fichier ldb

cousinhub
Bonsoir,
je désire faire des mises à jour régulières dans Excel de la base de données
*.mdb
cela fonctionne parfaitement si l'application Access est fermée, ou la
première fois après son ouverture.
Ensuite, excel me renvoie l'erreur (fichier en cours d'utilisation) ou
impossible de verrouiller..
Cependant, en supprimant le fichier .ldb créé à l'ouverture de
l'application, cela fonctionne parfaitement, je peux rapatrier toutes les
données que je veux.
Ma question est donc : peux-t-on supprimer sans danger ce fichier (à savoir
qu'il n'y a qu'un seul ordinateur utilisant l'application, et un deuxième ne
se servant que d'excel pour importer les données)?

cousinhub
Oupss!, j'oubliais :
Merci pour toute suggestion
3stone
Salut,

"cousinhub"
> [...]
| première fois après son ouverture.
| Ensuite, excel me renvoie l'erreur (fichier en cours d'utilisation) ou

Tu ne dis pas comme tu fais les mises à jour...

Mais, quoi qu'il en soit, il faut fermer, quitter et libérer les objets
à la fin de ton traitement.

> [...]
| qu'il n'y a qu'un seul ordinateur utilisant l'application, et un deuxième ne
| se servant que d'excel pour importer les données)?

Le fichier .ldb survit tant que tu n'as pas quitté proprement Access,
à moins que ton code crée une erreur et plante la BD.
Il faut donc chercher pourquoi la base ne ferme pas correctement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
cousinhub
Bonsoir,
En fait, je souhaite récupérer sur excel les données issues de la base mdb
en temps réel,
et en supprimant manuellement le fichier .ldb, cela ne me pose aucun
problème.
A priori, la base fonctionne correctement, même sans ce fichier
Aussi, je voulais savoir s'il y avait un risque pour la base, ou s'il y
avait un moyen de récupérer ces données autrement.
J'utilise deux méthodes pour récupérer :
- la première par Données/Données externes/Créer une requête
- la deuxième solution par un code VBA (recordset et SQL)
et pour ta dernière question, la base fonctionne parfaitement, elle supprime
d'elle même ce fichier .ldb (si je ne l'ai pas déjà fait!), dès que je la
ferme
Merci pour ta réponse et bonne soirée
3stone
Salut,

"cousinhub"
| En fait, je souhaite récupérer sur excel les données issues de la base mdb
| en temps réel,
| et en supprimant manuellement le fichier .ldb, cela ne me pose aucun
| problème.

Ce n'est pas à toi de gérer ce fichier...

| A priori, la base fonctionne correctement, même sans ce fichier

;-)

> [...]
| - la première par Données/Données externes/Créer une requête
| - la deuxième solution par un code VBA (recordset et SQL)

Donne ton code, c'est là qu'il y a le couac...

| et pour ta dernière question, la base fonctionne parfaitement, elle supprime
| d'elle même ce fichier .ldb (si je ne l'ai pas déjà fait!), dès que je la
| ferme

Justement, comme déjà dit, ce n'est pas à toi de le supprimer (en dehors
d'un cas de plantage)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Tisane
Bonjour cousinhub,

[...]
[...]

Le ldb contient les "logs" des utlisateurs quand la base est susceptible
d'être partagée.
Dans ce cas, il est détruit automatiquement quand le *dernier* utilisateur
quitte la base.

Si tu ouvres la mdb en mode exclusif, le fichier ldb ne sera pas créé.
Le commutateur à ajouter à la fin de la ligne de commande pour lancer une
base dans ce mode est /excl

--
Tisane