fichier manquant ou endommagé

5 réponses
davidt
Bonjour,

_Après que mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit,
voilà le message qu'il m'affiche :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
: \windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

_Alors je fais tout ce qu'il y a marqué au dessus... et quand j'appuie sur
"R", il me demande quelle cession de windows il doit réparer, vu que j'en ai
qu'une, je tapes "1" puis entrée. Et là, je me retrouve sous DOS (ou
équivalent je sais pas trop) avec : c:\windows\

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce fichier ??? merci

5 réponses

Glad
"mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit !!!"

On télécharge illégalement ??!!!

"davidt" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

_Après que mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit,
voilà le message qu'il m'affiche :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
: windowssystem32configsystem
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

_Alors je fais tout ce qu'il y a marqué au dessus... et quand j'appuie sur
"R", il me demande quelle cession de windows il doit réparer, vu que j'en
ai
qu'une, je tapes "1" puis entrée. Et là, je me retrouve sous DOS (ou
équivalent je sais pas trop) avec : c:windows

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce fichier ??? merci

Alex
Quel rapport ??

"Glad" <alios 40 @ free.fr> a écrit dans le message de news:

"mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit !!!"

On télécharge illégalement ??!!!

"davidt" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

_Après que mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit,
voilà le message qu'il m'affiche :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
: windowssystem32configsystem
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

_Alors je fais tout ce qu'il y a marqué au dessus... et quand j'appuie
sur
"R", il me demande quelle cession de windows il doit réparer, vu que j'en
ai
qu'une, je tapes "1" puis entrée. Et là, je me retrouve sous DOS (ou
équivalent je sais pas trop) avec : c:windows

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce fichier ??? merci

Glad
Tu fais tourner ton PC toute la nuit pour ton plaisir ?!!!

"Alex" a écrit dans le message de news:

Quel rapport ??

"Glad" <alios 40 @ free.fr> a écrit dans le message de news:

"mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit !!!"

On télécharge illégalement ??!!!

"davidt" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

_Après que mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit,
voilà le message qu'il m'affiche :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé
: windowssystem32configsystem
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

_Alors je fais tout ce qu'il y a marqué au dessus... et quand j'appuie
sur
"R", il me demande quelle cession de windows il doit réparer, vu que
j'en ai
qu'une, je tapes "1" puis entrée. Et là, je me retrouve sous DOS (ou
équivalent je sais pas trop) avec : c:windows

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce fichier ??? merci

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Glad a dit avec maestria :

Tu fais tourner ton PC toute la nuit pour ton plaisir ?!!!

?? ;)

réflexion un peut réductrice

mon pc principal tourne 24/24 depuis presque deux ans maintenant, il n'a
jamais vu un logiciel de P2p (sauf Skype) , par contre la majorité des
opérations de maintenance, vérifications anti virus , vérif des spy....
certaines sauvegardes se font la nuit et automatiquement

--
Cordiales Salutations
JMM
******
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Ypoons
davidt a écrit:

Bonjour,

_Après que mon ordinateur ait rebooté sans raison au milieu de la nuit,
voilà le message qu'il m'affiche :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
: windowssystem32configsystem
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

_Alors je fais tout ce qu'il y a marqué au dessus... et quand j'appuie sur
"R", il me demande quelle cession de windows il doit réparer, vu que j'en ai
qu'une, je tapes "1" puis entrée. Et là, je me retrouve sous DOS (ou
équivalent je sais pas trop) avec : c:windows

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce fichier ??? merci

Salut davidt

Il s'agit du fichier "system", qui est en fait une partie de ta
base de registre. Il a été altéré (probablement lors du reboot
sauvage).

La procédure (un peu longue, mais simple) est très bien expliquée
ici :
http://support.microsoft.com/?kbid07545

Bien suivre toutes les étapes.

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !