacé mais sa présence m'inquiète
sa source serait otersi.com
Connaissez-vous ce problème?
Merci à l'avance de toute info

Bonjour,

Google semble pointer vers un programme genre graphique,
qui existe bel et bien. Mais... se serait-il installé tout seul ? :-o
(le graphisme est gros consommateur de ressources, c'est
bien connu, donc la taille du fichier n'est probablement pas
un problème en elle-même).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
cavin
merci à vous 2 de vos réponses, je analyser trés à fond mon PC qui pourtant
est protégé (mais rien n'est sur à 100%...)

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
eERzOsT$
"cavin" a écrit dans le message de news:
uq4aAdQ$
Bonjour
Aprés 1/2 heure d'absence, j'ai vu qu'un énorme fichier de 34Go nommé
Tempjunk etait apparu sur mon disque dur qu'il saturait presque, je l'ai
effacé mais sa présence m'inquiète
sa source serait otersi.com
Connaissez-vous ce problème?
Merci à l'avance de toute info

Bonjour,

Google semble pointer vers un programme genre graphique,
qui existe bel et bien. Mais... se serait-il installé tout seul ? :-o
(le graphisme est gros consommateur de ressources, c'est
bien connu, donc la taille du fichier n'est probablement pas
un problème en elle-même).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

cavin
je viens de trouver 3 exemplaires du vieux "Trojan Horse" de 2004, j'ai
utilisé ces jours-ci Search and Destroy avec qui j'ai fait depuis son
install 3 scans (1 ancien, 1 que j'ai arrété et 1 total) et je me pose donc
des questions au sujet de ce soft

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"cavin" a écrit dans le message de
news:uq4aAdQ$
Bonjour
Aprés 1/2 heure d'absence, j'ai vu qu'un énorme fichier de 34Go nommé
Tempjunk etait apparu sur mon disque dur qu'il saturait presque, je l'ai
effacé mais sa présence m'inquiète
sa source serait otersi.com
Connaissez-vous ce problème?
Merci à l'avance de toute info

vu le nom du fichier je commencerais a faire une sérieuse analyse du PC
(pour info la seule réponse Google semblant pertinente sur Junktemp m'a
envoyé sur un site d'anti spyware qui a tenter de m'installer un trojan)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Herser
cavin wrote:
je viens de trouver 3 exemplaires du vieux "Trojan Horse" de 2004,
j'ai utilisé ces jours-ci Search and Destroy avec qui j'ai fait
depuis son install 3 scans (1 ancien, 1 que j'ai arrété et 1 total)
et je me pose donc des questions au sujet de ce soft

Et ton antivirus il dit quoi ? C'est son boulot à lui.
Spybot est d'abord un antispyware.
Même s'ils doublonnent parfois il faut les 2 :
Un antivirus + antispyware (+antirootkit), ou une suite, c'est pareil.
Mais pas 2 antivirus en résident
Un lien utile :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
Herser
cavin
C'est mon antivirus qui a trouvé les Trojans lors d'un scan complet aprés
les avoir laissé passer
Merci de ta réponse et de ce lien

"Herser" a écrit dans le message de news:
eDJMR0W$
cavin wrote:
je viens de trouver 3 exemplaires du vieux "Trojan Horse" de 2004,
j'ai utilisé ces jours-ci Search and Destroy avec qui j'ai fait
depuis son install 3 scans (1 ancien, 1 que j'ai arrété et 1 total)
et je me pose donc des questions au sujet de ce soft

Et ton antivirus il dit quoi ? C'est son boulot à lui.
Spybot est d'abord un antispyware.
Même s'ils doublonnent parfois il faut les 2 :
Un antivirus + antispyware (+antirootkit), ou une suite, c'est pareil.
Mais pas 2 antivirus en résident
Un lien utile :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
Herser

cavin
Le site que tu m'as indiqué est trés intéressant, fort bien documenté, bref
vraiment précieux
Merci encore

"Herser" a écrit dans le message de news:
eDJMR0W$
cavin wrote:
je viens de trouver 3 exemplaires du vieux "Trojan Horse" de 2004,
j'ai utilisé ces jours-ci Search and Destroy avec qui j'ai fait
depuis son install 3 scans (1 ancien, 1 que j'ai arrété et 1 total)
et je me pose donc des questions au sujet de ce soft

Et ton antivirus il dit quoi ? C'est son boulot à lui.
Spybot est d'abord un antispyware.
Même s'ils doublonnent parfois il faut les 2 :
Un antivirus + antispyware (+antirootkit), ou une suite, c'est pareil.
Mais pas 2 antivirus en résident
Un lien utile :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
Herser