fichier mde

Le
Boucland
Bjr tt le monde,
Comment crer un fichier mde partir d'un fichier acces
mdb pour protger les formulaires et tout autre objet
suceptible d'etreprotg par cette procdure.
J'ai essay en allant sur le menu Outils > Utilitaire
de base de donnes > crer un fichier mde, mais ce
dernier sous menu (crer un fichier mde est gris,
inactif) !!
Merci d'avance de m'indiquer une solution et toute autre
procdure our scuriser une base de donne Aaccess.

bientt
Maxence HUBICHE
Le #4838261
ton mdb est ouvert quand tu vas dans outils/... ??

"Boucland" news: 5ada01c400a2$9a8cfed0$
Bjr tt le monde,
Comment créer un fichier mde à partir d'un fichier acces
mdb pour protéger les formulaires et tout autre objet
suceptible d'etreprotégé par cette procédure.
J'ai essayé en allant sur le menu Outils ---> Utilitaire
de base de données ---> créer un fichier mde, mais ce
dernier sous menu (créer un fichier mde est grisé,
inactif) !!
Merci d'avance de m'indiquer une solution et toute autre
procédure our sécuriser une base de donnée Aaccess.

à bientôt
3stone
Le #4838231
Salut,

"Boucland"
[...]

Une MDE est parfaite pour protéger le code.
Les données seront toujours accessibles.

Pour protéger des requêtes "complexes", il faut également
les mettrent comme chaîne dans les modules de classe
(dans le formulaire)

du style:

Dim sSQL As String
sSQL "Select ..."

Pour ce qui est du menu grisé...
peux tu compiler ta base sans erreur ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

oui il est ouvert quand je vais sur Outils ....

"Boucland" dans le message de

[...]

.

boucland
Le #4838191
salut
je n'ai aps de code en VBA, c'est tout simplement des
tabels, requetes , formulaire et etats... Ce que
j'aimerais faire c'est ne pas tolérer aux
utilisateurs "curieux" de modifier la structure des
formulaires, états, requetes, ...
Merci
[...]

Gilbert
Quelle version d'Access utilise-tu et quel est le format (la version de ton
mdb?
Par exemple avec Access 2002, ta base doit être au format 2002 pour pouvoir
créer un mde. Si la base mdb est au format 2000, l'option 'Créer un mde' est
grisée.
J'imagine que c'est la même chose avec les autres versions.

Cordialement
Gilbert

[...]

Francois

Pour sécuriser les tables, il faut plutôt créer un fichier mdw propriétaire
de la base, dans lequel tu gères des utilisateurs et leurs droits sur les
tables... Pour éviter que n'importe qui voit les datas, il faut supprimer
l'utilisateur "Admin".
Pour faire ça, il vaut mieux travailler sur des copies.

A+

François

"boucland" news: 5c5c01c400af$580b9f50$
[...]

Le #4837401
Effectivement c'était ça le pbm. merci.
je travaillais sous access 2000.
J'ai donc converti mon mdb en access 2002 et puis crée le
mde sans problème.
Merci encore une fois