Fichier .ldb

4 réponses
dec29
Bonjour mesessieudames,

Voici ce qui m'amène ...
Dans un dossier, j'ai une base lambda.mdb.
Parfois, misère de misère, un ficher lambda.ldb apparaît à côté de ma base
qui, du coup, ne peut plus être lancée.
Le fichier lambda.ldb, tel un alien, se révèle impossible à supprimer, ainsi
que la base du même dossier.
Si je copie lambda.mbd vers un autre dossier, sans son parasite, je peux de
nouveau ouvrir ma base, mais du coup, je multiplie les versions et les
dossiers.
Je peux supprimer le .ldb immédiatement après un redémarrage de mon ordi,
mais mon patron risque de râler s'il apprend qu'il me paie à allumer et
éteindre ma machine.
J'ai fouillotté sur le net et j'ai vu que ces .ldb stockent des infos sur
les utilisateurs simultanés d'une base, mais jusqu'à preuve du contraire, je
suis seul sur mon siège (avant, oui, d'accord,, j'étais schyzophrène, mais
maintenant, nous sommes parfaitement guéris)
Ma vie est devenue un enfer.

Qui peut m'aider ? Qui connaît un exorciste pas cher ???

Merci

4 réponses

Goupil
Bonsoir,

Le fichier ldb est en quelque sorte un fichier témoin d'ouverture du fichier
mdb.
Il se crée automatiquement à l'ouverture du fichier mdb et disparait à sa
fermeture.

Ce n'est pas un alien, c'est tout à fait normal tout est normal.

En ce qui me concerne, dans un réseau, cela me perlet de constater si une
base est encore ouverte d'un autre poste par exemple...

Goup'

"dec29" a écrit dans le message de news:
4aaa3ff8$0$17771$
Bonjour mesessieudames,

Voici ce qui m'amène ...
Dans un dossier, j'ai une base lambda.mdb.
Parfois, misère de misère, un ficher lambda.ldb apparaît à côté de ma base
qui, du coup, ne peut plus être lancée.
Le fichier lambda.ldb, tel un alien, se révèle impossible à supprimer,
ainsi que la base du même dossier.
Si je copie lambda.mbd vers un autre dossier, sans son parasite, je peux
de nouveau ouvrir ma base, mais du coup, je multiplie les versions et les
dossiers.
Je peux supprimer le .ldb immédiatement après un redémarrage de mon ordi,
mais mon patron risque de râler s'il apprend qu'il me paie à allumer et
éteindre ma machine.
J'ai fouillotté sur le net et j'ai vu que ces .ldb stockent des infos sur
les utilisateurs simultanés d'une base, mais jusqu'à preuve du contraire,
je suis seul sur mon siège (avant, oui, d'accord,, j'étais schyzophrène,
mais maintenant, nous sommes parfaitement guéris)
Ma vie est devenue un enfer.

Qui peut m'aider ? Qui connaît un exorciste pas cher ???

Merci

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu ne peux pas supprimer le .ldb si tu es dans la base.
Il y a une application Viewerldb qui permet de voir qui est connecté sur la
base (est-elle en réseau ?).
Parfois un simple compactage résout le problème.
Si +sieures personnes ont accès à la base, voir la solution de 3stone :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgq

Cdt, Blaise

"dec29" a écrit dans le message de news:
4aaa3ff8$0$17771$
Bonjour mesessieudames,

Voici ce qui m'amène ...
Dans un dossier, j'ai une base lambda.mdb.
Parfois, misère de misère, un ficher lambda.ldb apparaît à côté de ma base
qui, du coup, ne peut plus être lancée.
Le fichier lambda.ldb, tel un alien, se révèle impossible à supprimer,
ainsi que la base du même dossier.
Si je copie lambda.mbd vers un autre dossier, sans son parasite, je peux
de nouveau ouvrir ma base, mais du coup, je multiplie les versions et les
dossiers.
Je peux supprimer le .ldb immédiatement après un redémarrage de mon ordi,
mais mon patron risque de râler s'il apprend qu'il me paie à allumer et
éteindre ma machine.
J'ai fouillotté sur le net et j'ai vu que ces .ldb stockent des infos sur
les utilisateurs simultanés d'une base, mais jusqu'à preuve du contraire,
je suis seul sur mon siège (avant, oui, d'accord,, j'étais schyzophrène,
mais maintenant, nous sommes parfaitement guéris)
Ma vie est devenue un enfer.

Qui peut m'aider ? Qui connaît un exorciste pas cher ???

Merci

3stone
Salut,

dec29 wrote:
Bonjour mesessieudames,

Voici ce qui m'amène ...
Dans un dossier, j'ai une base lambda.mdb.
Parfois, misère de misère, un ficher lambda.ldb apparaît à côté de ma
base qui, du coup, ne peut plus être lancée.
Le fichier lambda.ldb, tel un alien, se révèle impossible à
supprimer, ainsi que la base du même dossier.
Si je copie lambda.mbd vers un autre dossier, sans son parasite, je
peux de nouveau ouvrir ma base, mais du coup, je multiplie les
versions et les dossiers.
Je peux supprimer le .ldb immédiatement après un redémarrage de mon
ordi, mais mon patron risque de râler s'il apprend qu'il me paie à
allumer et éteindre ma machine.
J'ai fouillotté sur le net et j'ai vu que ces .ldb stockent des infos
sur les utilisateurs simultanés d'une base, mais jusqu'à preuve du
contraire, je suis seul sur mon siège (avant, oui, d'accord,, j'étais
schyzophrène, mais maintenant, nous sommes parfaitement guéris)
Ma vie est devenue un enfer.

Qui peut m'aider ? Qui connaît un exorciste pas cher ???

Comme dit, ce fichier est (et doit toujours être...) créé
automatiquement par Access.

Il s'efface tout aussi automatiquement lorsque la *dernière*
personne se déconnecte de la base.

Si ce fichier ne s'efface pas, vérifie ton code éventuel !
Vérifie si le base compile sans erreur.

Si non, ta base est corrompue et je te conseille de créer
une nouvelle base vide et d'importer ta base malade via le
menu: Fichiers, Données externes, Importer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
dec29
Merci à tous, ça doit effectivement être une histoire de corruption. Je vais
tenter le coup de l'importation...

YLG

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

dec29 wrote:
Bonjour mesessieudames,

Voici ce qui m'amène ...
Dans un dossier, j'ai une base lambda.mdb.
Parfois, misère de misère, un ficher lambda.ldb apparaît à côté de ma
base qui, du coup, ne peut plus être lancée.
Le fichier lambda.ldb, tel un alien, se révèle impossible à
supprimer, ainsi que la base du même dossier.
Si je copie lambda.mbd vers un autre dossier, sans son parasite, je
peux de nouveau ouvrir ma base, mais du coup, je multiplie les
versions et les dossiers.
Je peux supprimer le .ldb immédiatement après un redémarrage de mon
ordi, mais mon patron risque de râler s'il apprend qu'il me paie à
allumer et éteindre ma machine.
J'ai fouillotté sur le net et j'ai vu que ces .ldb stockent des infos
sur les utilisateurs simultanés d'une base, mais jusqu'à preuve du
contraire, je suis seul sur mon siège (avant, oui, d'accord,, j'étais
schyzophrène, mais maintenant, nous sommes parfaitement guéris)
Ma vie est devenue un enfer.

Qui peut m'aider ? Qui connaît un exorciste pas cher ???

Comme dit, ce fichier est (et doit toujours être...) créé
automatiquement par Access.

Il s'efface tout aussi automatiquement lorsque la *dernière*
personne se déconnecte de la base.

Si ce fichier ne s'efface pas, vérifie ton code éventuel !
Vérifie si le base compile sans erreur.

Si non, ta base est corrompue et je te conseille de créer
une nouvelle base vide et d'importer ta base malade via le
menu: Fichiers, Données externes, Importer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)