Fichier ndf supprimer et toujours visible dans l attachement de la base

Dame Gauthier
Bonjour

Mon probleme et le suivant :
J'ai supprime des fichiers initules .ndf initules de ma base de donnees avec
SQL Server Management,
Maintenat si je dettache et reattache cette base il me liste les fichiers
ndf que j ai supprimer avec le message "file not foud"
Comment faire pour supprimer definitivement ces fichiers

Fred BROUARD
Quelle commande SQL avez vous faite ? (un Serveur SQL s'administre à
l'aide de commande, pas à l'aide de la clicougnette !)

Sinon, décrivez de A à Z les opérations que vous avez effectué dans EM
et comment vous êtes arrivé à la conclusion que vous venez de poster...

A +

Dame Gauthier a écrit :
[...]

Jean-Nicolas BERGER
> J'ai supprime des fichiers initules .ndf initules de ma base de donnees
avec
SQL Server Management,

Bonsoir,
Qu'appelez-vous des fichiers .NDF "inutiles"?
La suppression de files ou de filegroups n'est pas à prendre à la légère.
J'ose au moins espérer que vous n'êtes pas allé détruire les fichiers
directement depuis l'explorateur Windows...

Cordialement.
JN BERGER
Dame Gauthier
Bonjour
Merci de votre reponse
Voila ce que j ai fais :

Tout d abord,je suis pas alle detruire les fichiers directement dans l
explorateur.
Ja i creer un nouveau ndf pour y stocker une table, que j ai deplacer apres
dans un autre fichier apres
Donc avec l interface SQL Server Management j ai supprimer le fichier
normalement

Si j execute cette requete
SELECT * FROM SYS.database_files
Tous est correct, je vois seulemet les fichiers utilises dans ma BD.
Maintenant si je dettache et reattache ma base, le fichier que j ai
supprimer et lister dans le tableau avec "file not found"
Si je passe par la procedure sp_attach pas de probleme ca marche
Ou peut il stocker les fichiers que j ai supprimer ???
Avez vous idee pour supprimer definitevemt ce fichier ?

Merci
"Jean-Nicolas BERGER" <noreply> a écrit dans le message de news:
4932ef60$0$14005$

[...]

Jean-Nicolas BERGER
> Maintenant si je dettache et reattache ma base, le fichier que j ai
supprimer et lister dans le tableau avec "file not found"
Si je passe par la procedure sp_attach pas de probleme ca marche

Bonjour,
Vous dites que lorsque vous ré-attachez votre base, vous avez le message
d'erreur.
Mais que lorsque vous utilisez sp_attach, ça passe.
Quelle est exactement la procédure qui pose souci? Avez-vous essayer de
lancer un profiler pour tracer la commande lancée par SSMS? Avez-vous essayé
de fermer/rouvrir SSMS au cas où il y aurait un petit "résiduel" de
l'ancienne liste de fichiers?
Cordialement.
JN BERGER