fichier, nfo comment l'ouvrir?

burloy
bonjour j'ais un fichier nfo comment l'ouvrir ? quand je veux l'ouvrir la
fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se fichier
nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que puis-je faire?
merci pour vos réponses.
--
[davygrande]

Ralph...©
essaye de l'ouvrir avec notepad (ou bloc-note)
@+
Claude LaFrenière
Bonjour *burloy* :

[...]

Avec msinfo32
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"

Voir ceci:
Informations système (msinfo32)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/msinfo32.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
burloy a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonsoir,

Le problème étant que les fichiers .nfo sont associés par défaut avec
MSINFO32 (Informations Système), alors que cette extension est
largement utilisée pour des fichiers d'informations de type ASCII (DOS)
qui accompagnent encore et toujours certains programmes, tout comme
l'étaient les fichiers .diz (résumés de programmes).

D'où l'erreur obtenue -> un double-clic provoque la tentative
d'ouverture du fichier .nfo par MSINFO32 qui, bien sûr, ne le reconnaît
pas, car strictement rien à voir !

Pour palier à cela, vous pouvez ouvrir les fichiers concernés avec le
Bloc-notes (voir option Ouvrir avec... par exemple), mais si vous
voulez pouvoir les voir (les lire) correctement, il vous faut un outil
dédié, genre NFODIZ qui permet l'affichage des caractères ASCII (DOS)
sous Windows. Ici, contrairement au Bloc-notes, vous comprendrez alors
que le fouillis de caractères symbolisent en fait des cadres, des
images, des logos, et toutes autres informations...

Voici un léger exemple qui illustre ces propos (+ lien téléchargement
v6) :
http://www.brigada.ro/index.php?option=content&task=view&id=7&Itemid2

En complément, voici ici un lien de téléchargement vers une version 5
traduite FR :
http://jerebat.free.fr/download.php?fichier=5&type=vf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour burloy* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| fenetre m'indique : les informations systeme ne peuvent pas ouvir se
| fichier nfo. il est peut etre endommagé ou de version inconue, que

Pour compléter les réponses de mes petits camarades, il suffit de
l'éditer avec C:WINDOWSsystem32edit.com

Pour avoir Edit.com dans "Envoyer vers" du menu contextuel,
créer un raccourci dans
C:Documents and Settingsnom_profilSendTo

(Corriger si Windows n'est pas sur C)

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
burloy a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Par défaut, NFO est l'extension des fichiers générés par MSINFO32 (pour
stocker l'état du système à un instant donné)

MAIS c'est AUSSI une extension courante pour désigner des fichiers texte
d'iNFOrmation !
p.ex. très souvent les fichiers zippés de logiciels (piratés ! ;-) )
contiennent un fichier xxxx.nfo

Il suffit de l'ouvrir avec un éditeur texte (notepad, editplus, ultraedit,
...)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

burloy
merci a vous tous pour vos reponses sa marche merci.
--
[davygrande]

"JF" wrote:

> [...]

Pour avoir Edit.com dans "Envoyer vers" du menu contextuel,
créer un raccourci dans
C:Documents and Settingsnom_profilSendTo

jo
Bonjour

avec NFOpad en francais que j'ai ici
que je peux t'envoyer
jo

burloy wrote:
[...]

Julien
avec NFOpad en francais que j'ai ici
que je peux t'envoyer
jo

il y a aussi
dizzy.exe
qui doit être facile à trouver.
J.

Guy Taillandier
Hello burloy,

[...]

Tu peux aussi télécharger nfoviewer.

En faisant une rechercher avec google ( lire fichier nfo ) j'ai trouvé ce
programme et j'arrive à les lire