Fichier invisible sur partition Windows

5 réponses
Yopop
Bonjour,

Sur un PC en double boot Win7 et Linux Mint14, certains fichiers ne sont
pas visibles dans le dossier vidéo de mon compte windows.
ls - al ne donne rien de plus.

Une idée du pourquoi ?

j-p

5 réponses

Herve Autret
Bonjour,

Yopop wrote:

Sur un PC en double boot Win7 et Linux Mint14, certains fichiers ne sont
pas visibles dans le dossier vidéo de mon compte windows.
ls - al ne donne rien de plus.
Une idée du pourquoi ?

Pas vraiment, ou alors en creux : de même qu'il n'existe pas de dossier
"Poste de Travail" sur la partition système XP, un pseudo-dossier de ce
nom, qui contient C: (voire D: etc.) est présenté à l'utilisateur.
D'ici à ce que le dossier "Video" soit également en partie fictif sous
win7, je ne vois pas des kilomètres...

Outre poser aussi ta question sur un forum windows (ce que tu as peut-
être déjà fait), peux-tu trouver un nom de fichier A visible pour les
deux systèmes et un nom de fichier B visible seulement sous win7 ?

À quoi ressemblent A et B ? (il n'y a peut-être rien à en déduire là où
je suis, mais bon).

Ensuite sous win7, dans les propriétés de B, il y a peut-être un indice
sur l'endroit où il est véritablemnt stocké? De même, si tu cherches B
dans tous le système, tu vas peut-être trouver un doublon qui te donnera
alors l'endroit où est véritablement stocké ta vidéo.

HtH,
--
Hervé
Yopop
Le 04/01/2014 13:06, Herve Autret a écrit :
Bonjour,

Yopop wrote:

Sur un PC en double boot Win7 et Linux Mint14, certains fichiers ne sont
pas visibles dans le dossier vidéo de mon compte windows.
ls - al ne donne rien de plus.
Une idée du pourquoi ?

Pas vraiment, ou alors en creux : de même qu'il n'existe pas de dossier
"Poste de Travail" sur la partition système XP, un pseudo-dossier de ce
nom, qui contient C: (voire D: etc.) est présenté à l'utilisateur.
D'ici à ce que le dossier "Video" soit également en partie fictif sous
win7, je ne vois pas des kilomètres...

Outre poser aussi ta question sur un forum windows (ce que tu as peut-
être déjà fait), peux-tu trouver un nom de fichier A visible pour les
deux systèmes et un nom de fichier B visible seulement sous win7 ?

À quoi ressemblent A et B ? (il n'y a peut-être rien à en déduire là où
je suis, mais bon).

Ensuite sous win7, dans les propriétés de B, il y a peut-être un indice
sur l'endroit où il est véritablemnt stocké? De même, si tu cherches B
dans tous le système, tu vas peut-être trouver un doublon qui te donnera
alors l'endroit où est véritablement stocké ta vidéo.

HtH,

Merci pour ta réponse,

En fait, sur 14 fichiers, il y en 6 que je ne vois pas, a priori sans
point commun apparent.
il y a un dossier, 2 .AVI , 2 .MP4 et une archive zip (une deuxieme
archive à coté est visible).

Le dossier est un dossier par défaut de windows "Echantillons de
videos". Le nom comportait des accents que j'ai supprimé pour voir. Mais
ça n'a rien changé.
Un exemple de nom de fichier : "In_the_Loop.avi"

J'ai copié ce fichier en meme temps qu'un fichier visible sur le bureau
Windows et le résultat est le meme.

En cherchant sur le net, j'ai lu quelque chose à propos du montage de la
partition qui se ferait sans l'option Sync par defaut ?

j-p
Yopop
Le 04/01/2014 15:24, Yopop a écrit :
Le 04/01/2014 13:06, Herve Autret a écrit :
Bonjour,

Yopop wrote:

Sur un PC en double boot Win7 et Linux Mint14, certains fichiers ne sont
pas visibles dans le dossier vidéo de mon compte windows.
ls - al ne donne rien de plus.
Une idée du pourquoi ?

Pas vraiment, ou alors en creux : de même qu'il n'existe pas de dossier
"Poste de Travail" sur la partition système XP, un pseudo-dossier de ce
nom, qui contient C: (voire D: etc.) est présenté à l'utilisateur.
D'ici à ce que le dossier "Video" soit également en partie fictif sous
win7, je ne vois pas des kilomètres...

Outre poser aussi ta question sur un forum windows (ce que tu as peut-
être déjà fait), peux-tu trouver un nom de fichier A visible pour les
deux systèmes et un nom de fichier B visible seulement sous win7 ?

À quoi ressemblent A et B ? (il n'y a peut-être rien à en déduire là où
je suis, mais bon).

Ensuite sous win7, dans les propriétés de B, il y a peut-être un indice
sur l'endroit où il est véritablemnt stocké? De même, si tu cherches B
dans tous le système, tu vas peut-être trouver un doublon qui te donnera
alors l'endroit où est véritablement stocké ta vidéo.

HtH,

Merci pour ta réponse,

En fait, sur 14 fichiers, il y en 6 que je ne vois pas, a priori sans
point commun apparent.
il y a un dossier, 2 .AVI , 2 .MP4 et une archive zip (une deuxieme
archive à coté est visible).

Le dossier est un dossier par défaut de windows "Echantillons de
videos". Le nom comportait des accents que j'ai supprimé pour voir. Mais
ça n'a rien changé.
Un exemple de nom de fichier : "In_the_Loop.avi"

J'ai copié ce fichier en meme temps qu'un fichier visible sur le bureau
Windows et le résultat est le meme.

En cherchant sur le net, j'ai lu quelque chose à propos du montage de la
partition qui se ferait sans l'option Sync par defaut ?

j-p

Bon, ne cherchez plus ! J'ose à peine le dire :

J'ai changé de disque dur il y a 6 mois et j'ai gardé l'ancien en
deuxieme DD sans rien effacer pour l'instant.

Et donc je cherchais dans l'ancien disque puisque c'est la seule
partition windows visible. Je vais chercher pourquoi je ne vois pas ma
partition actuelle de Windows.

merci

j-p
moi-meme
Le Sat, 04 Jan 2014 16:10:24 +0100, Yopop a écrit :

Et donc je cherchais dans l'ancien disque puisque c'est la seule
partition windows visible. Je vais chercher pourquoi je ne vois pas ma
partition actuelle de Windows.

plus c'est gros et plus c'est dur à trouver : bienvenue au club.
Herve Autret
Yopop :

[] l'ancien disque [est] la seule partition windows visible.

Ah bon.

Je vais chercher pourquoi je ne vois pas ma
partition actuelle de Windows.

Bonne idée, oui : fdisk -l <etcsdc> ?

Et si tu démontes ton ancien disque, windows voit-il encore toutes tes
vidéos ?

À toi de voir si la suite doit avoir lieu ici ou sur f.c.ms-*

à +
--
Hervé