Fichier introuvable : garder en mémoire le nouveau chemin d'accès

SANSAN
Bonjour,

Avec visual basic pour application, j'ai dévellopé des macros sous excel qui
ouvre un fichier à partir de VBA à l'aide de l'instruction "Workbooks.Open
"chemin d'accès de monfichier" .
Cependant, il peut arriver que le chemin d'accès à ce fichier change. Dans
ce cas, je demande à l'utilisateur d'ouvrir ce fichier manuellement à l'aide
de la boîte de dialogue "ouvrir".
Comment faire pour que une fois le fichier ouvert par l'utilisateur , le
nouveau chemin d'accès ( récupéré par getopenfilename ) remplace l'ancien
chemin dans ma macro qui est en cours d'utilisation ?
Je voudrais faire cette manip de manière à ce que la demande d'ouverture
manuelle du fichier ne soit faite qu'une seule fois et pas à chaque
ouverture du fichier.

Merci d'avance de votre aide.

Je voudrais en profiter pour vous remercier du temps que vous consacrez aux
utilisateurs de ce forum et de l'aide que vous leur apportez.

Cordialement,

Sansan

mbfac
bonjour

Un petit fichier texte ?

1 ou 0 'Suivant premiere execution ou autre
c:tototiti.xls

open "c:tototiti.xls" for input as#1
input#1, a
close#1
if a=0 then
nouveauchemin = boite de dialogue
open "c:tototiti.xls" for ouput as#1
print#1, "1"
print#1, nouveauchemin
close#1
end if

Cordialement

Michel BERTRAND
SANSAN
Bonjour,

Merci de ton aide.
J'ai essayé mais le code ne fonctionne que si je mets "c:tototiti.txt" à
la place de "c:tototiti.xls". J'obtiens alors le fichier texte avec le
nouveau chemin.
Par contre, comment faire pour récupérer le nom du nouveau chemin dans le
fichier texte pour pouvoir l'utiliser ensuite à chaque fois dans mes macros
? (je précise que c'est la première fois que j'utilises un fichier texte
dans excel, je ne connais donc pas grand chose à ce sujet)?

e63akr$4t1$