Fichier .kar

Gérard Delerm
Bonjour à tous,

J'ai récupérer sur Internet un fichier audio .kar.

Il est reconnu par certains lecteurs multimédia (Bsplayer et Media
Player Classic par exemple) mais n'est pas reconnu par mon logiciel de
montage vidéo (Ulead videostudio8)

La musique ressemble à de la musique synthétique (type midi ou un truc
comme ça ...)

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit et s'il est possible de
transformer ce fichier.

merci,

--
Gérard

balalaika0
Le Mon, 07 Aug 2006 10:39:32 +0200, Gérard Delerm a écrit :

[...]

En fait c'est du midi avec un peu de texte. D'ailleurs, si vous changez
l'extension en .mid, ça se lit toujours.
Gerald
Gérard Delerm wrote:

J'ai récupérer sur Internet un fichier audio .kar.

Confusion habituelle : les fichiers .kar NE sont PAS des fichiers audio
du tout. Seulement des fichiers MIDI (c'est-à-dire des ordres de
commande à distance de synthétiseurs, en gros) comportant également les
paroles de la chanson (kar pour "karaoke").

Il est reconnu par certains lecteurs multimédia (Bsplayer et Media
Player Classic par exemple) mais n'est pas reconnu par mon logiciel de
montage vidéo (Ulead videostudio8)

C'est normal : les "lecteurs" dont vous parlez disposent de la
fonctionnalité suivante : à partir du fichier MIDI (qui définit quelle
note jouer, sur quel canal, avec quelle vélocité, pendant tant de
temps... etc.) ils télécommandent en temps réel le synthétiseur
incorporé à votre carte son (en fait lecteur d'échantillons) et
récupèrent le signal ainsi généré pour l'adresser aux sorties audio.
Votre logiciel de montage vidéo ne sait, lui, que traiter des fichiers
sons pour les monter avec l'image, d'où le problème.

Pour en savoir plus sur le système MIDI (outre le forum dédié,
fr.comp.musique où vous seriez cordialement accueilli),
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface>

La musique ressemble à de la musique synthétique (type midi ou un truc
comme ça ...)

c'est exactement ça, en fait !

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit et s'il est possible de
transformer ce fichier.

Sous Mac OS X je saurais, mais vous semblez être sous un autre
environnement. En gros il s'agit d'enregistrer le signal audio adressé
aux sorties par votre "lecteur". Notez que la qualité du résultat va
dépendre largement de la qualité des échantillons utilisés (soundfonts
ou logiciels dédiés) eux-même dépendants de la puissance machine dont
vous disposez.

hth,

--
Gérald
Chambrenoire
"Gérard Delerm" a écrit dans le message de news:
44d6fc33$0$8259$
[...]

Bonjour,
Wingroove (entre autres) convertit les fichiers midi ou kar en fichiers wav.
Cordialement,
Phil
Gérard Delerm
Chambrenoire wrote:
Wingroove (entre autres) convertit les fichiers midi ou kar en
fichiers wav. Cordialement,
Phil

Parfait. Merci beaucoup à tous

--