fichier mov

Bernard
Bonjour,

Ayant acheté récemment un bridge qui sort des fichiers vidéo en mov je ne
sais pas les lire, je sais que la question a déjà été posée mais n'étant pas
concerné à l'époque je n'ai pas retenu.

Merci de vos conseils, amicalement.

Bernard.

Jean-Pierre Roche
Bernard a écrit :
[...]

MOV c'est le format d'Apple QuickTime... Suffit de l'installer.
Pénible mais bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Maurice
Bernard a exposé le 30/05/2009 :
[...]

J'ai mis ton sujet comme critère de recherche dans Google... Dès la
première ligne la réponse est très intéressante...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1915694-lire-les-fichiers-mov

Bon weekend

Maurice
Le Novice °¿°
Bernard wrote:
[...]

Salut Bernard

Quelques infos que j'avais glané à l'époque :

Pour lire les fichiers MOV

QuickTime Alternative + Media Player Classic
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid3&lid14

Ou, directement ici :
http://www.codecpackguide.com/quicktimealt.htm
----------------------

Aides pour Media Player Classic :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid!4
-------------------------------------

Extrait d'un fil de discussion du Forum Orange :

WMP accepte le format MOV si on lui adjoint le codec ad hoc fournit par
quick time alternative
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Lors de l'installation décochez ce qui concerne Media Player Classic et
sur la 2ème fenêtre qui s'ouvrira cochez WMP

######################

VLC média player
http://www.videolan.org/vlc/

Ou, l'adresse complète du téléchargement :
http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.9.8a/win32/vlc-0.9.8a-win32.exe

Ou, en pasant par le site Zebulon :
( Info du 2 avril 2009 )
Dernière mise à jour du 2 avril 2009
Version 0.9.9
http://telechargement.zebulon.fr/vlc.html

Aide sous forme de cours Audio/Vidéo :
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Informatique/Video/Utiliser-VLC-media-player,6,69,465,1.aspx
--
Le Novice °¿°
Ofnuts
Bernard wrote:
[...]

Normalement, le logiciel fourni avec le bridge doit savoir...

--
Bertrand
Erwan David
"Bernard" écrivait :

[...]

A priori si ça sors du mov, c'est que c'est prévu pour Quicktime. Reste
à savoir si le codec est un codec standard ou si il faut installer un
codec fourni par le fabricant du bridge.

les riches l'auraient accaparé
jp willm
Hello,

Bernard a écrit :

Ayant acheté récemment un bridge qui sort des fichiers vidéo en mov je ne
sais pas les lire, je sais que la question a déjà été posée mais n'étant pas
concerné à l'époque je n'ai pas retenu.

vlc devrait les lire s'ils sont correctement "ficelés" :

http://vlc-media-player.org/

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Merci de vos conseils, amicalement.

De rien,

--
jp willm
Bernard
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement.

Bernard.

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4a22968d$0$17768$
Hello,

Bernard a écrit :

[...]

jp willm
Hello,

Bernard a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

De rien :o)

Et si tu veux en faire des montages, tu peux toujours essayer avidemux.
Il sait lire des quicktime, peut-être aussi des .mov ?

http://www.avidemux.org/admWiki/index.php?title=Input_formats

--
jp willm