Fichier non enregistrable sur disquette

6 réponses
roby
Bonjour,
Pourquoi , parmi plusieurs fichiers Word l'un d'eux ne veut pas se
copier sur une disquette alors qu'il n'a pas de propriétés
particulières et que la disquette est loin d'être pleine?
Roby

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

6 réponses

Lasperches Denis
Bonsoir
roby wrote:
Bonjour,
Pourquoi , parmi plusieurs fichiers Word l'un d'eux ne veut pas se
copier sur une disquette alors qu'il n'a pas de propriétés
particulières et que la disquette est loin d'être pleine?
Roby

Questions en vrac :
ça le fait uniquement avec ce fichier word ?
ça le fait uniquement sur cette disquette ?
le doc s'ouvre normalement sous word, se modifie, s'imprime et s'enregistre
sans soucis ?
quelle est la taille de la bête ?

toutes ces questions pour savoir si le problème est matériel (lecteur et ou
disquette), logiciel (win 98 ou word) ou fichier corrompu et là
http://faqword.free.fr/

--
Petit Denis
roby
Lasperches Denis avait soumis l'idée :
Bonsoir
roby wrote:
Bonjour,
Pourquoi , parmi plusieurs fichiers Word l'un d'eux ne veut pas se
copier sur une disquette alors qu'il n'a pas de propriétés
particulières et que la disquette est loin d'être pleine?
Roby

Questions en vrac :
ça le fait uniquement avec ce fichier word ?
ça le fait uniquement sur cette disquette ?
le doc s'ouvre normalement sous word, se modifie, s'imprime et s'enregistre
sans soucis ?
quelle est la taille de la bête ?

toutes ces questions pour savoir si le problème est matériel (lecteur et ou
disquette), logiciel (win 98 ou word) ou fichier corrompu et là
http://faqword.free.fr/

Merci pour ton intervention.
Comme il s'agit de l'ordi de mon club de billard, je ne l'ai pas sous
la main et donc je vais contrôler tout ça. Il s'agit d'un pb que m'a
soulevé un utilisateur qui a son repertoire avec une dizaine de
fichiers Word tous de petite taille generalement de 1 à 3 pages de
texte sans fioritures particulières. Il a voulu sauvegarder l'ensemble
de ces fichiers sur disquette. Il a donc formaté une disquette et au
moment de balancer les fichiers cela a enregistré normalement pour
plusieurs fichiers et bloqué sur l'un d'eux. Je suis intervenu et j'ai
pu voir que l'on peut ouvrir normalement ce fichier puisque je l'ai
fait puis j'ai fait copier coller de l'ensemble sur un nouveau fichier
que j'ai nommé et celui-ci n'a pas voulu non plus se copier sur la
disquette (alors qu'il l'a fait pour le disque dur).
J'essayerai de t'en dire plus lorsque je retournerai au club.
Merci
A bientôt
Roby

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Lasperches Denis
Bonsoir

Comme il s'agit de l'ordi de mon club de billard, je ne l'ai pas sous
la main et donc je vais contrôler tout ça. Il s'agit d'un pb que m'a
soulevé un utilisateur qui a son repertoire avec une dizaine de
fichiers Word tous de petite taille generalement de 1 à 3 pages de
texte sans fioritures particulières. Il a voulu sauvegarder l'ensemble
de ces fichiers sur disquette. Il a donc formaté une disquette et au
moment de balancer les fichiers cela a enregistré normalement pour
plusieurs fichiers et bloqué sur l'un d'eux. Je suis intervenu et j'ai
pu voir que l'on peut ouvrir normalement ce fichier puisque je l'ai
fait puis j'ai fait copier coller de l'ensemble sur un nouveau fichier
que j'ai nommé et celui-ci n'a pas voulu non plus se copier sur la
disquette (alors qu'il l'a fait pour le disque dur).
J'essayerai de t'en dire plus lorsque je retournerai au club.

Prévoit quand même d'autres disquettes, c'est de plus en plus pas fiable les
biscottes !!!
Une petite clé USB ?
En attente du retour

--
Petit Denis
roby
Et bien Denis, tu avais raison.. J'ai changé de disquette et ça roule.
Je n'arrive pas à comprendre qu'une disquette puisse "coincer" un
fichier plutôt qu'un autre !!
Merci encore et excuse moi de t'avoir gratté des copeaux de cervelle
pour rien...
Roby

Lasperches Denis avait énoncé :
Bonsoir

Comme il s'agit de l'ordi de mon club de billard, je ne l'ai pas sous
la main et donc je vais contrôler tout ça. Il s'agit d'un pb que m'a
soulevé un utilisateur qui a son repertoire avec une dizaine de
fichiers Word tous de petite taille generalement de 1 à 3 pages de
texte sans fioritures particulières. Il a voulu sauvegarder l'ensemble
de ces fichiers sur disquette. Il a donc formaté une disquette et au
moment de balancer les fichiers cela a enregistré normalement pour
plusieurs fichiers et bloqué sur l'un d'eux. Je suis intervenu et j'ai
pu voir que l'on peut ouvrir normalement ce fichier puisque je l'ai
fait puis j'ai fait copier coller de l'ensemble sur un nouveau fichier
que j'ai nommé et celui-ci n'a pas voulu non plus se copier sur la
disquette (alors qu'il l'a fait pour le disque dur).
J'essayerai de t'en dire plus lorsque je retournerai au club.

Prévoit quand même d'autres disquettes, c'est de plus en plus pas fiable les
biscottes !!!
Une petite clé USB ?
En attente du retour

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Lasperches Denis
Bonsoir
roby wrote:
Et bien Denis, tu avais raison.. J'ai changé de disquette et ça roule.
Je n'arrive pas à comprendre qu'une disquette puisse "coincer" un
fichier plutôt qu'un autre !!

C'est pas forcément sur un fichier, mais sur le secteur ou les défectueux de
la disquette, or en réessayant avec le même fichier au même endroit, ça
bloque toujours sur ce même secteur.
Perso, les rares fois où j'use encore de disquettes, au moindre pb :
poubelle

Merci encore et excuse moi de t'avoir gratté des copeaux de cervelle
pour rien...
Roby

Si ça fait des copeaux, c'est que c'est pas encore trop ramolli !!!

--
Petit Denis
Jceel
Bonjour ...roby qui nous as a dit
* Et bien Denis, tu avais raison.. J'ai changé de disquette et ça
roule.
* Je n'arrive pas à comprendre qu'une disquette puisse "coincer" un
* fichier plutôt qu'un autre !!
* Merci encore et excuse moi de t'avoir gratté des copeaux de cervelle
* pour rien...
* Roby

quand on formatte une disquette il y a un compte rendu....
qui peut te dire xxx secteurs invalides...donc la place dispo peut etre
largement inférieure à 1.44 méga... elle est donc pourrie si après 2
formatge tu as la même erreur...

quand on va savoir que je formatte ...ne serait-ce qu'une malheureuse
disquette.
ça va jaser lol

pour leur clouer le bec.... ;-(
Eh Eh... je les formate en 1.825 méga
et vlan passe moi l'éponge...!
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company