Fichier magasin endommagé - Le Retour

Arthur
Rebonjour !

Voilà, c'est reparti aujourd'hui - Impossible d'envoyer pour cause de
fichier magasin endommagé, et impossible d'accéder à un de mes dossiers
(Eléments envoyés, cette fois)
pour cause d'espace disque faible ou de mémoire basse.
J'ai pu recommencer à envoyer des mails assez vite, par contre accès du
dossier toujours bloqué.
J'ai fait un compactage, sans résultat.
Là, j'ai effectivement quelques applications ouvertes - 3 fenêtres Firefox
(avec 3 à 4 onglets ouverts dans chaque), trois fenêtres Word (fichiers
légers), et le logiciel Alertinfo. En arrière-plan: un logiciel de
sauvegarde + Copernic Desktop Search.
C'est pas beaucoup par rapport à d'habitude. Et c'est déjà arrivé alors que
rien de tout ça ne tournait.
On m'avait assuré qu'avec un Centrino 1,86, 1Go Ram + Windows XP, je n'aurai
plus de problème de mémoire (enfin mon portable n'en aurait plus, parce que
moi...) - on m'aurait menti ?
En attendant, je vais refaire un scandisk...

Arthur

Paskal
Bonjour Arthur

[...]

C'est assez typique des fichiers *.dbx endommagés. Si cela est fréquent,
cela pourrait vouloir dire que ton disque dur a des pbs.
En attendant, tu pourrais renommer le fichier boîte d'envoi.dbx en old.dbx.
Ainsi, un nouveau fichier boîte d'envoi.dbx va se recréer vierge et "sain".
Tu pourrais essayer de retrouver les données de ton ancien fichier elements
envoyés de cette façon : http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm

En attendant, je vais refaire un scandisk...
oui, bonne idée

--
@+
Paskal [MVP]