fichier js pour menu

bb
Bjr,
J'ai un menu déroulant que je voudrais mettre sur toutes mes pages. Pour ce
faire je vais créer un fichier js, ce qui me permettra de le modifier une
fois pour toutes.
S.V.P. que mettre dans le js, et dans les pages html pour l'appeler?
www.guillaumie.com

ASM

[...]

un peu + d'esssssplications sur ta méthode auraient eté
bienvenues ...

Que veux-tu mettre dans le fichier exerne ?

Juste la fonction liée à la liste déroulante ?

donc
- créer un fichier (ie : maFonction.js )
où il n'y aura que cette fonction
- sur chaque page dans le head mettre l'appel au JS externe
<script type="text/javascript" src="maFonction.js"></script>

à la limite tu y mets aussi la fonction
qui écrira le menu sur les pages.

à savoir :
DANGER, si le JS n'est pas activé, le visiteur sera bloqué

Mieux vaut pour faire ce que tu veux
s'orienter vers une solution côté serveur
- php
http://www.php.net
ou
- ssi
http://www.scarabee.com/TRANCHES/SSI/

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:

bb
Merci pour ton aide.
J'ai créer un fichier.js ou j'ai mis tout ce que j'avais dans le body.
Je continue de mettre dans toutes les pages ce que j'ai dans le head
Et j'ai créer la commande
<script language="JavaScript" src="menu.js"></script>
Tout à l'aire de baigner.
Mais comme j'ai des pages dans différents dossiers il faudrait que je fasse
un js qui appele le js de la racine.

et là ????

ASM

Merci pour ton aide.
J'ai créer un fichier.js ou j'ai mis tout ce que j'avais dans le body.

On ne parle pas le même patois
je ne comprends rien à ce que tu dis

Quoi ? "tout ce qu'il y a dans le body" ?

Le JS de tes pages, c'est toi qui l'a conçu ?
(on ne ramasse pas du JS à droite à gauche pour
le tartiner sans discernement dans ses pages)

[...]

pour les liens issus du menu :
tu donnes un lien absolu (htpp://monhebergeur/monsite/mondossier/mapage.htm)
ou un lien par rapport à la racine (href='/monsite/mondossier/mapage.htm')

ou :
tu prévoies dans ton js général "menu.js"
que les liens pointent vers le dossier "truc"

tu donnes par défaut (dans le général) comme valeur à truc '' (rien)
var truc = '';

donc si la page appelée est dans même dossier ça roule tout seul
et s'il faut appeler la page d'un autre dossier
tu redéclares truc pour ce lien
(un peu compliqué j'avoue)