fichier, nfo comment l'ouvrir?

9 réponses
burloy
bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir la
fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se fichier
nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que puis-je faire?
merci pour vos réponses.
--
[davygrande]

9 réponses

Ralph...©
essaye de l'ouvrir avec notepad (ou bloc-note)
@+
Claude LaFrenière
Bonjour *burloy* :

bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir la
fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se fichier
nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que puis-je faire?
merci pour vos réponses.

Avec msinfo32
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"

Voir ceci:
Informations système (msinfo32)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/msinfo32.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
burloy a écrit dans ce message
<news: :

bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir la
fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se fichier
nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que puis-je faire?
merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Le problème étant que les fichiers .nfo sont associés par défaut avec
MSINFO32 (Informations Système), alors que cette extension est
largement utilisée pour des fichiers d'informations de type ASCII (DOS)
qui accompagnent encore et toujours certains programmes, tout comme
l'étaient les fichiers .diz (résumés de programmes).

D'où l'erreur obtenue -> un double-clic provoque la tentative
d'ouverture du fichier .nfo par MSINFO32 qui, bien sûr, ne le reconnaît
pas, car strictement rien à voir !

Pour palier à cela, vous pouvez ouvrir les fichiers concernés avec le
Bloc-notes (voir option Ouvrir avec... par exemple), mais si vous
voulez pouvoir les voir (les lire) correctement, il vous faut un outil
dédié, genre NFODIZ qui permet l'affichage des caractères ASCII (DOS)
sous Windows. Ici, contrairement au Bloc-notes, vous comprendrez alors
que le fouillis de caractères symbolisent en fait des cadres, des
images, des logos, et toutes autres informations...

Voici un léger exemple qui illustre ces propos (+ lien téléchargement
v6) :
http://www.brigada.ro/index.php?option=content&task=view&id=7&Itemid2

En complément, voici ici un lien de téléchargement vers une version 5
traduite FR :
http://jerebat.free.fr/download.php?fichier=5&type=vf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour burloy* ! Tu disais, dans le message
news:

| bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir
la
| fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se
| fichier nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que
| puis-je faire? merci pour vos réponses.

Pour compléter les réponses de mes petits camarades, il suffit de
l'éditer avec C:WINDOWSsystem32edit.com

Pour avoir Edit.com dans "Envoyer vers" du menu contextuel,
créer un raccourci dans
C:Documents and Settingsnom_profilSendTo

(Corriger si Windows n'est pas sur C)

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
burloy a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux
l'ouvrir la fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent
pas ouvir se fichier nfo. il est peut etre endommagé ou de version
inconue, que puis-je faire? merci pour vos réponses.

Par défaut, NFO est l'extension des fichiers générés par MSINFO32 (pour
stocker l'état du système à un instant donné)

MAIS c'est AUSSI une extension courante pour désigner des fichiers texte
d'iNFOrmation !
p.ex. très souvent les fichiers zippés de logiciels (piratés ! ;-) )
contiennent un fichier xxxx.nfo

Il suffit de l'ouvrir avec un éditeur texte (notepad, editplus, ultraedit,
...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

burloy
merci a vous tous pour vos reponses sa marche merci.
--
[davygrande]

"JF" wrote:

*Bonjour burloy* ! Tu disais, dans le message
news:

| bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir
la
| fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se
| fichier nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que
| puis-je faire? merci pour vos réponses.

Pour compléter les réponses de mes petits camarades, il suffit de
l'éditer avec C:WINDOWSsystem32edit.com

Pour avoir Edit.com dans "Envoyer vers" du menu contextuel,
créer un raccourci dans
C:Documents and Settingsnom_profilSendTo

(Corriger si Windows n'est pas sur C)

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

jo
Bonjour

avec NFOpad en francais que j'ai ici
que je peux t'envoyer
jo

burloy wrote:
bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux
l'ouvrir la fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent
pas ouvir se fichier nfo. il est peut etre endommagé ou de version
inconue, que puis-je faire? merci pour vos réponses.

Julien
avec NFOpad en francais que j'ai ici
que je peux t'envoyer
jo

il y a aussi
dizzy.exe
qui doit être facile à trouver.
J.

Guy Taillandier
Hello burloy,

bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir
la fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir
se fichier nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que
puis-je faire? merci pour vos réponses.

Tu peux aussi télécharger nfoviewer.

En faisant une rechercher avec google ( lire fichier nfo ) j'ai trouvé ce
programme et j'arrive à les lire