fichier ldb creation obligatoire

Dav999
Salut

j'utilise une base access, afin de la proteger contre les petits curieux
(comme tout le monde connais la fiabilite des protection d'acces, je pense
pas que ca risque de choquer qq'un ici :) ), je l'ai cryptee, et au
demarrage de mon appli (codee en delphi), je la decrypte et la copie dans un
repertoire autre que celui de mon appli.

un seul defaut dans cette methode, j'ai toujours le fichier .ldb qui trahi
ma base de donnee, est il possbile de specifier dans la confg de la base
sous acces 97 une commande ou option qui me permettrait de ne pas cree ce
fichier (ou peut etre de le creer dans un repertoire par defaut autre que
celui de ma base de donnee) ?

de meme a quoi sert il exactement, tout ce que je sais c'est que je peux
utiliser un petit utilitaire de chez microsoft pour voir quels utilisateurs
sont connectes dessus !

Merci
David

ps : attention, je veux rester sur du simple, et ne pas devoir configurer
manuellement chaque poste sur lequel je veux deployer mon appli, j'ai deja
entendu parler de creation de groupes de secu sous access, mais moi ce que
je veux c'est simplement une methode qui m'evite ,que celui qui utilise mon
logiciel ne vienne ouvrir la base et me foutre des donnees erronees dedans,
sans devoir pour cela etre oblige de configurer chaque poste.

Xavier HUE
Bonjour Dav999,

Le fichier LDB est créé lorsque Access ouvre une base de
données en mode "partagé". Il contient différentes
informations sur chaque utilisateur qui se connecte, est
connecté, était connecté sur la base.

Sauf erreur de ma part, ce LDB est toujours créé dans le
dossier où se trouve la base de données.

Il est effacé lorsque le dernier utilisateur ferme la base
correctement.

Cordialement.
Dav999
ok donc le seul moyen pour moi se serais de l'ouvrir en mode non partage, je
vais voir si je trouve une commande qui me permette cela

merci
david

"Xavier HUE" a écrit dans le message de news:
196a101c41c9d$aba00250$
[...]

Dav999
je n'arrive a le faire qu'en sharexclusive mais le pb c'est qu'avec un
tdbgrid je n'arrive plus a enregistrer mes donnees lors de la fermeture de
la base :(

merci qd meme