fichier joint

4 réponses
rico34
Bonjour,

Est-il possible de récupérer tous les fichiers joints depuis les messages
conservés dans un dossier vers un répertoire. Une option assure la
possibilité d'écraser un fichier déjà récupéré.

Merci pour vos conseils

4 réponses

Boulhaya
"rico34" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de récupérer tous les fichiers joints depuis les messages
conservés dans un dossier vers un répertoire. Une option assure la
possibilité d'écraser un fichier déjà récupéré.

Merci pour vos conseils

Je ne sais pas si ceci correspondra exactement à tes voeux. Il existe un
logiciel, très léger, fcode32, qui permet d'extraire les pièces jointes d'un
message. Mode d'emploi et lien de téléchargement ici :
http://chezmagy.com/psp/tips/FCode32/01.htm

fcode32 n'a pas besoin d'installation ; tu le copies dans le dossier où tu
veux sauvegarder tes pièces jointes. Tu ouvres OE6 et ton dossier en
choisissant de les afficher en mosaïque verticale (voir message de Luc
Burnouf hier news: ) puis
drag &drop de la fenêtre de OE6 vers la fenêtre de fcode 32.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

(voir message de Luc
Burnouf hier news: )

Mea culpa ; je me suis emmêlé les pinceaux ; ce n'est pas le bon message,
mais c'est dans ce fil de discussion.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

rico34
Merci pour ta réponse. Effectivement, cela fonctionne pour un fichier. Mais
je veux éviter d'effectuer l'opération pour un ensemble de messages possédant
chacun plusieurs pièces jointes. Est-il possible de faire cette manip depuis
excel en vb ?

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

(voir message de Luc
Burnouf hier news: )

Mea culpa ; je me suis emmêlé les pinceaux ; ce n'est pas le bon message,
mais c'est dans ce fil de discussion.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

rico34
Merci pour la réponse. La solution est bonne mais je dois recommencer la
procédure pour chaque message. Est-il possible de lancer une macro depuis
excel pour extraire les pièces jointes et les stocker dans un répertoire
donné.

Bonjour,

Est-il possible de récupérer tous les fichiers joints depuis les messages
conservés dans un dossier vers un répertoire. Une option assure la
possibilité d'écraser un fichier déjà récupéré.

Merci pour vos conseils