fichier "iTunes Music Library.xml", a qui sert-il

2 réponses
Saïd
Bonjour,

A quoi sert le fichier "iTunes Music Library.xml", et surtout sert-il
encore a quelque chose sous iTunes 4.6? Parce que quand je l'ouvre je trouve
une ligne comme:

<key>Location</key><string>
file://localhost/Users/said/Music/iTunes/iTunes%20Music/Compilations
/Tempe%CC%82te%20Dans%20Un%20Be%CC%81nitier
/05%20Le%20Modeste.m4a</string>

(il s'agit de la chanson "Le Modeste" de Brassens)

C'est la seule ligne du type file://... qui contienne ce mot et mes
musiques se trouvent sous /Volumes/BIG/mp3s/iTunes et non pas dans mon
repertoire perso. Du coup je me demande si ce fichier sert a quelque chose
et s'il est correctement mis a jour? (La chanson fonctionne parfaitement et
est bien lue depuis sont veritable emplacement sous /BIG)

Sinon, comment obtenir un fichier texte ou xml qui contient tous les noms
des fichiers des morceaux qui sont dans la bibliotheque iTunes?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

2 réponses

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Sinon, comment obtenir un fichier texte ou xml qui contient tous les noms
des fichiers des morceaux qui sont dans la bibliotheque iTunes?

Et "Fichier/Exporter la liste des morceaux..." ça donne quoi chez toi?

Ca donne bien ce qu'il faut, merci.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

pdorange
Saïd wrote:

A quoi sert le fichier "iTunes Music Library.xml", et surtout sert-il
encore a quelque chose sous iTunes 4.6? Parce que quand je l'ouvre je trouve
une ligne comme:

De mémoire, me semble qu'il contient les infos sur les morceaux qui ne
peuvent contenir de méta-données.
Par exemple si tu as des MP3, le titres, l'artiste etc... sont contenus
dans le fichier sous forme de TAGS MP3. mais il existe plusieurs version
de ces Tags avec divers ajouts.
Or iTunes te propose toujours une liste assez complète de TAGS en saisie
(Pomme I sur le morceau). Si il se trouve que le fichier renseigné n'est
pas compatible (dans sa version de Tag) avec le Tag que tu renseignes,
les infos sont stockés dans ce fichier XML justement.

Tu peux aussi depuis iTunes mettre jour tout tes TAGS dans leur dernière
version (menu avancé).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>